Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE - Problème de connection simultanée de deux pc (USB+Ethernet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FREE - Problème de connection simultanée de deux pc (USB+Ethernet)

n°2562752
yehminhin
Posté le 04-11-2006 à 03:36:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir le 3/11/06 , 1h30 du matin, déconnections et désynchronisation de la Freebox V3/V4, Impossible de la resynchro , les traits tournés lentement et longuement... 20 30 40 min. Rien.
 
Je décide de vérifier les branchement , alors que je n'avais rien touché mais dans ces conditions ... , ( téléphone , filtre , free , téléphone free ... & co & co) Ressulat : la freebox se synchronise.
 
Le problème est le suivant : J'etait connecté sur deux PC chez moi , un en USB , un en Ethernet , depuis ce hard-reboot , les deux sont " un peu pres connecté a internet " , je m'explique :
 
Exemples :
-Lorsque je me connecte a msn sur un pc , ca marche , lorsque je me connecte a msn sur une autre adresse sur le deuxième PC , ca me fait déconnecter le premier msn ( premier PC ) , teste msn : Erreur de passerelle.
 
-Lorque je me connecte a tout programme qui nécessite une connections a un serveur sur un des pc , (Tchat, jeux online , Team speak ... ) l'autre se déconnecte.
 
Pour résumé, les deux sont detectés , un par un , ca marche nikel , mais lorsque les deux PC sont alumé et qu'il sont conecté , rien ne va plus , instabilité !
 
Hypothese ?
Un mode routeur perdu ? ( D'apres le site free , Rooteur activé ... )
Un changement d'ip capricieux ? ( je suis en DHCP activé avec une variance de .01 / .05 & j'essaye DHCP desactivé , non plus )
Une connection plus assez puissante ? téléchargement instable lorque les deux pc online.
D'ou vien ce problème de passerelle que détecte MSN !?
 
Merci de vos reponses d'avance .. !

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 03:36:17  profilanswer
 

n°2562792
fizdy
Posté le 04-11-2006 à 09:59:32  profilanswer
 

Citation :

J'etait connecté sur deux PC chez moi , un en USB , un en Ethernet


C'est soit USB soit ethernet mais pas les 2  :non:


Message édité par fizdy le 04-11-2006 à 10:00:12
n°2562801
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-11-2006 à 10:40:44  profilanswer
 

si tu as fait vraiment un hard reboot, ta freebox n'est plus en mode routeur.
 
As tu fais un simple reboot ensuite ?
 
Quand tu fais ipconfig /all sur tes pc, qu'obtiens tu ?
 
D'autre part, en mode routeur  usb ET ethernet sont possible (et même usb et ethernet et wifi)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2562818
fizdy
Posté le 04-11-2006 à 11:13:32  profilanswer
 

Citation :

D'autre part, en mode routeur  usb ET ethernet sont possible (et même usb et ethernet et wifi)


 :jap: Je croyais que les 2 interfaces n'étaient pas utilisables simultanément.Mea culpa

n°2562999
vish
Posté le 04-11-2006 à 14:36:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai les mêmes branchements et les mêmes problèmes que Yehminhin depuis hier soir aussi.
Je n'ai pas de solution, mais au moins ça veut dire que ça ne vient pas de nous.
 
En parallèle, depuis hier aussi, il y a des problèmes de navigation avec les boutons haut/bas de la télécommande. Le problème semble avoir été rencontré par plein de monde sur proxad.free.adsl.tv.
 
J'ai désactivé le mode routeur pour au moins essayer de récupérer la télécommande, mais je n'ai rien eu de mieux.
 
Faudra probablement attendre lundi pour avoir des corrections ou des infos de Free.
 
A+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE - Problème de connection simultanée de deux pc (USB+Ethernet)

 

Sujets relatifs
Problème réseau un peu particulier...éthernet sur asrock? aide
Problème pour la désinstalation de ad-awareProblème de malware ou qqch comme ca
Problème d'installation linksys am200Problème lecture dvd et driver nvidia
Problème lors de l'installation de XP Pro (résolu)probleme avec winrar
Problème avec Word 
Plus de sujets relatifs à : FREE - Problème de connection simultanée de deux pc (USB+Ethernet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR