Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partage de connection Internet sur un Domaine Win2003
El Pollo Diablo Le serveur DHCP permet de ne plus avoir a configurer la config IP sur tout les postes a la main, c'est le serveur qui distribue automatiquement les adresses aux différents postes clients.
 
Et je sais pas trop comment tourne ton réseau, mais mettre ton serveur 2003 directement exposé sur le net pour gérer le partage de connexion c'est sans doute pas une tres bonne idée surtout si tu maitrises pas trop le paramétrage de tout ça, faudrait au minimum investir dans un routeur.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
El Pollo Diablo Le serveur DHCP permet de ne plus avoir a configurer la config IP sur tout les postes a la main, c'est le serveur qui distribue automatiquement les adresses aux différents postes clients.
 
Et je sais pas trop comment tourne ton réseau, mais mettre ton serveur 2003 directement exposé sur le net pour gérer le partage de connexion c'est sans doute pas une tres bonne idée surtout si tu maitrises pas trop le paramétrage de tout ça, faudrait au minimum investir dans un routeur.
san_ En effet, le probleme était simplement que je n'avais pas indiqué l'adresse du serveur comme passerelle par défaut sur les clients :jap: oubli très bête mais je débute dans l'administration réseau, merci beaucoup :)
 
Par contre je n'ai pas configuré le serveur comme serveur DHCP, quel utilité cela peut-il avoir ?
kingkong1976 Hello,
 
As-tu configurer ton serveur 2003 en serveur DHCP et aussi DNS?
Si oui tu configures sur tes clients dans les protocoles TCP/IP pour qu'il utilise l'adresse de ton serveur 2003 comme passerelle et serveur DNS préféré.
Tu peux aussi si pas de DNS ou DHCP activé le partage de connexion internet sur le serveur.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
 
Bye
san_ Bonsoir,
 
Je suis en train de me prendre la tête depuis ce matin en essayant de partager ma connection internet (modem câble branché au serveur Windows 2003) à tout le domaine..
 
J'ai bien configuré le Routing and Remote Access grâce aux nombreux tutos présents sur le net à ce sujet mais impossible d'avoir accès au net sur les postes clients après d'innombrables essais :(
 
Si quelqu'un pouvait me venir en aide :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR