Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion entre 2 PC éloignés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion entre 2 PC éloignés

n°1329528
MrBrelle
Posté le 29-10-2003 à 12:28:57  profilanswer
 

:hello:    
 
J'ai une question si yen a qui peuvent me répondre, voila j'ai un pote qui veut partagé sa connexion, il habite dans une résidence étudiante, le prob c'est que la personne avec qui il veut faire le partage de connexion habite pas la chambre à coté ms par contre tte les chambre sont reliés en réseau donc il faudré qu'il partage la connexion sur le réso de la résidence ms que juste la personne avec qui il veut la partagé puissent y avoir accès. C'est la que je c pas trop comment fr donc si vous avez des idées ce seraitr cool  :jap:  
Je précise les 2 PC tournent sous WinXP.


---------------
Hop!!! Team powwwaaa - "Qui s'endort avec le poireau entre les mains se réveille avec le plafond repeint"
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 12:28:57  profilanswer
 

n°1329569
Requin
Posté le 29-10-2003 à 13:13:23  profilanswer
 

Installer un firewall personnel (Kerio par exemple) et bloquer sur l'interface LAN toutes les IP excepté celle du gars avec qui il partage.

n°1329576
MrBrelle
Posté le 29-10-2003 à 13:20:33  profilanswer
 

Requin a écrit :

Installer un firewall personnel (Kerio par exemple) et bloquer sur l'interface LAN toutes les IP excepté celle du gars avec qui il partage.


Mais est ce qu'averc cette solution, les 2 pc pourront encore faire de l'échange de fichiers par exemple avec les autres connectés au réso de la résidence ?


---------------
Hop!!! Team powwwaaa - "Qui s'endort avec le poireau entre les mains se réveille avec le plafond repeint"
n°1329686
Requin
Posté le 29-10-2003 à 14:45:42  profilanswer
 

Il faut paramétrer le firewall pour autoriser NetBIOS sur TCP/IP(ports UDP 137, 138 et 139)... c'est juste une question de paramétrage.
 
D'ailleurs pour le partage de ceonnxion je regarderai du côté de KerioWinrouteFirewall, qui permet à la fois le partage de connexion et à la fois le filtrage.
 
http://www.kerio.fr/kwf_home.html

n°1329716
MrBrelle
Posté le 29-10-2003 à 15:11:22  profilanswer
 

merci pour tes réponses Requin  
je vais tester tout ca la semaine prochaine :jap:


---------------
Hop!!! Team powwwaaa - "Qui s'endort avec le poireau entre les mains se réveille avec le plafond repeint"
n°1329724
Requin
Posté le 29-10-2003 à 15:15:52  profilanswer
 

Prend quand même le temps de lire le manuel du firewalll... surtout si tu n'es pas coutumier avec la configuration de ces derniers.
 
Sur le internet il existe des listes qui référencent quels ports sont utilisés par quelle application.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion entre 2 PC éloignés

 

Sujets relatifs
Windows 2000 Server ---> Connexion aux imprimantesPArtage internet en residence , quelle fai fournis un gros debit ?
vitesse de connexionprobleme de connexion WIFI
Rétablir le partage de connection automatique sur speed touche pro?Le meilleure proxy pour le partage "équitable" de connexion adsl !
Partage de connexion AOL de merde sous WinXPpartage de connexion
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion entre 2 PC éloignés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR