Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion internet

n°2430701
ziglouglou
Posté le 07-06-2006 à 14:17:11  profilanswer
 


Salut à tous,
 
Ca doit bien faire 36 heures que j'arpente les forums partout sur le net recherchant une solution à mon pb, j'ai bien évidemment lu tous les posts relatifs au partage de connect sur hardware.fr
 
Config :  
- PC desktop avec modem USB, ZA pro
- laptop avec ZA pro également
 
Les 2 machines sont reliées par un cable croisé. Je peux transférer des fichiers dans les 2 sens, donc aucun probleme lié au réseau. Par contre impossible de partager la connexion meme en suivant scrupuleusement les tutoriaux sur le sujet pour ZA pro. J'ai donc viré ZA du laptop, et je l'ai désactivé sur le desktop (en coupant la connexion quand meme, je suis pas tarré).  
Ensuite j'ai installé Avirt Gateway, un Proxy gatos qui va bien. Ce soft doit s'installer en tant que serveur sur le serveur, et en tant que client sur le client (ça alors). Et quand je l'installe sur le client en cochant "installation client" au lieu de "installation serveur", il cherche le serveur et le trouve pas, alors qu'il est bien lancé sur le desktop.  
Non, le firewall XP n'est pas activé (sur aucune des 2 machines).
 
Bien évidemment le partage de connexion XP normal ne marche pas (mais vu le nombre de gens qui disent la meme chose, je me demande vraiment s'il a déjà fonctionné chez quelqu'un)
 
Il semble au final qu'un truc mystérieux bloque quelquepart et je n'ai pas la moindre idée de ce que ca peut etre puisque ce n'est manifestement pas lié aux firewalls (désactivés).
Notons qu'avant de réinstaller XP sur les 2 machines avant-hier, le partage de connexion marchait (avec ZA pro sur les 2 machines, j'ai donc entre autres essais procédé aux memes manipulations que précédemment)
 
Help me. I die.
A part ça je vend une mobylette en rottin de marque Peugeot bon état prix à débattre.
 
 
ziglouglou, un homme qui a du goût.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 14:17:11  profilanswer
 

n°2430716
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2006 à 14:35:12  profilanswer
 

j ai jamais vu aucun probleme avec le partage de connexion Internret de windows.
 
je vois pas pourquoi tu essaye pas dans ce sens.

n°2430733
ziglouglou
Posté le 07-06-2006 à 14:48:46  profilanswer
 

" Bien évidemment le partage de connexion XP normal ne marche pas (...) "
C'est le premier truc que j'ai essayé !

n°2431555
Pandinus2k​4
Posté le 08-06-2006 à 11:58:08  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu bien renseigné les DNS sur ta machine client ? Le partage windows XP fonctionne dans la majorité des cas, quelles sont les adresses IP que tu utilises sur tes 2 PCs ? Le PC avec le modem est-il bien la passerelle du second ?

n°2431601
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2006 à 12:41:03  profilanswer
 

mouai, faudrait donner des IPconfig /all des deux machines (cache ton IP ADSL au pire)
 
si ton modem USB est bien reconu comme une carte reseau, verifi qu il ne soit pas dans la meme plaeg reseau que ton autre PC.

n°2434112
ziglouglou
Posté le 10-06-2006 à 19:05:14  profilanswer
 

Alors non je n'ai pas renseigné les DNS sur la machine client mais ceci n'est mentionné dans aucun tutorial de partage de connexion via zonealarm, et surtout lorsque mon partage fonctionnait (avant reinstallation récente de XP il a fonctionné pendant plusieurs mois) je n'avais pas renseigné ces infos-là. J'en conclue que ce n'est pas un facteur déterminant, en tout cas pas dans mon cas précis !
 
Voici les ipconfig/all des 2 machines.
 
---------------------------------------------------------------------
> DESKTOP
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-76-F0-A2-ED
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . :
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : SpeedTouch Ethernet Adapter
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-50-B5-D8-53
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
        Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.124.220
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
        Passerelle par défaut . . . . . . :
 
Carte PPP My ISP :
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 88.1.x.x
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
        Passerelle par défaut . . . . . . : 88.1.x.x
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 80.58.61.250
                                            80.58.61.254
 
C:\Documents and Settings\Tryphon-Salade>
 
---------------------------------------------------------------------
 
> LAPTOP :
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 440x 10/100 Integrated Cont
roller
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-F0-73-8F-BC
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
 
C:\Documents and Settings\Bernard-Savon>
 
---------------------------------------------------------------------
 
Sur le laptop, dans les connexions réseaux je vois la connexion internet du desktop (je l'ai partagé dans ses propriétés). J'ai bien configuré ZA en client de la passerelle 192.168.0.1 sur le laptop. Et j'ai bien configuré ZA en serveur-passerelle sur le desktop.
 
Encore une fois je signale que les transferts de fichiers marchent, la connexion est tout à fait visible dans la liste des connexions réseaux sur le laptop, je m'autorise donc à complètement halluciner quant au fait que le partage proprement dit ne fonctionne TOUJOURS pas.
 
Aux secours !!

n°2435199
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2006 à 09:57:54  profilanswer
 

moi je mettrais sur le laptop le DNS de ton provider.
 
tu peux essayer depuis laptop de  
 
1 - ping www.yahoo.com
2 - ping  68.142.226.55
3 - telnet 68.142.226.55 80
 
si 1 marche mais pas 2 : probleme DNS
si 1 et 2 marchent mais pas 3  : tu a un blocage au niveau du firewall
 
tu peux aussi essayer en desactivant ZA (le firewall de XP est suffisement secure si tu est pas regardant sur ce qui sort)
 

n°2438875
ziglouglou
Posté le 15-06-2006 à 18:01:42  profilanswer
 

Merci Z_cool ! J'ai mis les DNS sur le laptop et depuis le partage de connexion marche, avec ou sans ZA !
 
(la raison pour laquelle je n'ai pas essayé cette possibilité est que je n'ai jusqu'ici jamais eu à le faire, j'ignore toujours pourquoi j'ai eu besoin maintenant de le faire O_o )
 
Thanks \o/

n°2443008
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2006 à 12:28:31  profilanswer
 

normallement en DNS, tu peux aussi mettre l IP de la machine qui partage Internet  (192.168.0.1 normallement)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion internet

 

Sujets relatifs
SBS 2003 partage de connexion internetPartage de connexion internet
[Résolu] Partage de connexion internet sous Windows MePartage connexion internet 3G entre deux portables Wifi ?
Partage connexion internet et Zonealarm [plus ou moins résolu]Partage d'une connexion Internet avec un réseau sans fil.
pare feu et partage connexion internetCréer un connexion wifi en tre 2 PC ad hoc + partage d'internet
Partage connexion internet?Problème réseau local et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR