Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion internet

n°2413198
Xgf
GRNX
Posté le 17-05-2006 à 20:25:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello:  
 
J'ai un problème à la con, comme j'en ai toujours (tout est sous xp sp2) :
 
J'ai un PC avec internet connecté avec ma freebox en wifi, dans les options TCP/IP je mets attribuer une adresse IP automatiquement.
Ce PC est connecté en reseau avec un second PC via un cable ehernet croisé, avec comme ips attribuées pour le premier PC (ayant internet) 192.168.0.2 et pour l'autre 192.168.0.3. Dans les connexions reseaux il y a écrit que c'est connecté, et quand je met la commande ping 192.168.0.3 tout va bien.
Là ou ça foire c'est que justement, si j'ai attribué ces IP finissant par 2 et 3, et pas par 1 et 2, c'est parce que si j'attribue 192.168.0.1 à un des deux, ma connexion internet se coupe, dans connexions reseaux il est indiqué "connexion limitée ou inexistante". Et donc je veux partager la connexion internet du premier avec le second. Quand je coche sur ma connexion wifi activer le partage de la connexion internet, il m'affiche une boite di dialogue comme quoi il va attribuer l'IP 192.168.0.1 à ma carte reseau LAN (si j'ai bien compris). Et donc là si je continue, il me refuse le partage de la connexion.  
 
Comment faire?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 20:25:43  profilanswer
 

n°2413212
reg59
Qu'en ça veut pas ça veut pas
Posté le 17-05-2006 à 20:41:22  profilanswer
 

Salut
 
La passerelle, le masque tout est bon ?
 
Les adresses IP données dans mon exemple sont juste un exemple ;)
 

Citation :

Intérêt  
 
Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du réseau local en installant un logiciel qui servira de proxy, c'est-à-dire qui offre un accès aux ordinateurs du réseau par procuration, en redirigeant les informations.
 
Toutefois, plus le nombre d'utilisateur est important plus la bande passante pour chacun d'entre-eux sera faible car les utilisateurs se partagent le débit... Ainsi si 8 personnes sont connectées sur une connexion ADSL à 512 Kb/s, il ne restera que 64 kb/s par personne, soit 6 ou 7 ko/s par personne ...
Il existe de nombreux logiciels qui permettent de réaliser cette fonction, toutefois Windows 98 et Windows XP proposent nativement une telle fonctionnalité.
 
On supposera par la suite que la connexion est déjà configurée sur le PC équipé d'un accès à Internet.
Cet ordinateur (PC n°1) va jouer le rôle de serveur (proxy) tandis que les autres ordinateurs du réseau seront clients (PC n°2 ,3 et 4 ...).
Nous choisirons ainsi l'adresse 192.168.0.1 pour le PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet (les autres prendront respectivement les adresses IP 192.168.0.2, 192.168.0.3, 192.168.0.4...).
 
Serveur sous Windows XP/2000  
 
Pour autoriser le partage de connexion Internet sur l'hôte (celui possèdant une connexion à Internet), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur "Favoris réseau" sur le bureau, puis de choisir Propriétés dans le menu. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de votre connexion, puis choisissez Propriétés. Cliquez sur ensuite sur l'onglet Avancé et cochez la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur ainsi que les deux autres cases. Validez ensuite en cliquant sur OK et fermez la fenêtre Connexion réseau.
 
http://img390.imageshack.us/img390/7925/image161yp.png
 
 
Clients sous Windows XP/2000  
 
Il s'agit ensuite de configurer les passerelles sur les clients. La passerelle est l'adresse IP du PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, soit 192.168.0.1 dans notre cas.
 
Dans la fenêtre "Propriété de protocole internet (TCP/IP)", dans l'onglet "Général", entrez 192.168.0.1. comme passerelle pour chacun des clients.
 
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
 
Toujours dans l'onglet "Général", cliquez sur "Utiliser l’adresse serveur DNS suivante" et entrez les informations suivantes :
 
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : rien
 
Ils correspondent aux DNS (Domaine Name Server) primaire et secondaire.


Message édité par reg59 le 17-05-2006 à 20:42:03
n°2413230
Xgf
GRNX
Posté le 17-05-2006 à 21:05:00  profilanswer
 

Apparament j'avais pas défini de passerelle sur le client, mais le problème reste le même, quand je coche cette case comme dans l'illustration que tu as mise, j'obtiens ceci (je l'ai pas insérée c'est trop grand) : http://hgthgt.free.fr/pbreseau.GIF

n°2413233
reg59
Qu'en ça veut pas ça veut pas
Posté le 17-05-2006 à 21:09:17  profilanswer
 

Comme paserelle sur le second PC tu as bien mis l'adresse IP du premier PC ? et même chose pour le serveur DNS ?

n°2413243
Xgf
GRNX
Posté le 17-05-2006 à 21:24:44  profilanswer
 

Tout à fait, mais le problème se situe avant ça, il veut même pas m'activer le partage de la connexion sur le pc qui a l'internet.

n°2413255
reg59
Qu'en ça veut pas ça veut pas
Posté le 17-05-2006 à 21:34:48  profilanswer
 
n°2413262
Xgf
GRNX
Posté le 17-05-2006 à 21:50:11  profilanswer
 

Mince je viens de me rendre compte que les tests de ping n'étaient concluants que d'un coté, sur le pc n'ayant pas internet il me met 4 fois delai d'attente de la demande dépassé. Bizarre non? pourtant si mon pc arrive a envoyer des données et à recevoir une reponse pourquoi l'autre n'y arrive pas?
 
Sinon je n'arrive pas non plus à voir des fichiers partagés, j'ai desactivé Contrôle d'accès réseau utilisant 802.1X, j'ai partagé plusieurs dossiers, mes ordis sont sur un même groupe de travail mais rien n'y fait. Je ne vois pas l'autre PC ni sur l'un ni sur l'autre dans les favoris reseaux en cliquant sur voir les ordinateurs du groupe de travail.
 
Ah! Ce problème ....

n°2413268
reg59
Qu'en ça veut pas ça veut pas
Posté le 17-05-2006 à 21:53:52  profilanswer
 

Pas le parre feu Windows qui te bloque ?

n°2413275
Xgf
GRNX
Posté le 17-05-2006 à 22:01:24  profilanswer
 

Bon alors j'avance un peu, j'ai desactivé la connexion internet avec IP automatiquement attribuée (obligatoire sinon ça foire) et j'ai mis ce PC an 192.168.0.1 et l'autre en 198.168.0.2. Le partage de fichiers marche. Donc le problème réside dans le conflit entre ma connexion Wifi et ma connexion ethernet pour avoir l'IP 192.168.0.1 et là j'aurais du mal à partager ma connexion internet si je peux pas avoir les deux simultanément.
 
C'est tout de même pas normal doit y avoir une solution, apres moi je sais pas laquelle, dejà que là en 1 heure je vien d'apprendre tout un tas de choses :d
 
Et merci à toi reg9 pour ton aide et ton excellent topic ;)

n°2413279
reg59
Qu'en ça veut pas ça veut pas
Posté le 17-05-2006 à 22:04:46  profilanswer
 

Y'a pas de quoi  
 
En persévérant tu devrait y arriver ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion internet

 

Sujets relatifs
[Résolu] Partage de connexion internet sous Windows MePartage connexion internet 3G entre deux portables Wifi ?
Partage connexion internet et Zonealarm [plus ou moins résolu]Partage d'une connexion Internet avec un réseau sans fil.
pare feu et partage connexion internetCréer un connexion wifi en tre 2 PC ad hoc + partage d'internet
Partage connexion internet?Problème réseau local et partage de connexion Internet
partage de connexion internetpartage connexion internet par bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR