Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb partage de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb partage de connexion internet

n°2120622
coolkis
Posté le 09-08-2005 à 18:47:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'arrive pas à partager ma connexion internet avec la freebox. J'ai 2 pc, un sous windows xp qui a la freebox de branché en usb et un autre sous windows 98 connecté en ethernet au premier.
 
Configuration sous xp :
 
carte reseau :  
IP :192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
 
connexion freebox :
DNS 1: 212.27.32.5  
DNS 2: 213.228.0.168
 
Configuration du pc sous win98 :
IP : 192.168.0.125
masque : 255.255.255.0
 
J'en met pas plus car j'ai tout essayer, mettre une passerelle, les serveur DNS mais rien n'y fait.
 
Des que je met une passerelle sur le pc sous win xp, je perds ma connexion. Sinon j'ai activé le service "configuration du mode routeur" sur la page de free. J'ai Zone Alarm comme firewall que j'ai configuré bien sur.
 
Voila j'espère avoir été clair, merci de votre aide car je désespère.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 18:47:27  profilanswer
 

n°2120625
sanpellegr​ino
Posté le 09-08-2005 à 18:49:09  profilanswer
 

coolkis a écrit :

Des que je met une passerelle sur le pc sous win xp, je perds ma connexion. Sinon j'ai activé le service "configuration du mode routeur" sur la page de free. J'ai Zone Alarm comme firewall que j'ai configuré bien sur.


Essaie en désactivant ZA.
 
A lire: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2120633
coolkis
Posté le 09-08-2005 à 18:50:56  profilanswer
 

L'ennui c'est que j'ai pas envie de le désactivé sinon c'est la porte ouverte à tout le monde

n°2120883
coolkis
Posté le 09-08-2005 à 23:03:17  profilanswer
 

Y a personne qui pourrait me donner les bonnes configurations des IP et ce que je dois faire pour que ça marche ??
 
Et sous windows 98 y a t-il autre chose a faire que d'activer le partage de fichier et d'imprimantes ?? Que dois je mettre comme passerelle ??

n°2121162
sanpellegr​ino
Posté le 10-08-2005 à 10:14:04  profilanswer
 

coolkis a écrit :

L'ennui c'est que j'ai pas envie de le désactivé sinon c'est la porte ouverte à tout le monde


Avec un Windows à jour tu ne risques pas grand chose... C'est la seule manière de savoir si ça vient de ZA.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2121183
dariod62
Posté le 10-08-2005 à 10:34:42  profilanswer
 

Change de parefeu et utilise kerio personal firewal
 
(j'utiliser sygate avec kerio et kerio me parrait plus simple à configurer et surtout il regarde tt ce que je fais )

n°2121194
Sm@No
Posté le 10-08-2005 à 10:43:51  profilanswer
 

Il faut mettre en passerelle ta free box qui doit etre en mode routeur (apparement c'est le cas)sinon tu install un proxy sur un POSTE!
Donc il te faut ip privé de ta free box!
Et configuré en passerelle sur les deux PC.

n°2121442
coolkis
Posté le 10-08-2005 à 14:37:12  profilanswer
 

C bon ça marche, donc pas besoin de passerelle sur le pc serveur et sur l'autre mettre en passerelle l'ip de la carte reseau du serveur...
 
Donc ça ne vien pas de zone alarm, bien configurer c'est le meilleur firewall que j'ai pu testé. Il suffisait juste de ne pas mettre le niveau de sécurité de la zone internet en élevé.
 
Pour te répondre sanpellegrino, le firewall de windows ne sert à rien et est très vulnérable, ya beaucoup de faille.
 
Merci à tous pour vos réponse.

n°2121452
sanpellegr​ino
Posté le 10-08-2005 à 14:47:06  profilanswer
 

coolkis a écrit :

C bon ça marche, donc pas besoin de passerelle sur le pc serveur et sur l'autre mettre en passerelle l'ip de la carte reseau du serveur...


C'est donc bien ce qui était dit dans le lien que je t'ai donné plus haut...

coolkis a écrit :

Donc ça ne vien pas de zone alarm, bien configurer c'est le meilleur firewall que j'ai pu testé. Il suffisait juste de ne pas mettre le niveau de sécurité de la zone internet en élevé.


Mouais t'as pas du en tester beaucoup, ou pas suffisamment bien...

coolkis a écrit :

Pour te répondre sanpellegrino, le firewall de windows ne sert à rien et est très vulnérable, ya beaucoup de faille.


Faux, il est limité au transfert entrant, c'est tout. Suffsant pour 95% des utilisateurs.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2121455
coolkis
Posté le 10-08-2005 à 14:52:33  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sanpellegrino celui de windows est peut etre suffisant pour certain mais pas pour moi...
 
Sinon, oui j'en ai quand meme testé pas mal et ZA reste mon préféré, apres chacun son avis. Essaye zone alarm v6, tu verras qu'il est génial.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 14:52:33  profilanswer
 

n°2121460
Sm@No
Posté le 10-08-2005 à 14:57:17  profilanswer
 

Il parait que ZA a des PB avec le XP SP2?
Vous avez remarké des trucs Bizard!
Je sais pas pour ma par j'utilise celui de XP avec des logiciel et des batch qui surveille les connection TCP/IP et les changement dans la base de registre.
C'est vrai qui fais peure le Firewall XP mais pour le moment Y tien le coup!

n°2121475
sanpellegr​ino
Posté le 10-08-2005 à 15:13:07  profilanswer
 

coolkis a écrit :

Je suis d'accord avec toi sanpellegrino celui de windows est peut etre suffisant pour certain mais pas pour moi...


:o

coolkis a écrit :

Sinon, oui j'en ai quand meme testé pas mal et ZA reste mon préféré, apres chacun son avis. Essaye zone alarm v6, tu verras qu'il est génial.


Bof, vu les versions précédentes je ne me fie plus trop à leurs produits. Je suis passé à Kerio 2.1.5, super léger (surtout par rapport à ZA) et entièrement paramétrable. Le top !


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2121499
Biloulou
Posté le 10-08-2005 à 15:28:51  profilanswer
 

Vois pas bien pourquoi un FW qui ne filtre pas des masses en sortie n'est pas pour toi ?
 :??:  
 
Sinon, je ne peux que conseiller Outpost Pro qui est d'une puissance rare.  
Sans vouloir troller, ZA est vraiment un produit 'alapackardbell' que tu recois avec la machine, plein de couleurs, de gros boutons et qui prend la moitié de la mémoire.
Je ne saisis non plus pas pourquoi celui de windows ne te suffit pas mais ZA bien. Tu as vu, il y a un bouton "advanced" dans le tab du FW :) On peut faire plus que juste "on" ou "off".
 
Je susi étonné que tu n'aies pas de PIX.

n°2121865
coolkis
Posté le 10-08-2005 à 21:25:35  profilanswer
 

Ben fait des test avec celui de windows et tu comprenderas, il a beaucoup trop de faille...
 
N'importe qui qui si connait en piratage peut rentré sur ton pc avec le pare feu de windows.
 
Sinon Sm@No Zone Alarm marche tres bien avec le SP2.

n°2193138
Biloulou
Posté le 18-10-2005 à 17:15:34  profilanswer
 

.. et la marmotte elle met le chocolat dans le papier Dalu.
 
Pq Zone Alarm ne fonctionnerait pas ? Il y a bien des Packard Bell qui arrivent a démarrer .. ca n'empeche pas le reste ...
 
Juste une question, tu fais quoi de beau comme boulot ?  
Je présume dans la sécurité et l'architecture réseau pour affirmer ca. :)

n°2215685
falleninad​ream
Posté le 08-11-2005 à 03:56:36  profilanswer
 

Coolkis, je sais pas si tu reviendras jamais sur ce forum, mais :  
DIEU TE BENISSE !!
tu as reglé en deux secondes le long probleme d'une d'une nuit bien trop longue ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb partage de connexion internet

 

Sujets relatifs
Etat de Connexion - pas de receptioncomment envoyer l'ip internet livebox sur son site internet ou mail?
Probleme de reseau sans fil wifi avec partage de connexion internet !!Pb connexion avec carte WIFI GN-WPKG gigabyte
Partage de connexionProbleme de connexion a internet + réseau
Plus de sujets relatifs à : Pb partage de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR