Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connection et gestion des ports !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connection et gestion des ports !

n°2294081
waf_wafe
Posté le 16-01-2006 à 13:35:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai vraiment un gros problème.
 
La situation est simple, j'ai une connection internet sans routeur arrivant sur un pc (Win2003 Serveur) et qui repart ensuite vers mon pc personnelle.
 
Le modem nécessitant des pilotes, je les ai installé. J'ai ensuite fais un clique droit sur ma connection internet et partagé. Pour cela j'ai donc du activé le service "pare-feu/partage de connection internet".
 
Maintenant le vrai problème est qu'à partir de mon pc perso, je ne peux rien hoster sur le net. Je suis invisible mais en revanche moi je vois tous le monde. J'ai donc désactivé le pare-feu de windows. Mais non toujours rien. On m'a alors conseillé d'activer le service de "routage et accès à distance" mais pour que ce service fonctionne je dois arreter l'autre service (partage de connection internet). Donc je n'ai plus internet sur mon pc perso.
 
Comment puis-je alors faire pour partager ma connection tout en gérant les ports que je veux ouvrir et fermé ??
 
Merci


---------------
http://iwassomewhere.wordpress.com
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 13:35:49  profilanswer
 

n°2294097
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-01-2006 à 13:43:59  profilanswer
 

Le bon sens commande de passer par un routeur hard type WRT54G ou consorts.
C'est pas cher, c'est simple, c'est plus sécu et ca fonctionne.
 
Pourquoi passer par un truc aussi lourd que de 2K3 pour du simple routage ?

n°2294109
waf_wafe
Posté le 16-01-2006 à 13:48:31  profilanswer
 

Je ne sais pas. En faite au départ j'était sous 2000 Pro mais je me suis dit que cela serait mieux pour la sécurité.
 
Je sens que je vais reformaté.
 
Je voudrais aussi rien acheté.
 
Que me conseillez-vous comme os (windows oblige) pour héberger un Apache, sql, ftp, et quelques jeux ??


---------------
http://iwassomewhere.wordpress.com
n°2294115
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2006 à 13:50:41  profilanswer
 

waf_wafe a écrit :

Je ne sais pas. En faite au départ j'était sous 2000 Pro mais je me suis dit que cela serait mieux pour la sécurité.


C'est mieux d'avoir un routeur matériel en frontal, plutôt qu'un serveur équipé d'un OS ayant des failles de sécurité.

n°2294123
waf_wafe
Posté le 16-01-2006 à 13:56:28  profilanswer
 

Pensez-vous alors que sous Windows 2000 Pro SP4, je n'aurais plus de problèmes avec les ports (c'était le système qui était installé avant !) ??


---------------
http://iwassomewhere.wordpress.com
n°2294127
freds45
Posté le 16-01-2006 à 14:02:04  profilanswer
 

T'as des distrib linux qui sont gratuites et qui te permettent de faire ce que tu veux, et bien plus encore ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2294128
waf_wafe
Posté le 16-01-2006 à 14:04:06  profilanswer
 

Oui je suis complètement d'accord avec toi mais le problème c'est que je dispose de serveurs qui sont introuvable sous linux !! c'est pour cela ! Mais si Windows 2000 Pro n'est pas bien lequel ??
 
Merci


---------------
http://iwassomewhere.wordpress.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connection et gestion des ports !

 

Sujets relatifs
Partage NOOS avec routeur WRT54G ?!service télécopie windows XP + partage
Partage fichiers entre Win98 et WinXP avec le routeur Netgear WGT624[RESOLU] [US.Robotic 9106] connection se coupant/introuvable
Onglet (dé)connection périf USB disparuBrider sa connection
2 connection internet adsl dont une sur routeur...(resolu, merci com21) partage ethernet et Wifi
Pb partage d'impression sur réseau wifiPartage Wifi
Plus de sujets relatifs à : Partage de connection et gestion des ports !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR