Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb partage d'impression sur réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb partage d'impression sur réseau wifi

n°2292609
onunurs
Posté le 15-01-2006 à 00:30:51  profilanswer
 

Bonjour voila j'ai un petit probléme j'ai un petit réseau wifi chez moi, en gros 3 PC en wifi sur un modem/routeur ADSL Wifi et un en RJ45 pour l'instant pas de probléme tout les PC communique bien entre eux ! j'ai installé une imprimante en USB sur un PC que j'ai partagé puis sur un autre PC j'ai ajouter l'imprimante par le reseau... il détecte bien l'imprimante et quand je lance une impression pas de probléme a part que quand je vais sur le PC qui est connecté a l'imprimante il laisse le document en cours d'impressions mais rien ne se passe !
 
Pour résumé :
- 2 PC sous XP SP2 en Wifi
- 1 PC sous XP SP2 en RJ45
- 1 PC sous XP SP2 en Wifi avec une imprimante en USB (Epson stylus CX6600)
- 1 Modem/routeur ADSL Wifi netgear DG834G
 
Merc d'avance our vos réponse @ +  :hello:  
Onunurs
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 00:30:51  profilanswer
 

n°2292832
alex_16
Posté le 15-01-2006 à 12:11:20  profilanswer
 

il faut que tu install le logiciel d'impression sur tous les pc, apres tu a du parametrer une ip pour ton imprimante ? si c'est pas le cas c'est peut etre a cause de ca...

n°2292840
joulpouill​e
Posté le 15-01-2006 à 12:14:22  profilanswer
 

alex_16 a écrit :

il faut que tu install le logiciel d'impression sur tous les pc


 
normalement il n'y as pas besoin.
 
Si as tu as install les drivers sur l'ordinateur ou l'imprimante est branché, les autres pc devrait pouvoir l'utilisé sans avoir besoin d'installer les drivers  vu qu'il sont tous sous windows XP.

n°2292897
onunurs
Posté le 15-01-2006 à 12:59:59  profilanswer
 

Tout dabord merci d'avoir répondu !
 
En faite les pilote se sont bien installer sur les PC mais par contre je n'ai pas d'adresse ip pour l'imprimante !
Mon DG834G est en DHCP normale, je rappelle que l'imprimante est relié en USB donc pas d'adresse IP...
voila c'est assez bizarre j'avais essayer au boulot la même methode et ça marcher nikel bref je sais pas trop ce qui se passe, je continue les recherche lol !!
 
ps : il faut que mon PC qui posséde l'imprimante face "serveur D'impression" est-ce qu'il le fais automatiquement aprés le partage ou est-ce que j'ai oublié qelque chose....  
 
Merci encore @ +
Onunurs

n°2293594
onunurs
Posté le 15-01-2006 à 23:03:16  profilanswer
 

ça y est cé bon j'ai résolu mon probléme  :bounce:  
en faite c'été au niveau de l'USB Que ça bloqué il fallait juste crée un port d'impressions qui pointe sur l'imprimante réseau (\\serveur\nom de partage) et activer le "pool d'impréssion" pour pouvoir séléctionner le port USB + le port réseaux bref maintenant ça marche  :sol:  !
 
 
Merci encore @ +
Onunurs  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb partage d'impression sur réseau wifi

 

Sujets relatifs
Partage WifiLe top des routeurs modem adsl wifi
connection à internet+réseauConnexion Wifi portable - freebox "saute"
Besoin d'aide pour config reseau local en ip fixeprobleme carte wifi freebox
Comment mettre un mot de passe sur un partage réseau sous XP ?Plantage du wifi sur livebox inventel
Plus de sujets relatifs à : Pb partage d'impression sur réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR