Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Non de partage trop limité nivo N° de caracteres = administrate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Non de partage trop limité nivo N° de caracteres = administrate

n°78911
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-01-2001 à 10:47:51  profilanswer
 

Ben voilà.ss
Sur mon ancien serveur de fichiers, j'ai un partage nommé ADMINISTRATEUR.
J'essaye de le recréer sur mon nouveau serveur de fichier. Et c'est limité à 12 caracteres. Alors d'ADMINISTRATEUR en fait 14.
 
Pour l'ancien partage qui avait été créé, ce n'etait pas moi qui l'avait fait. Donc je ne sais pas comment tricher et passer outre cette restriction.
 
PS : ne me conseillez pas de choisir un autre nom, je ne peux pas malheureusement.
 
Merci d'avance

 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2001 à 10:47:51  profilanswer
 

n°78913
Lucile
La petite fleur du forum
Posté le 19-01-2001 à 10:50:07  profilanswer
 

Windows 2K permet de faire des nom de partage/machine jusqu'à 255 caractères... Mais dans ce cas, seuls les PC qui ont le client Win2K pourront les voir... Les autres devront accéder par IP et un autre partage... (car Win2K fait une abstraction de la couche netbios)

 

n°78914
Lucile
La petite fleur du forum
Posté le 19-01-2001 à 10:51:28  profilanswer
 

sinon, je ne vois pas comment il a fait le mec... l'ancien serveur, c'était du Windows ou du Novell ? ça peut venir de ça aussi... Mais je ne vois pas du tout...
 
 
...
 
 
Attends... Je viens de faire un test... Faut apprendre à lire les messages d'avertissement !!!
 
T'es trop nul !!! Le message est "ce nom n'est pas compatible MS-DOS" ça n'empêche pas Windows de voir le répertoire !!!
 
et si tu as absolument besoin d'accéder sous DOS, hé bien créer un deuxième alias du partage avec un nom plus cour... y'a pas d'autre solution... D'un autre côté des applis qui utilisent le réseau sous DOS, mise à part Ghost, j'en connais pas des masse !
 
PS: Je viens de faire le test sous WinNT 4.0 SP6
 
 

 


--Message édité par Lucile--

n°79069
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-01-2001 à 14:13:12  profilanswer
 

Heu, les 2 sont sous NT4.
 
Moi, nul ??? mais nan ...
 
Non, moi je n'ai pas de msg d'erreur. Car .. j'appelle SRVMGR, je selectionne mon chtit serveur, je clique sur ORDINATEUR, REPERTOIRES PARTAGES, NOUVEAU PARTAGE, NOM DU PARTAGE = administrate et il me manque les 2 dernières lettres. Impossible de les taper... Donc j'ai meme pas essayé de faire OK puisque je n'ai pas le nom que je veux.
 
PS : je dois garder ce NT4 ;)

 

n°79073
Lucile
La petite fleur du forum
Posté le 19-01-2001 à 14:19:20  profilanswer
 

groody : Bon... Va sur le poste NT4 sur lequel tu veux faire un partage.
 
Non, revient !!! T'as pas lu la suite ;)
 
Une fois que tu seras là-bas, ouvre l'explorateur.
Cherche le REP que tu veux partager.
Clique droit dessus, puis 'partager'
Là, tu crées un nouveau partage en lui donnant le nom long que tu désires (en l'occurence "ADMINISTRATEUR" ) puis clique sur "OK". Là, il te dis que le nom que tu as tapé n'est pas compatible avec MS-DOS et bla bla bla... Tu clique sur OK (ou continuer) et zou ! C pourtant pas compliqué...
 
Par contre, je te conseille de le partager aussi avec un nom compatible MS-DOS (au cas où, ça peut servir un jour)
 
Si ça ne marche pas, ben installe au moins le SP3 et ça devrait aller. (Sinon, moi je suis ne SP6) et ça marche très bien.
 
Bon, allez, maintenant, va faire ce que je t'ai dis :D
 
Pffff... ces admins réseau... faut tout leur expliquer... :D

 

n°79222
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-01-2001 à 17:58:20  profilanswer
 

Ok je reviens ....
 
 
Re ! ;)
Bon, ben. Sacré "Serveur Manager". Il empeche la création de nom de partage de plus de 12 lettres ... alors qu'en passant direct sur le rep c bon.
 
Ben merci bcp.
 
A+

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Non de partage trop limité nivo N° de caracteres = administrate

 

Sujets relatifs
questions sur le Partage de connection sous W95Partage ADSL + Win 2000 Server => problème de SMTP
probleme connexion via Partage de connexion ADSL sous windows 2000configuration de carte pour partage...
Caractères en gras dans IE5.5 ?????????partage connexion et Jana Server
Partage connexion par un Hub ???WinMe limité à 128 Mo, j'en ai la preuve
Partage de connect adsl sous win2kPartage de connection ADSL : Pourkoi se faire chier avec une routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Non de partage trop limité nivo N° de caracteres = administrate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR