Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question chipset wifi, mini pci atheros ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question chipset wifi, mini pci atheros ?

n°2067090
gooop
Posté le 18-06-2005 à 14:15:51  profilanswer
 

Hello
J'aurais besoin de vos conseils pour un investissement délicat pour mon portable. J'explique : j'ai un acer tm800 auquel je veux rajouter une carte wifi qui soit compatible linux (et qui soit du 802.11g). J'avais donc choisi une dlink g650 en PCMCIA, qui semblait répondre à mes attentes, chipset atheros, madwifi tout ça... Sauf que je viens de la recevoir, elle est complètement incompatible avec mon pc : dès que je la branche tout se fige, sous nux ou windows. Apparemement le pb est connu, j'ai lu ça sur plusieurs forums, et malheureusement y'a rien à faire. Le problème a l'air d'être matériel, entre certains portables/chipsets et les cartes à base d'atheros.
D'où mes questions :  
1 - une chose que je n'ai pas réussi à savoir sur les forums dans les topics où les gens avaient le même pb que moi, c'est si c'est un pb qui n'arrive QUE avec des cartes pcmcia. En gros je ne veux pas bouger du chipset atheros, et je me demande si une carte en mini pci tournerait mieux...
 
2 - Le problème avec les cartes mini pci c'est que c'est rare et cher. Or je suis tombé sur un topic plutot intéressant ici :  
http://www.netgear-forum.com/forum [...] topic=7014
Le mec a le même portable que moi, et il a désossé une netgear wg311 PCI qui se trouvait en fait basée sur une mini pci. Le tout a l'air de marcher pas mal :)
Le problème c'est que le topic date un peu, et je me demande si c'est toujours le cas (vu que les fabricants changent de chipsets comme de chemise) : est-ce que quelqu'un aurait acheté récemment une netgear WG311 ou une WG311T et pourrait me confirmer qu'il s'agit bien d'une carte bricolée autour d'un mini pci atheros ?
 
En espérant que vous trouverez une solution à mes problèmes, pk j'ai pas très envie de racheter un portable à 1 plaque pour aller avec une carte wifi à 40 euros...
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 14:15:51  profilanswer
 

n°2074223
gooop
Posté le 25-06-2005 à 14:23:05  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresserait, on sait jamais ça peut arriver, suite et fin de l'histoire :  
j'ai laissé tomber l'histoire de bricolage d'une carte netgear n'ayant pas réussi à savoir si c'était toujours faisable. Par contre, j'ai acheté une mini PCI atheros sur ebay, une petite boutique en allemagne en vend des neuves, excellente camelotte, commandée samedi soir reçue jeudi, que demande le peuple.
Ca fait un plus cher au final qu'une pcmcia (60 euros contre 40 pour la dlink g650) mais le chipset supporte en plus le 802.11a, a le gros avantage de ne pas dépasser du portable et surtout le bon goût de ne pas freezer le PC :]
Au final je ne regrette pas l'investissement, ça remplace à merveille mon intel 2100

n°2074406
azubal
Posté le 25-06-2005 à 17:20:42  profilanswer
 

bonjour, je suis interressé pour remplacer mon intel 2200 justement! et ce que cette carte minipci supporte le mode rfmon (monitor)? (si tu vois où je veux en venir ...)

n°2074575
gooop
Posté le 25-06-2005 à 20:28:01  profilanswer
 

le cracking c'est mal.
mais ça marche impec avec cette carte :) Aucun problème avec ethereal kismet ou airodump.
au passage j'ai testé rapidement le WPA sous linux avec, par l'intermédiaire de wpa_supplicant, ça marche nickel aussi (nettement mieux qu'avec ma linksys et sa saloperie de driver sous windaube, soit dit en passant...)

n°2074690
azubal
Posté le 25-06-2005 à 23:00:57  profilanswer
 

hum, ca m'interresse alors!
c'est quoi son ptit nom a cette carte ?

n°2099775
Libel
Posté le 20-07-2005 à 13:22:45  profilanswer
 

Voui c'est quoi le nom de cette petite carte ?  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question chipset wifi, mini pci atheros ?

 

Sujets relatifs
Question Bête . Pistage Tel portable.Question sur la création d'un Réseau sans fil
question Ultra DMA 6Freebox-routeur-wifi
Petite question pour neuf qui passe à 20 megaRecherche routeur wifi avec Firewall
Quel est le port pour jouer en réseau et comment l'ouvrir (Fbox wifi)filaire + wifi chez free
Wifi et ethernet impossible :-(Question sur MSDE - Trop long à démarrer
Plus de sujets relatifs à : Question chipset wifi, mini pci atheros ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR