Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Outil de contrôle à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil de contrôle à distance

n°2545761
Fer de lan​ce
Chef un ptit verre on a soif
Posté le 16-10-2006 à 10:21:55  profilanswer
 

Salut à tous j'espère que vous avez passés un bon WE :)
 
Alors je vous explique j'aimerais mettre en place un système de contrôle à distance chez certains clients. En effet je pense que comme vous, il y en a certains qui abusent de temps en temps, et qui nous demandent de nous déplacer pour enlever un livre qui laissait la touche "escape" enfoncée ;)
Bon fini les plaisanteries place au vif du sujet :
 
Les clients disposent la plupart du temps d'un réseau local en IP fixe dans un groupe de travail qui comprend en moyenne 5 postes. Ils sont quasiment tous sous windows XP, et lorsque ce n'est pas le cas, c'est 2000 qui est utilisé.  
Ils ont aussi Internet par le biais d'un forfait Wanadoo ou autre adsl la plupart du temps, et il peut arriver qu'il n'aient pas d'IP FIXE.
 
Les logiciels antivirus le plus souvent utilisés sont norton et avast.
 
J'utilise fréquemment RDP pour me connecter du bureau à mon PC à la maison, mais il se trouve que j'ai un modem connecté par USB, et donc je n'ai pas d'adresse ip locale.
 
A votre avis, quel est le meilleur outil pour que je parviennes à mes fins ( avantages et inconvénients de chacuns selon vous), et comment les utiliser et biensûr, le coût :) ?
 
Merci beaucoup à tous :)
 
Fer de lance

Message cité 1 fois
Message édité par Fer de lance le 16-10-2006 à 10:26:42
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 10:21:55  profilanswer
 

n°2545788
killboost9​1
Posté le 16-10-2006 à 10:57:38  profilanswer
 

Fer de lance a écrit :

Salut à tous j'espère que vous avez passés un bon WE :)
 
Alors je vous explique j'aimerais mettre en place un système de contrôle à distance chez certains clients. En effet je pense que comme vous, il y en a certains qui abusent de temps en temps, et qui nous demandent de nous déplacer pour enlever un livre qui laissait la touche "escape" enfoncée ;)
Bon fini les plaisanteries place au vif du sujet :
 
Les clients disposent la plupart du temps d'un réseau local en IP fixe dans un groupe de travail qui comprend en moyenne 5 postes. Ils sont quasiment tous sous windows XP, et lorsque ce n'est pas le cas, c'est 2000 qui est utilisé.  
Ils ont aussi Internet par le biais d'un forfait Wanadoo ou autre adsl la plupart du temps, et il peut arriver qu'il n'aient pas d'IP FIXE.
 
Les logiciels antivirus le plus souvent utilisés sont norton et avast.
 
J'utilise fréquemment RDP pour me connecter du bureau à mon PC à la maison, mais il se trouve que j'ai un modem connecté par USB, et donc je n'ai pas d'adresse ip locale.
 
A votre avis, quel est le meilleur outil pour que je parviennes à mes fins ( avantages et inconvénients de chacuns selon vous), et comment les utiliser et biensûr, le coût :) ?
 
Merci beaucoup à tous :)
 
Fer de lance


 
 
Bon je vais commencer par le commencement:
 
Si tu dois opérer à distance chez des clients qui disposent d'un réseau local, tu devras absoluement configurer leurs routeurs pour te permettre d'intervenir à distance sur chaque poste, et cela quelque soit le logiciel utilisé.
 
La configuration à faire est :
Rediriger les ports de l'application vers les hotes du réseau local.
C'est à dire rediriger un port précis vers une adresse IP précise.
 
 
Le logiciel qui me parrait etre le meilleur pour ce que tu dois faire est : VNC.
 
=> Contrairement a RDC, VNC te permet d'assister l'utilisateur à distance. Lorsque tu prendras le controle de son ordi, il verra ce que tu fais et tu pourras lui expliquer son erreur par téléphone.
 
=> Trés simple d'utilisation et ne prend pas trop de ressources.
 
=> N'est pas encombrant.
 
=> De son coté, l'utilisateur n'a absoluement rien à faire.
 
 
Par contre pour le systéme de port, j'espéres qu'ils ont des IP WAN fixes  car sinon tu devras leur demander à chaque fois leur adresse IP WAN.

n°2545858
Fer de lan​ce
Chef un ptit verre on a soif
Posté le 16-10-2006 à 12:06:23  profilanswer
 

killboost91 a écrit :

Bon je vais commencer par le commencement:
 
Si tu dois opérer à distance chez des clients qui disposent d'un réseau local, tu devras absoluement configurer leurs routeurs pour te permettre d'intervenir à distance sur chaque poste, et cela quelque soit le logiciel utilisé.
 
La configuration à faire est :
Rediriger les ports de l'application vers les hotes du réseau local.
C'est à dire rediriger un port précis vers une adresse IP précise.
 
 
Le logiciel qui me parrait etre le meilleur pour ce que tu dois faire est : VNC.
 
=> Contrairement a RDC, VNC te permet d'assister l'utilisateur à distance. Lorsque tu prendras le controle de son ordi, il verra ce que tu fais et tu pourras lui expliquer son erreur par téléphone.
 
=> Trés simple d'utilisation et ne prend pas trop de ressources.
 
=> N'est pas encombrant.
 
=> De son coté, l'utilisateur n'a absoluement rien à faire  
 
Par contre pour le systéme de port, j'espéres qu'ils ont des IP WAN fixes  car sinon tu devras leur demander à chaque fois leur adresse IP WAN.


 
Hey merci pour ta réponse Killboost ;)
 
Alors en ce qui concerne les adresses IP WAN, pas de problèmes, si elles ne sont pas fixes, je m'arrangerais pour qu'elles le soient ( on parle bien ici de l'adresse WAN du réseau local n'es ce pas ?  :sweat: )
 
J'avais également, pensé a ce type de solution, mais je me pose la question suivante... Prenons un exemple concret.
Je suis sur mon pc.
 
 L'adresse IP publique (Internet) chez le client auquel je veux me connecter est le  
82.127.98.98, l'adresse du serveur est le 198.168.0.1 (local) l'adresse du poste1 est le 198.168.0.198 ( lol pas la peine d'essayer c'est des adresses au hasard ;)  :pt1cable: )
 
D'une part comment puis-je faire pour connaitre son adresse ip internet en permanence si celle ci n'est pas fixe ( environs 50% des cas) et enfin, comment puis-je dire à VNC que je souhaite me connecter au poste1 ?
( Il me semble qu'on ne peut entrer qu'une seule adresse ip :/ )
 
Merci à tous et bon appétit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fer de lance le 16-10-2006 à 13:40:49
n°2546343
killboost9​1
Posté le 16-10-2006 à 21:11:53  profilanswer
 

Fer de lance a écrit :

Hey merci pour ta réponse Killboost ;)
 
Alors en ce qui concerne les adresses IP WAN, pas de problèmes, si elles ne sont pas fixes, je m'arrangerais pour qu'elles le soient ( on parle bien ici de l'adresse WAN du réseau local n'es ce pas ?  :sweat: )
 


 
=> Oui
 
 

Fer de lance a écrit :


 L'adresse IP publique (Internet) chez le client auquel je veux me connecter est le  
82.127.98.98, l'adresse du serveur est le 198.168.0.1 (local) l'adresse du poste1 est le 198.168.0.198 ( lol pas la peine d'essayer c'est des adresses au hasard


 
Sur le routeur du réseau 82.127.98.98,
Tu configures les redirections de port de la maniére suivante :
 
192.168.0.1 sur le port 5900 ( port par défault de VNC)
192.168.0.198 sur le port 5901.
Attention, tu ne peux pas faire de redirection vers 2 machines différentes avec le meme port, tu dois absoluement changé.
 
Comme ca , lorsque tu tapperas 82.127.98.98:5900, tu seras rediriger vers la machine en 192.168.0.1 du réseau local de ton client.
 

Fer de lance a écrit :


D'une part comment puis-je faire pour connaitre son adresse ip internet en permanence si celle ci n'est pas fixe ( environs 50% des cas) et enfin, comment puis-je dire à VNC que je souhaite me connecter au poste1 ?
( Il me semble qu'on ne peut entrer qu'une seule adresse ip :/ )


 
Pour connaitre son adresse IP WAN, tu demandes à l'utilisateur d'aller sur http://www.whatismyip.com/
Autrement, je sais pas. L'attribution des IPs est vraiment aléatoire.
 
Dans VNC, au lieu de mettre seulement l'adresse IP WAN du réseau client tel que  
82.127.98.98 Tu devras y ajouter le numéro du port c'est à dire :
82.127.98.98:5900
82.127.98.98:5901
 
 
N'oublie pas de configurer un mot de passe, aprés ce sont des détails.
 
J'espére t'avoir bien aidé!


Message édité par killboost91 le 16-10-2006 à 21:19:27
n°2546597
Fer de lan​ce
Chef un ptit verre on a soif
Posté le 17-10-2006 à 10:51:51  profilanswer
 

Salut Killboost
 
Trop cool j'ai pu faire un test hier et effectivement ca à bien fonctionné j'ai pu me connecter. Par contre, j'ai uniquement pu faire le test en me connectant sur un seul PC du bureau à partir de chez moi...
Il faut que je continue pour voir si c'est une solution fiable.
 
    Dans le panneau de config de la live box, pour associer les ports aux adresses ip, j'ai crée un service personnalisé qui porte le nom du pc correspondant a l'adresse ip, et auquel j'ai attribué de maniere séquentielle les ports 5801 , 5802 , 5803 etc...
 
    On me demande le port externe et le port interne dans le panneau de config. J'ai mis le meme port dans pour les deux ? es ce que c'est ok ?  
 
    Je pense que ca devrait fonctionner de cette maniere pour pouvoir accéder à n'importe quel poste.
 
     Après j'ai encore quelques interrogations concernant les possibilités de connexion dans le cas ou le client dispose d'un VPN par exemple, ou suivant le matériel qu'il utilise pour son réseau etc....
 
Ca fonctionne aussi avec VPN, je veux dire pour quelqu'un de l'extérieur  ?
 
En tout cas merci beaucoup pour tes renseignement j'ai beaucoup appris ;)


Message édité par Fer de lance le 17-10-2006 à 11:06:52
n°2546619
neopy17
Posté le 17-10-2006 à 11:29:57  profilanswer
 

sinon tu la solution www.ntrconnect.com  :p gratuit simple, rapide et efficace! :D !si tu veux des explication demande moi!

Message cité 1 fois
Message édité par neopy17 le 17-10-2006 à 11:30:43
n°2546875
Fer de lan​ce
Chef un ptit verre on a soif
Posté le 17-10-2006 à 16:41:24  profilanswer
 

neopy17 a écrit :

sinon tu la solution www.ntrconnect.com  :p gratuit simple, rapide et efficace! :D !si tu veux des explication demande moi!


 
 
Hey salut, et merci de ta réponse. J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le site que tu m'as donné. L'outil a l'air tres sympa et semble correspondre exactement à ce que je recherche ! Cependant lorsque j'ai tenté de l'installé j'ai été confronté a un bug : il ne semblait pas reconnaitre le mot de passe que j'inscrivait en me disant la liste des caractères non supportés.... tant pis.
 
En attendant, j'ai utilisé une solution a base de Tight VNC. Cet outil me semble assez fiable et performant. Ensuite grace aux infos que j'ai pu glaner sur ce forum (merci killboost en l'occurence ;) ) j'ai pu parametrer mon routeur.  
 
Donc chaques port externe correspondant a une @IP et son port 5800 pour VNC http :)
Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible de se connecter a un ordinateur faisant partie d'un VNP auquel je n'appartient pas ....
 
Allez bonne journée les gars ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Outil de contrôle à distance

 

Sujets relatifs
norton security 2007 pas de controle du spamFermeture automatique de la session après coupure du bureau à distance
debit fonction de la distanceAccès pc à distance
quel outil pour la réalisation de vos masters entreprises ?controle a distance et son
Bureau à distance à l'ouverture d'une sessionOutil gratuit Microsoft pour les admins : Powershell
Controle de l'alimentation d'un périphérique usb?Contrôle à distance: De vnc aux trojans, quel outil?
Plus de sujets relatifs à : Outil de contrôle à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR