Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Controle de l'alimentation d'un périphérique usb?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controle de l'alimentation d'un périphérique usb?

n°2532874
mr dje
Posté le 01-10-2006 à 09:54:28  profilanswer
 

J'ai une petite question, apres maintes recherches sur internet j'ai pas reussi a trouver mon bonheur... :D
 
Bon jvais essayer de me faire comprendre, j'ai installé float mobile agent chez moi, un logiciel qui permet de detecter mon téléphone par bluetooth et de controler l'ordinateur en conséquence: Par exemple lorsque je quitte mon appartement le logiciel ne me detecte plus donc il met mon statut msn sur absent et met mon media center en pause...
 
Pour ceux qui ont des Sony Ericsson c'est le logiciel ultime;)
 
Donc ce que j'aimerais faire maintenant c'est de la domotique a pas cher  :love:  
Alors voila, mon but c'est que qd je rentre chez moi la lumiere s'allume et qu'elle s'eteigne lorsque je m'en vais. Le probleme c'est qu'il faut oublier tout de suite les peripheriques de domotique reels tels les x10, beaucoup trop cher!
 
Donc en resumé je cherche un logiciel qui me permette d'allumer/eteindre l'alimentation d'un périphérique usb (une lampe usb en fait)... Toute les propositions sont bonne etant donné que j'ai pas trouvé grand chose sur internet, au pire si il faut programmer float mobile agent utilise des vbs scripts...?
 
En esperant que vous pourrez m'aider, je galere un peu moi :D
 
Ou sinon si vous avez des propositions de prises de courant controlable par usb voire serie a pas cher ca me va  :hello:  
 
MERCI ;)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 09:54:28  profilanswer
 

n°2532962
M4vrick
Mad user
Posté le 01-10-2006 à 13:04:42  profilanswer
 

malheureusement le x10 est vraiment le systeme 'clé en main' le moins cher. Apres c'est du home made avec tous les inconvenient et problemes que cela comporte


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2551328
mr dje
Posté le 22-10-2006 à 23:46:19  profilanswer
 

Et y a pas moyen de controler l'alimentation d'un peripherique usb? Genre un logiciel qui permette par un bouton d'allumer ou d'eteindre une lampe usb par un bouton...?

n°2551331
M4vrick
Mad user
Posté le 22-10-2006 à 23:48:09  profilanswer
 

les ports USB sont alimentés en permanence, il y as juste une limitation en courant tant que le periph n'est pas authentifié sur le controleur et ne fait pas une demande de courant plus important.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2551392
mr dje
Posté le 23-10-2006 à 01:34:57  profilanswer
 

Mais si je fais en sorte que le courant alloué au port usb de la lampe soit au minimum celle-ci n'en aura pas assez pour s'allumer? Donc ca serait comme si elle etait eteinte...
 
C'est etonnant qu'il n'existe pas de logiciel permettant d'eteindre / allumer un peripherique usb, je pensais pas que ce que je demandais etait si exotique :D

n°2551613
M4vrick
Mad user
Posté le 23-10-2006 à 12:17:56  profilanswer
 

eh bien c'est techniquement impossible, les ports USB sont toujours alimentés c'est tout.
Apres tu peut mettre un comparateur de courant, mais pour que le controleur USB sorte plus de courant il faut pouvoir dialoguer avec lui, ca devient tres complexe (microcontroleur avec chip USB etc...).
Et si je me souvient bien tu ne peut pas controler la limitation, c'est soit 50mA maximum de base, soit 500mA maximum une fois la demande effectuée par le periph USB.
 
Mais bon a partir du moment où tu doit communiquer en USB avec le PC autant faire une vrai interface gerée en USB, tu n'est plus a ca pret.


Message édité par M4vrick le 23-10-2006 à 12:22:52

---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Controle de l'alimentation d'un périphérique usb?

 

Sujets relatifs
Controle alt suprim"Pont PCI vers Micro Channel" ... Périphérique non installé.
[Excel] Protéger contrôle par mot de passeComment appliquer un mode de gestion d'alimentation unique sous XP?
Probleme d'affichage: poste de travail, gestionnaire de peripheriqueGestion Alimentation ne conserve pas la config ?
soft controle du sonRecherche logiciel de controle parental gratuit
telechargement du controle S/MIME sur OWAprise de controle pc via internet (netop)
Plus de sujets relatifs à : Controle de l'alimentation d'un périphérique usb?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR