Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pour jouer online modem ethernet ou pci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour jouer online modem ethernet ou pci

n°2374490
bins_diver
Posté le 04-04-2006 à 14:02:13  profilanswer
 

Bonjour,
j ai un modem routeur Trendnet TEW 435BRM (pc connecté via ethernet) sur du 8mo
 
Je joue un peu en reseau avec un copain et c 'est moi qui heberge les parties parce qu 'il est encore plus boulet que moi (bon c est surtout une grosse feignasse qui me laisse faire tout le boulot). Le pb c 'est que je suis derriere le routeur du trendnet, meme en DMZ donc pour fournir mon ip walou.
 
Pour les nombreux joueurs online que compte ce forum (je n en doute meme pas) j aimerais connaitre ce que vous utilisez le plus : modem usb, ethernet ou pci.
 
Quel est le plus performant à votre avis?
 
J'envisage un modem PCI pour jouer.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 14:02:13  profilanswer
 

n°2374492
keos92
This is the way..
Posté le 04-04-2006 à 14:03:22  profilanswer
 

euh je vois pas ou est le pb de connaitre son ip fai ni de jouer en réseau avec un routeur 0_o

n°2374499
jlighty
Posté le 04-04-2006 à 14:07:28  profilanswer
 

Citation :

j ai un modem routeur Trendnet TEW 435BRM (pc connecté via ethernet) sur du 8mbits/s


Citation :


Pour les nombreux joueurs online que compte ce forum (je n en doute meme pas) j aimerais connaitre ce que vous utilisez le plus : modem usb, ethernet ou pci.


aucune différence de performance (délai de transmission) entre ces 3 types de connexion.
Par contre en terme d'évolutivité, le modem Ethernet permet de partager facilement la connexion Internet via un routeur Ethernet
Les modems PCI ADSL ne se font pratiquement plus (nécessité de démonter le PC pour l'insérer dans un slot de la CM) au profil de l'USB et de l'Ethernet.

n°2374516
Pandinus2k​4
Posté le 04-04-2006 à 14:25:12  profilanswer
 

Même avis que ci-dessus. Toutefois entre l'USB et l'Ethernet ma préférence va à ce dernier, l'USB pouvant parfois poser problèmes sur certaines machines (Drivers, alimentation ...)

n°2374555
bins_diver
Posté le 04-04-2006 à 14:59:56  profilanswer
 

le pb se situe au niveau de l ip.  
 
Le modem routeur a son ip (ip fai) et mon pc un ip en 192.168.X.X
 
or pour rejoindre la partie que j heberge, le jeu sur mon pc considere l'ip de la machine 192.168.X.X alors que mon pote doit rentrer l'ip du FAI.
 
avec un modem PCI je me disais que l ip du pc = l'ip du fai
 
cela permet de jouer a raven shield sans passer par ubi.com par exemple.

n°2374558
jlighty
Posté le 04-04-2006 à 15:03:39  profilanswer
 

Alors configure correctement ton modem routeur pour que lorsque ton ami se connecte sur le port utilisé par le serveur "raven shield", qu'il soit automatiquement redirigé sur ton PC (192.168.x.x)
Voir la documentation du routeur (ip forwarding)

n°2374565
bins_diver
Posté le 04-04-2006 à 15:07:01  profilanswer
 

je vais essayer de me plonger dans les affres de l ip forwarding....
 
je garde sous le coude le modem pci pour une solution bancale quand je voudrai jouer (j en a touche un a 10zeuros)

n°2374570
keos92
This is the way..
Posté le 04-04-2006 à 15:11:11  profilanswer
 

bins_diver a écrit :

le pb se situe au niveau de l ip.  
 
Le modem routeur a son ip (ip fai) et mon pc un ip en 192.168.X.X
 
or pour rejoindre la partie que j heberge, le jeu sur mon pc considere l'ip de la machine 192.168.X.X alors que mon pote doit rentrer l'ip du FAI.
 
avec un modem PCI je me disais que l ip du pc = l'ip du fai
 
cela permet de jouer a raven shield sans passer par ubi.com par exemple.


ben c'est là qu'intervient le routage de port avec ton routeur .... sur celui si tu ouvre le port necessaire a ton jeux et tu le redirige vers le pc qui heberge. a ton pote tu donneras l'adresse ip de ton fai  80.74.56.xx:leportdujeux

n°2374571
Pandinus2k​4
Posté le 04-04-2006 à 15:12:58  profilanswer
 

C'est ce qu'on appele du NAT. Pour cela, il est conseillé que ta machine ait une IP fixe déjà. Une fois que tu as attribué une IP à ta machine, il faut que tu ailles sur l'interface de ton routeur et que tu te renseignes sur les ports utilisés par tes jeux.  
 
Admettons que ton jeu RavenSHield utilise le port 7000 / TCP (totalement au hasard). Il va falloir dire à ton routeur que le port 7000 TCP doit être redirigé vers le port 7000 TCP de ta machine qui est en IP Fixe.  
 

n°2374582
bins_diver
Posté le 04-04-2006 à 15:22:06  profilanswer
 

merci pour la piste : je donnais l'ip mais il ne saisissait pas le ":portdujeu" et c est peut etre la que ca merdait. J'avais ouvert les ports du routeur et meme mis en dmz le pc pour etre sur du coup.
 
j ai les idees plus claires sur les routeurs, ip etc... mais je ne suis pas encore expert. Mais comme pour le duo avec mon pote c'est moi le technicien (l autre feignasse attend que ca se passe) il faut que je m y colle a reflechir et poser les questions. Lui il viendra jouer quand ca marchera lol. Moi ca m interesse ce genre de truc.
 
Merci a tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pour jouer online modem ethernet ou pci

 

Sujets relatifs
Probleme WiFi+ethernet2 cartes réseaux wifi et Ethernet
pb modem ethernetAllumer un PC via reseau ethernet
Tout bête : passer de la connexion Ethernet au Wi-Fi avec la LiveBox..Installation Modem Speed Touch Home sur Cegetel
Besoin de conseil sur modem routeur ADSL WIFIModem muet derriere routeur
que pensez vous de ce routeur modem wifi de us robotics 
Plus de sujets relatifs à : pour jouer online modem ethernet ou pci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR