Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 cartes réseaux wifi et Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 cartes réseaux wifi et Ethernet

n°2373632
turn3r
Un clavier azerty en vaut 2
Posté le 03-04-2006 à 15:58:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je dispose de 2 cartes réseaux sur mon PC 1 Wi-fi 54Mbps et une carte Ethernet reliées toutes les 2 à la meme passerelle (freebox).  
-- Je me demande si je peux savoir quelle carte est choisie par défaut pour la connexion Internet.
-- Enfin, j'aurai voulu savoir s'il est possible de specifier quel traffic doit passer par quelle carte.
 
D'avance merci
 
PS: Sous windows XP SP1


Message édité par turn3r le 03-04-2006 à 15:59:14

---------------
Les ventes de véhicules neufs ont chuté de 7%, y'en a marre des pirates qui téléchargent illégalement des voitures sur internet !!
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 15:58:34  profilanswer
 

n°2373651
Pandinus2k​4
Posté le 03-04-2006 à 16:07:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense qu'il suffit d'attribuer des metric a chacune des interfaces. La métric la plus faible sera la route préférée aux autres. Ensuite la répartition du traffic ça doit se faire avec du load balancing ...
 

n°2373660
turn3r
Un clavier azerty en vaut 2
Posté le 03-04-2006 à 16:14:55  profilanswer
 

Merci Pandinus2k 4 mais est-ce que tu sais comment on fait ca sous Windows XP ?

n°2373670
Pandinus2k​4
Posté le 03-04-2006 à 16:22:17  profilanswer
 

Pour la metric oui, il faut que tu ailles dans les connexions réseaux, et dans les propriétés TCP/IP de chacune de tes cartes réseaux. Dans l'onglet Général tu vas dans Avancé et tu décoches la case "Métrique automatique".  
 
Ici tu rentres une métrique pour chacune des interfaces (par exemple 1 pour ton interface préférée et 10 pour l'autre).  
 
En ce qui concerne l'autre point ça dépend en fait... tu veux répartir tes traffics en fonction des applications qui le génère ou en fonction de la destination ?  
 

n°2373687
turn3r
Un clavier azerty en vaut 2
Posté le 03-04-2006 à 16:32:47  profilanswer
 

En effet, merci pour l'info.
 
Quand à l'autre point, je laisse tomber, je prefere utiliser tout le temps la connexion Ethernet. En fait, comme j'enlève souvent mon cable, je voulais etre sur que ma connexion Wi-fi prendrai le relai, et que s'il y a les 2 la connexion utilise la carte Ethernet
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 cartes réseaux wifi et Ethernet

 

Sujets relatifs
pb modem ethernetdeconnexion lecteurs reseaux windows 98
Allumer un PC via reseau ethernetPerte de paquets et connexion lente: d-link 624+ Wifi
problème de connexion wifiadresse ip non valide en wifi
comment connecter 2 machines en wifi?Quelle carte wifi ?
Config routeur wifi DLINK 634MTout bête : passer de la connexion Ethernet au Wi-Fi avec la LiveBox..
Plus de sujets relatifs à : 2 cartes réseaux wifi et Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR