Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  3Com® OfficeConnect® Wireless ou Linksys WRT54G ? help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3Com® OfficeConnect® Wireless ou Linksys WRT54G ? help

n°2123732
ziiio
Posté le 12-08-2005 à 15:59:03  profilanswer
 

Salut a tous,
Je dois acheter un routeur wifi et j’hésite entre ces 2 routeurs wifi,
Le 3Com® OfficeConnect® Wireless 11g Cable/DSL Router (3CRWE554G72T)
 http://www.3com.com/prod/fr_FR_EME [...] RWE554G72T
Et
 
Le Linksys WRT54G  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1109-1.htm
 
Cela fait maintenant 1 semaine que je pèse le pour et le contre et j’en suis arrivé à ce pour/contre :
 
Pour le Linksys WRT54G :
 -Univers ultra dynamique  firmware spéciaux, communauté assez développé autour de se produit.
 -SAV et support technique assez bien développé
Contre le Linksys WRT54G :
 -Port Forwading limité  que 10 port forwarding possible
 -apparemment souffre d’instabilité (p2p, jeux)
 
Pour le 3Com® OfficeConnect® Wireless 11g Cable/DSL Router (3CRWE554G72T) :
 -Stabilité Wifi(très peu de coupure etc…)
 -on peut faire autant de port forwarding que l’on veut et de l’application filtering  
 
Contre le 3Com® OfficeConnect® Wireless 11g Cable/DSL Router (3CRWE554G72T) :
 - Produit assez peu répandu, peu de développement autour de ce produit (donc peu d’info en cas de problème)
 -mise à jour du firmware très rare(donc s’il y a des bugs il faut attendre longtemps avant qu’il soit résolu)
 
 
 
Sinon ma config est la suivante :
Mon Provider : Freeadsl  
Modem : Freebox V4 (relié au routeur via ethernet)
1 PC (qui sera relié au routeur via éthernet)  
utilisation : jeux (battlefield 2, colin mc rae, battlefield vietnam etc…), mail, messenger (video,voix)
      dév asp.net, webservices, .net etc……
1 portable (via wifi). Développement, traitement texte, tableur, internet, messenger, videoconf etc…
 
C’est pour le jeux que le fait d’être limité par le nombre de port forwarding me gène. Je sais qu’il y a la DMZ mais en même temps j’aimerais me débarrassé définitivement de firewall logiciel sur le PC de jeux.
Donc si l’un des lecteurs a un WRT54G et qu’il joue a des jeux qui nécessite que pas pal de port soit ouvert qu’il ai la gentillesse de me le signaler ça suffirais a faire pencher la balance vers le linksys.
 
Voilà j’aurais d’argument en faveur de l’un l’autre pour m’aider à choisir.
Merci d’avance.
 


---------------
Le Gang des Marmottes
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 15:59:03  profilanswer
 

n°2123739
lebig
Posté le 12-08-2005 à 16:04:01  profilanswer
 

pour le routage de ports sur le wrt54g peux aussi se faire par plages de 1000 à 1500 par exemple

n°2123740
jlighty
Posté le 12-08-2005 à 16:04:09  profilanswer
 

Citation :

Contre le Linksys WRT54G :
 -Port Forwading limité  que 10 port forwarding possible  


Il est limité uniquement par l'interface Web officielle. Si tu installes un autre firmware ou tu le configures par telnet, tu auras bien plus de 10 ports forwarding.
 
Un autre paramètre à ajouter : le prix

n°2123749
ziiio
Posté le 12-08-2005 à 16:10:55  profilanswer
 

lebig >> pour les plages par 1000 je suis d'accord mais ca réduit la sécurité (merci quand même de ta réponse)
jlighty>> par contre çe que tu me dis est trés interessant tu connais le nom d'un firmware qui étends les possibilité du firewall du linksys? de plus la piste du telnet est bien aussi peux tu m'en dire plus. merci d'avance.


---------------
Le Gang des Marmottes
n°2123752
jlighty
Posté le 12-08-2005 à 16:16:48  profilanswer
 

Dans le lien WRT54G que tu as posté, les différents firmwares sont répertoriés.
Concernant le telnet, sachant que le WRT54G incorpore un noyau linux avec support IPtables, il est possible d'ajouter autant de port que l'on veut. Le telnet (ou ssh) permet de dialoguer directement avec le système via un interpreteur de commandes.


Message édité par jlighty le 12-08-2005 à 16:38:06
n°2123766
ziiio
Posté le 12-08-2005 à 16:32:44  profilanswer
 

d'accord merci je vais allez voir


---------------
Le Gang des Marmottes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  3Com® OfficeConnect® Wireless ou Linksys WRT54G ? help

 

Sujets relatifs
Help - Bip Bip BIP BIP BIP - Problem Boot .Steam Linksys adsl2mue
Prob Wifi HELP ![CHR] fond d'écran animé aquarium, help:(
virus java bytever.r aucune solution ne fonctionne, helpHELP, winxp avec un router, incapable de partager des ressources!!
WRT54G + Routeur Cisco : problème DNS(HELP) Problème installation de logiciel et droits d'utilisateur !
deux connections au lieu d'une seule ! help svp...Windows ne voit plus le câble réseau branché ( help )
Plus de sujets relatifs à : 3Com® OfficeConnect® Wireless ou Linksys WRT54G ? help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR