Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Obtention de l'ADSL dans sa commune : En live

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtention de l'ADSL dans sa commune : En live

n°1395920
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 02-01-2004 à 06:57:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai toujours été curieux de savoir si France télécom respectait son "100 signatures, ADSL rapidement installé". C'est pour cela que je pense interessant d'ouvrir un post sur l'obtention de l'ADSL dans ma commune.
 
Petite drôlerie : Ma commune est encerclé par 4 communes qui disposent toutes les 4 de l'ADSL (et 3 ont encore le cable). Nous nous situons au milieu de ces 4 communes, et nous sommes relié à un central à près de 8km de la. Du coup, nous sommes bien reliés à un central, mais trop loin.  
 
Septembre 2003 : La mairie lance une pétition et récolte 147 signatures.
 
Mi-Novembre 2003 : La maire envoi un dossier complet avec les 147 signatures à France télécom.
 
Ces derniers jours j'essaye tant bien que mal à avoir des information auprès de FT. Malheuresement, ils n'ont pas l'air au courant de notre dossier...
 
J'ai envoyé un mail ce matin, en esperant avoir une réponse.
 

Citation :

Bonjour,
 
Je réside dans la commune de PFULGRIESHEIM (67370) et récemment une enquête à été effectuée pour connaître la proportion de foyers désireux d'avoir l'ADSL dans la commune.
Il en résulte près de 150 réponses (147 pour être précis).
Hors il me semble que plusieurs articles sont consultables sur Internet comme quoi France télécom, s'engage, lorsque au moins 100 signatures sont récoltées, à raccorder la commune le plus rapidement possible à la technologie ADSL !
 
Sachant que les 147 signatures sont arrivés chez vous en novembre, je voudrais savoir quand est-ce que l'adsl sera disponible dans notre commune.
 
Je vous remercie pour votre réponse.
 
Cordialement,
 
J.xxxxx


 
Je suis maintenant curieux de connaitre la suite des événement, et sachant que je ne suis pas le seul dans ce cas la, il me semble interessant de faire partager aux oubliés de l'adsl le temps de réaction de FT.
 
(je sens que le post va être terminé quand j'aurais déménagé :p )


Message édité par pocke le 02-01-2004 à 06:57:39
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 06:57:07  profilanswer
 

n°1395922
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 02-01-2004 à 08:03:17  profilanswer
 

tout dépend de ce que "rapidement" signifie pour FT :/


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1395964
martyfr
Posté le 02-01-2004 à 10:02:17  profilanswer
 

looool,
 
lit bien les intentions du PDG de FT ....
 
il ne dit pas FT va faire au plus vite,va tout mettre en oeuvre etc etc  pour vous raccorder a l ADSL ....

n°1395976
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 02-01-2004 à 10:18:57  profilanswer
 

enfin pour moi c du pure blabla "marketing" tt ca ! :/
 
s'il ya une seule chose pouvant faire bouger les choses, c une pression politique, soit de tres tres haut,
soit plus locale, comme les communautés de communes (ou équivalent) !
 
De toute facon, kel argument peut-être mis en avant kan tu habites un pov village (c mon cas aussi) ?? Celui de "je veux l'ADSL!!" ?? naaan il faut qu'il est des sociétés, des boutes, des entreprises qui en font la demande car elles en ont un besoin commercials, mais le particulier lui .. :/
En clair, à moins d'avoir un maire au courant de ski se passe ...
 
De toute facon la fameuse "fracture numérique" existe déjà et ne va aller que vers le pire (5.5 Mb en ville dégroupé, 56b en campage et ca presque au même tarifs, c hallucinant !!!)
 
On est en 2004 ou koi !!?? :(


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1395978
Nocturne25
Zen !
Posté le 02-01-2004 à 10:23:23  profilanswer
 

Pour avoir un peu d'aide supplémentaire sur la couverture ADSL, il y a ce site:
 
http://www.ariase.com/fr/basdebit/action.html
 
 
 
 
 


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°1395982
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 02-01-2004 à 10:31:41  profilanswer
 

Nocturne25 a écrit :

Pour avoir un peu d'aide supplémentaire sur la couverture ADSL, il y a ce site:
 
http://www.ariase.com/fr/basdebit/action.html


 
j'étais inscrit début décembre la-dessus,
 
seul pb ya pas trop de pub autour de ca... :/
 
de plus on te demande plein d'info styles adresse, nom , taf, etc... ca sent le coup marketing/récupération [:gratgrat]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1395991
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 02-01-2004 à 10:44:33  profilanswer
 

on a pas idee non plus d'habiter à la campagne  :D  
 
+ serieusement, ça m'a l'air purement fait pour se donner une image, le coup des 100 signatures .
enfin j'espere que t'auras rapidement l'adsl


---------------

n°1395994
Xam_Orpheu​s
Posté le 02-01-2004 à 10:47:31  profilanswer
 

8 km, donc ca voudrait dire qu'il faut que FT monte un central et re-cable toute les lignes de la ville dessus, autrement dis, c'est ENORMEMENT plus cher que de "simplement" poser un dslam dans un central et ammener la fibre optique, la dans ton cas ce sont des travaux bien plus couteux, c'est pas gagné.
 
De toute facon, "rapidement", ca a pas beaucoup de valeur...

n°1396012
Cookies_94
Posté le 02-01-2004 à 11:10:19  profilanswer
 

Compte 6 mois, c'est la réponse de FT qu'a eu un ami qui est exactement dans le même cas que toi.

n°1396017
toto_67
Posté le 02-01-2004 à 11:14:55  profilanswer
 

pocke a écrit :

Bonjour,
 
J'ai toujours été curieux de savoir si France télécom respectait son "100 signatures, ADSL rapidement installé". C'est pour cela que je pense interessant d'ouvrir un post sur l'obtention de l'ADSL dans ma commune.
 
Petite drôlerie : Ma commune est encerclé par 4 communes qui disposent toutes les 4 de l'ADSL (et 3 ont encore le cable). Nous nous situons au milieu de ces 4 communes, et nous sommes relié à un central à près de 8km de la. Du coup, nous sommes bien reliés à un central, mais trop loin.  
 
Septembre 2003 : La mairie lance une pétition et récolte 147 signatures.
 
Mi-Novembre 2003 : La maire envoi un dossier complet avec les 147 signatures à France télécom.
 
Ces derniers jours j'essaye tant bien que mal à avoir des information auprès de FT. Malheuresement, ils n'ont pas l'air au courant de notre dossier...
 
J'ai envoyé un mail ce matin, en esperant avoir une réponse.
 

Citation :

Bonjour,
 
Je réside dans la commune de PFULGRIESHEIM (67370) et récemment une enquête à été effectuée pour connaître la proportion de foyers désireux d'avoir l'ADSL dans la commune.
Il en résulte près de 150 réponses (147 pour être précis).
Hors il me semble que plusieurs articles sont consultables sur Internet comme quoi France télécom, s'engage, lorsque au moins 100 signatures sont récoltées, à raccorder la commune le plus rapidement possible à la technologie ADSL !
 
Sachant que les 147 signatures sont arrivés chez vous en novembre, je voudrais savoir quand est-ce que l'adsl sera disponible dans notre commune.
 
Je vous remercie pour votre réponse.
 
Cordialement,
 
J.xxxxx


 
Je suis maintenant curieux de connaitre la suite des événement, et sachant que je ne suis pas le seul dans ce cas la, il me semble interessant de faire partager aux oubliés de l'adsl le temps de réaction de FT.
 
(je sens que le post va être terminé quand j'aurais déménagé :p )


 
essayer de trouver qlq'un de sessenheim... même sénario ...
je crois que ft à demander des "sous" bcq de "sous" (je ne sais plus combien) à la commune en + des signature...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 11:14:55  profilanswer
 

n°1396094
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 02-01-2004 à 12:27:22  profilanswer
 

Bha effectivement c'est pas gagné, et oui FT demande de la tune a la commune. Mais la mairie et le maire a l'air décidé...
 
On verra bien ce que ca donne...

n°1396789
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 02-01-2004 à 21:35:05  profilanswer
 

Moi j'habite un petit village(100 habitants) tout paumé. Personne a demandé à avoir l'ADSL et pourtant ça fait 3 mois qu'on l'a.
 
Faut pas chercher à comprendre....

n°1396823
prodigy56
Posté le 02-01-2004 à 21:55:18  profilanswer
 

Xam_Orpheus a écrit :

8 km, donc ca voudrait dire qu'il faut que FT monte un central et re-cable toute les lignes de la ville dessus, autrement dis, c'est ENORMEMENT plus cher que de "simplement" poser un dslam dans un central et ammener la fibre optique, la dans ton cas ce sont des travaux bien plus couteux, c'est pas gagné.
 
De toute facon, "rapidement", ca a pas beaucoup de valeur...


 
la réponse est la c simple et logique tu imagine recabler toute les ligne.... v'las le boulot koi et le cout
tu risque d'attendre un moment

n°1397166
Xam_Orpheu​s
Posté le 03-01-2004 à 11:10:38  profilanswer
 

bravor a écrit :


Et voila! encore des reflexions d'oiseaux du désespoir! (tu as l'adsl toi!).


 
Oui, et alors ? Tu as bien lu (et compris  :sarcastic:) mon message ? Je suis surtout réaliste. Ft demande des sommes considérables aux communes pour poser un dslam et ammener de la fibre optique. Dans le cas présent, c'est bien pire, il faut rebatir un central plus proche, recabler des milliers de lignes dessus (donc ouvrir la route, les champs, faire des travaux en plein milieu de la ville, etc.), et bien évidemment, poser des dslams et la fibre, bref, c'est un poil beaucoup plus énorme comme coûts.
 

Citation :

Le haut débit est un nouveau vecteur de l'économie!, pour le commerce, pour l'immobilier, etc....
Concernant FT il faut bien comprendre qu'il y a eut un changement de PDG et, autant il y a eut une gestion plus que douteuse auparavant, autant maintenant il me semble que le nouveau PDG a bien compris l'enjeu économique que représente la communication compétitive désormais, (+ impulsions politiques).
Bien sûr, les réseaux et les dslams ne seront pas posés le lendemain d'un dépôt de signatures, car il y a tellement de retard à ratraper qu'il y a forcément des délais, mais la volonté est là!.


 
C'est bien, tu as bien gober le discours de FT. Aller reviens sur terre maintenant s'il te plait. Au fait, tu es bien conscient que Internet ne fait absolument pas partie du service universel délivré par FT pour le téléphone hein ?
 

Citation :

NON, il faudra pas attendre 25 ans pour avoir le haut débit!.


 
Ou ais-je dis ca ?


Message édité par Xam_Orpheus le 03-01-2004 à 11:10:59
n°1435633
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 02-02-2004 à 21:03:53  profilanswer
 

A cette date, toujours aucune nouvelle !
 
Et FT n'a pas l'air au courant !

n°1509954
balzout
Posté le 30-03-2004 à 12:43:53  profilanswer
 

Pfulgriesheim a pas l'ADSL ? Pourtant c'est limite CUS !

n°1510711
bob306
Veteran HFR
Posté le 30-03-2004 à 21:25:35  profilanswer
 
n°1511509
martyfr
Posté le 31-03-2004 à 13:10:22  profilanswer
 

loool calmé la !!!! hehe
 
comme koi tout arrive ;)

n°1519086
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 06-04-2004 à 21:50:05  profilanswer
 

Non rien n'arrive, c'est une erruer dans leur base de donnée qui date depuis l'an 2000... personne n'a l'adsl dans la commune :)
Raté !
 
chu pas aussi noob ke ca

n°1519097
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 06-04-2004 à 22:00:25  profilanswer
 

Pour la petite histoire :  
Avril 2004 : Rien n'a bougé, aucune nouvelle et cela fait déjà 7 mois.
Le maire me demande de tel a FT et FT au maire.
La couverture de la commune n'est pas prévu dans le calendrier de FT pour 2004 !
 
A part ca, lorsque la commune récolte 100 signature, l'adsl s'installe vite fait bien fait... hein FT?  :)

n°1519149
toto_67
Posté le 06-04-2004 à 23:04:46  profilanswer
 

même avec 200 ... j'en foute ils veulent des sous chez ft ...

n°1519185
NewLook
Posté le 07-04-2004 à 00:00:00  profilanswer
 

pocke:  
Ma ville (1200 habitants) été aussi la seule à ne pas avoir adsl, tt les villes aux alentours l'avais :( (à 3km...la rage)
J'ai commencé par écrire au maire (09/08/02), qui lui à fait la demande auprès de FT, il ne savais même pas c qui été l'adsl.
Ne voyant rien venir (1an après), on as fait une pétition, et le miracle à pu enfin arriver, le 30/03/04 l'ADSL est arrivé (j'attends plus que le modem......patience)
 
Il est kler qu'il faut c mobiliser, et surtout avoir des élus qui c bougent !  
 
Je vous souhaite bcq de courage, pour la suite ;)

n°1519252
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-04-2004 à 03:56:19  profilanswer
 


 
Xam_Orpheus a parfaitement repondu. Dommage que tu ne sembles pas comprendre son post...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1519287
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 07-04-2004 à 08:26:43  profilanswer
 

NewLook a écrit :

pocke:  
Ma ville (1200 habitants) été aussi la seule à ne pas avoir adsl, tt les villes aux alentours l'avais :( (à 3km...la rage)
J'ai commencé par écrire au maire (09/08/02), qui lui à fait la demande auprès de FT, il ne savais même pas c qui été l'adsl.
Ne voyant rien venir (1an après), on as fait une pétition, et le miracle à pu enfin arriver, le 30/03/04 l'ADSL est arrivé (j'attends plus que le modem......patience)
 
Il est kler qu'il faut c mobiliser, et surtout avoir des élus qui c bougent !  
 
Je vous souhaite bcq de courage, pour la suite ;)


 
La diffèrence entre vous et nous c'est que le maire sait et qu'il a fait la demande avec un bon gros dossier...  
Et ca bloque... je  comprends pas :x

n°1519289
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 07-04-2004 à 08:27:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Xam_Orpheus a parfaitement repondu. Dommage que tu ne sembles pas comprendre son post...


Tu parles à qui ?

n°1519321
darkangel
C2FFA
Posté le 07-04-2004 à 09:59:55  profilanswer
 


Ca veut juste dire que ta ligne est reliée à un central équipé de dslam et de fibre, mais ça ne prends pas en compte la longueur de ta ligne et donc son affaiblissement.

n°1519528
Xam_Orpheu​s
Posté le 07-04-2004 à 12:13:50  profilanswer
 

pocke a écrit :


Tu parles à qui ?


 
Ben vu qu'il cite un post de bravor... ;)

n°1519546
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-04-2004 à 12:29:40  profilanswer
 

pocke a écrit :


Tu parles à qui ?


 
j'ai cite le post auquel je repondais :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1765488
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 18-10-2004 à 20:00:39  profilanswer
 

Allez, une petite mise à jour  
 
Février 2004 : Aucune nouvelle de la part de FT
 
Avril 2004 : 77% de la commune sera couverte d'ici début 2005 (mais pas moi)
 
Octobre 2004 : Rien de neuf, ni la mairie, ni FT ne semble être au courant du dossier
 
BJ :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Obtention de l'ADSL dans sa commune : En live

 

Sujets relatifs
Connection ADSL a la main impossible sous XP !!! :([ADSL] qui croire ? Free ou Mamadoo ?
Passer de Wanadoo Xtense a FREE ADSL sans coupure ( ou presque )comment avoir une connection adsl apres avoir installe son reseau wifi
Cablage de la prise telphonique pour l adsl"Phénomène paranormal" adsl (intérférences???)
[Télé2] Facturation de l'ADSL 512k ???Prise murale téléphonique avec filtre ADSL intégré
Au secours je ne comprends rien à mon modem adslprobleme Modem Adsl Ethernet/Reseau local
Plus de sujets relatifs à : Obtention de l'ADSL dans sa commune : En live


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR