|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Obtention de l'ADSL dans sa commune : En live | |
pocke | Allez, une petite mise à jour Février 2004 : Aucune nouvelle de la part de FT Avril 2004 : 77% de la commune sera couverte d'ici début 2005 (mais pas moi) Octobre 2004 : Rien de neuf, ni la mairie, ni FT ne semble être au courant du dossier BJ :) |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
pocke | Allez, une petite mise à jour Février 2004 : Aucune nouvelle de la part de FT Avril 2004 : 77% de la commune sera couverte d'ici début 2005 (mais pas moi) Octobre 2004 : Rien de neuf, ni la mairie, ni FT ne semble être au courant du dossier BJ :) |
LeKeiser |
|
xam_orpheus |
|
darkangel |
|
pocke |
|
pocke |
|
LeKeiser |
|
NewLook | pocke: Ma ville (1200 habitants) été aussi la seule à ne pas avoir adsl, tt les villes aux alentours l'avais :( (à 3km...la rage) J'ai commencé par écrire au maire (09/08/02), qui lui à fait la demande auprès de FT, il ne savais même pas c qui été l'adsl. Ne voyant rien venir (1an après), on as fait une pétition, et le miracle à pu enfin arriver, le 30/03/04 l'ADSL est arrivé (j'attends plus que le modem......patience) Il est kler qu'il faut c mobiliser, et surtout avoir des élus qui c bougent ! Je vous souhaite bcq de courage, pour la suite ;) |
toto_67 | même avec 200 ... j'en foute ils veulent des sous chez ft ... |
pocke | Pour la petite histoire : Avril 2004 : Rien n'a bougé, aucune nouvelle et cela fait déjà 7 mois. Le maire me demande de tel a FT et FT au maire. La couverture de la commune n'est pas prévu dans le calendrier de FT pour 2004 ! A part ca, lorsque la commune récolte 100 signature, l'adsl s'installe vite fait bien fait... hein FT? :) |
pocke | Non rien n'arrive, c'est une erruer dans leur base de donnée qui date depuis l'an 2000... personne n'a l'adsl dans la commune :)
Raté ! chu pas aussi noob ke ca |
martyfr | loool calmé la !!!! hehe
comme koi tout arrive ;) |
bob306 | http://domainelaborde.chez.tiscali.fr/adsl.jpg |
balzout | Pfulgriesheim a pas l'ADSL ? Pourtant c'est limite CUS ! |
pocke | A cette date, toujours aucune nouvelle !
Et FT n'a pas l'air au courant ! |
xam_orpheus |
|
prodigy56 |
|
monn51 | Moi j'habite un petit village(100 habitants) tout paumé. Personne a demandé à avoir l'ADSL et pourtant ça fait 3 mois qu'on l'a.
Faut pas chercher à comprendre.... |
pocke | Bha effectivement c'est pas gagné, et oui FT demande de la tune a la commune. Mais la mairie et le maire a l'air décidé...
On verra bien ce que ca donne... |
toto_67 |
|
Cookies_94 | Compte 6 mois, c'est la réponse de FT qu'a eu un ami qui est exactement dans le même cas que toi. |
xam_orpheus | 8 km, donc ca voudrait dire qu'il faut que FT monte un central et re-cable toute les lignes de la ville dessus, autrement dis, c'est ENORMEMENT plus cher que de "simplement" poser un dslam dans un central et ammener la fibre optique, la dans ton cas ce sont des travaux bien plus couteux, c'est pas gagné.
De toute facon, "rapidement", ca a pas beaucoup de valeur... |
rogntudjuuuuuuuuu | on a pas idee non plus d'habiter à la campagne :D + serieusement, ça m'a l'air purement fait pour se donner une image, le coup des 100 signatures . enfin j'espere que t'auras rapidement l'adsl |
SICKofitALL |
|
Nocturne25 | Pour avoir un peu d'aide supplémentaire sur la couverture ADSL, il y a ce site:
http://www.ariase.com/fr/basdebit/action.html |
SICKofitALL | enfin pour moi c du pure blabla "marketing" tt ca ! :/
s'il ya une seule chose pouvant faire bouger les choses, c une pression politique, soit de tres tres haut, soit plus locale, comme les communautés de communes (ou équivalent) ! De toute facon, kel argument peut-être mis en avant kan tu habites un pov village (c mon cas aussi) ?? Celui de "je veux l'ADSL!!" ?? naaan il faut qu'il est des sociétés, des boutes, des entreprises qui en font la demande car elles en ont un besoin commercials, mais le particulier lui .. :/ En clair, à moins d'avoir un maire au courant de ski se passe ... De toute facon la fameuse "fracture numérique" existe déjà et ne va aller que vers le pire (5.5 Mb en ville dégroupé, 56b en campage et ca presque au même tarifs, c hallucinant !!!) On est en 2004 ou koi !!?? :( |
martyfr | looool,
lit bien les intentions du PDG de FT .... il ne dit pas FT va faire au plus vite,va tout mettre en oeuvre etc etc pour vous raccorder a l ADSL .... |
SICKofitALL | tout dépend de ce que "rapidement" signifie pour FT :/ |
pocke | Bonjour,
J'ai toujours été curieux de savoir si France télécom respectait son "100 signatures, ADSL rapidement installé". C'est pour cela que je pense interessant d'ouvrir un post sur l'obtention de l'ADSL dans ma commune. Petite drôlerie : Ma commune est encerclé par 4 communes qui disposent toutes les 4 de l'ADSL (et 3 ont encore le cable). Nous nous situons au milieu de ces 4 communes, et nous sommes relié à un central à près de 8km de la. Du coup, nous sommes bien reliés à un central, mais trop loin. Septembre 2003 : La mairie lance une pétition et récolte 147 signatures. Mi-Novembre 2003 : La maire envoi un dossier complet avec les 147 signatures à France télécom. Ces derniers jours j'essaye tant bien que mal à avoir des information auprès de FT. Malheuresement, ils n'ont pas l'air au courant de notre dossier... J'ai envoyé un mail ce matin, en esperant avoir une réponse.
|