Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [numéricâble] Partage de connexion(modem CastleNet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[numéricâble] Partage de connexion(modem CastleNet)

n°2525513
spamoi
Posté le 22-09-2006 à 11:23:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me casse la tête sur un simple partage de réseaux entre 2 PC, si quelqu'un a une idée pour me dépanner je suis preneur  :D  
 
-le matos:
o modem câble fournit par numéricâble marque CastleNet modéle CBV600E avec ethernet et usb
o modem/routeur adsl wifi trendnet BEW-435BRM 4 ports
 
-Les pc:
o pc1 en rj45 sur windows xp      
o pc2 en wifi sous xp également  
 
Aller, un ptit schéma:
http://img65.imageshack.us/img65/1641/resalgl4.jpg
Le pb est que le modem attribue par DHCP une adresse à mon pc1 (qui est en rj45) ce qui rend la navigation possible, mais le pc qui est en wifi ne reçoit pas d'adresse IP, donc pas de connexion.
 
Le routeur/wifi que j'ai est en 192.168.0.1 par défaut, et j'ai aussi tenté de le mettre sur la même réseau que le modem câble en 85.x.x.x (ce qui byzarement ne provoque même pas de conflit d'adresse IP  :heink: ) toujours rien.
 
Le modem câble a 2 IP, l'une qui sert pour la connexion au net (85.x.x.x) et 192.168.100.1 pour la maintenance, j'ai donc tenter de mettre tout le monde sur le même réseau (192.168.100.x) mais toujours rien.
 
Inutile de dire que j'ai jongler avec les DNS et compagnie, rien ne fonctionne :(
 
 :cry:  
 
Je commence à douter de la possibilitée de partager ma connexion ...


Message édité par spamoi le 22-09-2006 à 11:26:22
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 11:23:47  profilanswer
 

n°2525565
Pandinus2k​4
Posté le 22-09-2006 à 12:03:01  profilanswer
 

Salut,
 
L'adresse en 85.x.x.x est ton adresse WAN c'est celle qui est attribuée par ton FAI pour ta connexion. Tu dis que le modem fait DHCP, mais est-ce un modem simple ou un modem/routeur ?  
 
Si c'est un modem routeur, il faut que tu désactives la fonction routeur de ce dernier et que tu laisses simplement ton routeur/wifi faire le boulot.  
 
Je ne pense pas que tu puisses configurer l'adresse IP WAN de ton routeur, vérifie simplement que ton modem est bien branché sur le port WAN de ce routeur. Au niveau du serveur DHCP, est-il activé sur le modem ou le routeur ? (ou les deux ?)
 

n°2525601
spamoi
Posté le 22-09-2006 à 12:27:24  profilanswer
 

Salut,
Le modem câble fait office de serveur DHCP car si je branche mon pc dessus en rj45 (directement quoi) j'obtient une adresse IP. Par contre il ne va m'offrir q'une seule adresse ip qui correspont à l'adresse WAN.
 
Mon modem/routeur/wifi fait aussi serveur DHCP mais je l'ai désactivé et activé pour voir, ça ne donne rien...
 
PS: dans la config du modem câble il n'y a aucun réglage possible, juste une visu, j'y accéde par 192.168.1.100 sans identifiant mais avec en pass: "cable" ...
 
Si ça se trouve je peut rentrer dans le setup avec un autre login ?!


Message édité par spamoi le 22-09-2006 à 12:29:23
n°2525737
spamoi
Posté le 22-09-2006 à 14:22:37  profilanswer
 

Et en mettant une passerelle genre smeserver ?? jvais essayer tiens :)

n°2525771
Pandinus2k​4
Posté le 22-09-2006 à 14:57:27  profilanswer
 

Ton modem ne fait pas serveur DHCP. Quand un PC y est directement connecté c'est normal que ce soit le PC qui récupère directement l'adresse en 85. As-tu bien configuré ton routeur pour utiliser ton modem avec le bon protocole? le mode routeur est-il bien activé sur ton routeur wifi derrière ? Il faut aussi que tu actives le serveur DHCP sur ton routeur ...

Message cité 1 fois
Message édité par Pandinus2k4 le 22-09-2006 à 14:57:52
n°2526119
spamoi
Posté le 22-09-2006 à 21:59:58  profilanswer
 

Pandinus2k4 a écrit :

Ton modem ne fait pas serveur DHCP. Quand un PC y est directement connecté c'est normal que ce soit le PC qui récupère directement l'adresse en 85. As-tu bien configuré ton routeur pour utiliser ton modem avec le bon protocole? le mode routeur est-il bien activé sur ton routeur wifi derrière ? Il faut aussi que tu actives le serveur DHCP sur ton routeur ...


 
Si, il fait forcement serveur DHCP puiqu'il fournit l'adresse IP, le mask, la passerelle et les DNS...
 
Qu'entends-tu par "configurer le routeur avec le bon protocole" ? j'ai activer le RIP-1 dans les 2 sens.
 
J'ai uniquement deux mode dans mon routeur: modem simple(adsl) et modem+routeur .  
 
Bref, maintenant ça fonctionne, j'ai mis en place une passerelle sous sme server v7 avec 2 carte résal, une vers le modem câble, et l'autre vers mon modem/router wifi (où dessus j'ai un PC en RJ45 et un autre en Wifi).
 
Le serveur sme me fournit les adresses IP et j'ai plus qu'a configurer les programmes qui accéde au net dans la config proxy ...  :D  
 
 
 :hello:  
 
 

n°2526452
Pandinus2k​4
Posté le 23-09-2006 à 12:55:23  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin du RIP1 ici. Si ton modem est un simple modem ton routeur doit simplement l'utiliser. Pour cela, tu dois surement paramétrer ton routeur pour utiliser une connexion PPPOE ou PPPOA ou d'autres en fonction de ton FAI.  
 
Ca m'étonne fortement que ton modem fasse serveur DHCP .... Tu peux paramétrer les adresses IP qu'il distribue ?  

n°2526494
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-09-2006 à 13:46:32  profilanswer
 

1) vend ton modem/routeur/wifi
 
2) achète un routeur/wifi.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2527061
spamoi
Posté le 24-09-2006 à 11:02:54  profilanswer
 

Pandinus2k4 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin du RIP1 ici. Si ton modem est un simple modem ton routeur doit simplement l'utiliser. Pour cela, tu dois surement paramétrer ton routeur pour utiliser une connexion PPPOE ou PPPOA ou d'autres en fonction de ton FAI.  
 
Ca m'étonne fortement que ton modem fasse serveur DHCP .... Tu peux paramétrer les adresses IP qu'il distribue ?


 
J'avoue ne pas savoir d'où vient le pb avec mon modem/routeur/wifi ... théoriquement il route les packets du réseau local vers le réseau WAN, mais là c'est pas le cas, l'avantage de RIP-1 c'est qu'il construit sa propre table de routage, donc normalement rien besoin de faire...
 
SME par contre m'a construit cette table et tout fonctionne:
 

Code :
  1. [root@sme ~]# route
  2. Table de routage IP du noyau
  3. Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
  4. 85.69.82.0      *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth1
  5. 192.168.0.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
  6. default         abo-254-82-69.l 0.0.0.0         UG    0      0        0 eth1
  7. [root@sme ~]#


 
Pandinus2k4> ce qui tu dis est valable dans une connexion type ADSL, mais le câble ne fonctionne pas pareil, le modem attribut une @ip au premier PC qui se connect et c'est tout! les autres PC (dans le cas ou le modem câble est branché sur un switch) n'auront pas d'ip fournit par le modem donc ça ne fonctionnera pas!
 
En gros, le modem câble attribut comme adresses IP l'adresse IP côté WAN, donc forcement plusieurs PC ne peuvent avoir la même IP ...
 
Bref, si un expert réseau passe par ici, je veux bien la raison pour laquelle mon Trendnet 435BRM ne fait pas le partage de cette connexion :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [numéricâble] Partage de connexion(modem CastleNet)

 

Sujets relatifs
[Win] Connexion d'imprimante à recréer[Résolu] Sunbird calendrier partagé
DSLAM full - 1 mois 1/2 que j'attends ma connexion chez FreeModem adsl avec une connection de meilleure qualité possible ?
problème de connexion internet qui plante[résolu]terminal server, connexion d'un utilisateur sans droit
comment Forcer le changement d'IP d'un modem cable?Problème connexion ethernet portable
modem, routeur et serveur de fichiers en WIFI !Modem Cable compatible Wifi
Plus de sujets relatifs à : [numéricâble] Partage de connexion(modem CastleNet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR