Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Numericable et partage de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numericable et partage de connexion internet

n°2517314
Itoura Mou​ssongo
Posté le 13-09-2006 à 19:43:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une connexion numéricable, j'ai deux pc portable (celui de mon amie et le mien) que je veux connecter à internet simplement pour:

  • sites web
  • messagerie instantanée (windows messenger)
  • messageries type outlook


et ceci pour une courte durée (moins d'un mois) puisque mon amie va me quitter.
 
Or après des heures de forums/moteurs de recherche/bidouille, je n'ai toujours pas réussi à avoir les deux en même temps, malgré l'abondance de tutoriaux et topics à ce sujet.
 
Voici ma configuration:

  • deux PC windows XP familial SP2 avec chacun une unique carte réseau
  • un modem cable de marque CastleNet modèle DP1112XB2A compatible USB/Ethernet
  • un cable croisé


-> le PC1 (le mien) est connecté au modem par USB (pas terrible mais j'aimerais éviter l'achat d'un routeur), le PC2 (celui de mon amie) au PC1 par cable croisé comme vous vous en doutez.
 
Avant d'avoir internet par le cable j'étais abonné à Neuf, et ce type d'installation ne posait aucun souci.
Ci dessous le tutoriel qui m'avait permi le partage de connexion:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm
 
 
Or en appliquant exactement la même procédure (en IP fixe) avec ma connexion numericable, eh ben pas moyen d'avoir internet sur le PC2 malgré un partage de fichiers fonctionnant parfaitement.
NB: j'ai aussi essayé avec l'outil de configuration automatique fourni par windows
 
C'est à partir de là qu'en fouinant sur internet je me suis rendu compte que le problème était classique avec ce type de FAI.
 
J'ai donc fini par craquer en installant un proxy (AnalogX) et oh miracle IE marche (pas encore Firefox mais bon), et même Windows Messenger!
Mais pas outlook même en suivant attentivement le "manuel" d'AnalogX, ce qui est très embêtant puisque mon amie a absolument besoin de sa messagerie pour son travail.
J'ai même installé SocksCap sur le PC2 mais toujours rien et puis j'ai pas trop envie d'installer 36 softs sur mes PC et partir dans des directions hasardeuses alors que je sens que la solution du partage de connexion classique est à deux doigts de marcher.
 
C'est donc là que je compte sur votre expérience éventuelle sur ce sujet pour me donner la petite astuce qui m'a échapée!
 
En clair, voici mes questions:
 

  • Cette astuce existe-t-elle ?
  • Sinon, dois-je rester dans la voie du proxy? (je l'ai peut-être mal configuré)
  • Dois-je arrêter de me prendre la tête et acheter un routeur wifi (enfin si ça marche...)
  • Dois-je changer de fournisseur d'accès ?
  • Autre solution ?


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et conseils, je sais que le sujet est assez récurent mais comme je l'ai dit, après de longues recherches je n'ai pas vraiment trouvé de personne qui avec une config similaire ait résolu le problème.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 19:43:11  profilanswer
 

n°2517459
jlighty
Posté le 13-09-2006 à 21:25:28  profilanswer
 

Citation :

Or en appliquant exactement la même procédure (en IP fixe) avec ma connexion numericable, eh ben pas moyen d'avoir internet sur le PC2 malgré un partage de fichiers fonctionnant parfaitement.


as tu fais plusieurs tests sur ton PC2 tel que :
ping 192.168.0.1
ping 72.14.221.104
ping google.fr ?

n°2517462
Itoura Mou​ssongo
Posté le 13-09-2006 à 21:28:22  profilanswer
 

je me souviens que le ping 192.168.0.1 marchait parfaitement mais je n'ai pas essayé les deux autres.
Merci pour la réponse et je vais essayer ça ce soir.
Je précise que j'ai fait tous les tests en désactivant le pare-feu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Numericable et partage de connexion internet

 

Sujets relatifs
Configuration routeur Cub Internet (Tecom AH4222)l'UC à 100% a chaque fois que je me connecte à internet . (hijackthis)
Problème de connexion (A8NE/routeur netgear).problème de priorité entre connexion éthernet et wifi sut 2000 sp4
Gestion des utilisations d'un réso local selon le temps de connexionORANGE internet WIFI
internet explorer et un mot de passe?????partage de connexion internet adhoc wifi win2000/Xp
Plus de sujets relatifs à : Numericable et partage de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR