|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : NTFS ou FAT32? |
dinbougre888 | voilà je veux installer win XP et eske je le met en FAT32 ou en NTFS |
Publicité | Posté le 06-07-2002 à 15:37:05 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | perso je pars du principe que sous NT (4, 2000, XP) le système ideal est le NTFS.
Message édité par antp le 06-07-2002 à 16:52:56 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Falconpage HFR Powered since 1998 | NTFS c'est clair sauf sur un P200 mais bon XP sur un p200
|
Falconpage HFR Powered since 1998 | Oui bien par rapport au FAT32 c'est ultra minime !!
Message édité par Falconpage le 06-07-2002 à 23:18:36 |
mrbebert | Ca se fragmente, et presque autant que FAT32.
Message édité par mrbebert le 06-07-2002 à 23:27:35 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
el_bozo | ah si, il a raison, pkoi tu crois que dans NT il y avait pas defragmenteur et que a partir de 2000 il est revenu...
|
Publicité | Posté le 06-07-2002 à 23:42:20 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | il fragmente quand même nettement moins que les FAT16/32, même si la défragmentation reste nécessaire.
Message édité par antp le 06-07-2002 à 23:48:26 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Falconpage HFR Powered since 1998 | J'AI JAMAIS DIT QUE LE NTFS NE FRAGMENTAIT PAS !!!!
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | bon bhen au moins on est tous les deux d'accord --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
el_bozo | mouaip... je me pose en bemol quand même... c'est moins pire je dirais pour être un peu #\`|[{[ ! |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2002 à 00:13:07 on fé comment pour changer fat 32 en ntfs ? |
mrbebert | J'ai l'impression que ca dépend fortement de l'usage qui est fait du système de fichier. Mais, à part pour les fichiers qui tiennent intégralement dans la MFT, je vois pas vraiment comment le NTFS peut mieux s'organiser que FAT32. Il réserve peut être un peu de place à la suite d'un fichier pour que celui-ci puisse grandir, mais ca ne résoud pas les problèmes dus aux ajouts/suppressions.
Ce qui ralentit, c'est le fait que la tête de lecture se balade lorsque le fichier est fragmenté. Je vois pas pourquoi le NTFS permettrait à cette tête de lecture d'aller plus vite. Message édité par mrbebert le 07-07-2002 à 00:19:36 |
el_bozo |
|
Falconpage HFR Powered since 1998 |
|
Vectteur Hein ? | http://www.bellamyjc.net/fr/theori [...] #FATvsNTFS
|
mrbebert | Mouais |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2002 à 02:49:59
|
el_bozo | non! surtout pas!
|
Vectteur Hein ? |
|
dan brad Bah oui! |
|
AMG Watercooled :D |
je vien de perdre 30 go de donn"es en ntfs --------------- www.wizit.fr |
Vectteur Hein ? |
|
Requin |
|
Requin |
Message édité par Requin le 07-07-2002 à 10:42:00 |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
mac fly | Je parle pour moi, mais disons que comme je bidouille pas mal, la ntfs dans mon cas ça le fait pas du tout.
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2002 à 13:20:07 up |
el_bozo |
|
mrbebert |
Ca mesure le business Disk Winmark sur la précédente génération de disques durs, avec Win2000 (le 75 GXP était là en référence de la génération encore avant). Mais je ne pense pas que la dernière génération ait pu inverser la tendance.
|
mrbebert |
Ben si, ca prouve que les perfs disques sont plutot meilleures en FAT32 qu'en NTFS. Peut être que la tendance s'inverse sur de très grandes partitions (> 100 Go), mais pour le moment, je continue de penser que FAT32 est plus rapide.
|
reset.smith |
|
mrbebert |
Mais ca dépend de ce que tu fais sur tes partitions.
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2002 à 15:56:42 est ce que c mieux une deux chevo qui ne tombera pas en panne, plutot q'une clio plus rapide mais qui riske de flancher ??
|
Vectteur Hein ? |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2002 à 14:12:45 allé ce soir je met tout en xp |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
lost&found fat32, mais pour du ntfs et en demo aussi, quel log? | convertir une partoche NTFS en FAT32 ... en gardant les données? |
NTFS-->FAT32 | [PMagic 7] NTFS --> Fat32 Erreur |
Ghost, FAT32 & NTFS | partitions ntfs et fat32 |
Windows 2000 ntfs ou fat32 ?? | NTFS depuis FAT32 |
NTFS ou FAT32 | Ntfs --> Fat32 (j'ai fait une recherche) |
Plus de sujets relatifs à : NTFS ou FAT32? |