| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : NTFS ou FAT32? | |
| Profil supprimé | allé ce soir je met tout en xp :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| allé ce soir je met tout en xp :) |
| Vectteur |
|
| est ce que c mieux une deux chevo qui ne tombera pas en panne, plutot q'une clio plus rapide mais qui riske de flancher ??
je pense que les risk sont minimes en fat 32, perso j'ai tjrs été en fat 32 et très peu de prob , et qd je vois que le ntfs ça fait perdre en perf bah à quoi ça sert d'avoir des DD super rapides ? fiable mais lent, ben ça sert à rien, où est le progè technologique ? pour moi on regresse si on est obligé de perdre en performance. enfin bon ce n'est que mon avis. |
| mrbebert |
Mais ca dépend de ce que tu fais sur tes partitions.
|
| reset.smith |
|
| mrbebert |
Ben si, ca prouve que les perfs disques sont plutot meilleures en FAT32 qu'en NTFS. Peut être que la tendance s'inverse sur de très grandes partitions (> 100 Go), mais pour le moment, je continue de penser que FAT32 est plus rapide.
|
| mrbebert |
Ca mesure le business Disk Winmark sur la précédente génération de disques durs, avec Win2000 (le 75 GXP était là en référence de la génération encore avant). Mais je ne pense pas que la dernière génération ait pu inverser la tendance.
|
| el_bozo |
|
| up |
| mac fly | Je parle pour moi, mais disons que comme je bidouille pas mal, la ntfs dans mon cas ça le fait pas du tout.
Et puis au boulot je me suis fait avoir avec la ntfs suite à des crashs de l'os sur ordis portables....en fat32 récupérer les données auraient été un jeu d'enfant, mais en ntfs c pas impossible, mais au boulot on n'est pas vraiment équipé au niveau soft (licences...), et je n'avais pas le matériel (et de tte façon pas le tps de trouver une solution)pour mettre 2 disques durs sur ce portable... |
| antp |
|
| antp |
|
| Requin |
|
| Requin |
|
| Vectteur |
|
| AMG |
je vien de perdre 30 go de donn"es en ntfs |
| dan brad |
|
| Vectteur |
|
| el_bozo | non! surtout pas!
enfin pas besoin, si t'es en FAT32 imagineons, sur du NT (donc NT4, 2000 ou XP) sous l'os, tu fais une invites de commande (demarrer --> executer -> cmd ) enfin c comme ca chez moi... sinon je sais pas ou c'est sur XP... pas ca chez moi... et tu lances cette commande en dos... bon, c sur si tu formates, tu pourras avoir le choix, mais ca veut dire tout se recogner a install, donc pas top... sur ce, je vais dormir, donc a+! :jap: |
|
| mrbebert | Mouais :heink: http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 000247.gif |
| Vectteur | http://www.bellamyjc.net/fr/theori [...] #FATvsNTFS
le NTFS écrit moin vite, mais il lit plus vite il fragmente moins vite, il défragmente plus vite plus d'erreur lors de crash, une FAT active + sécuritaire on défend pas du FAT16 face a du FAT32 on défend pas du FAT32 face a du NTFS... :jap: :hello: |
| Falconpage |
|
| el_bozo |
|
| mrbebert | J'ai l'impression que ca dépend fortement de l'usage qui est fait du système de fichier. Mais, à part pour les fichiers qui tiennent intégralement dans la MFT, je vois pas vraiment comment le NTFS peut mieux s'organiser que FAT32. Il réserve peut être un peu de place à la suite d'un fichier pour que celui-ci puisse grandir, mais ca ne résoud pas les problèmes dus aux ajouts/suppressions.
Et il y a quand même un truc qui me déplait fortement avec NTFS. D'après ce que j'ai compris, une place importante est réservée à la MFT, pour qu'elle puisse grandir sans se fragmenter. Mais si le système de fichier manque de place, il va commencer à enregistrer dans cet espace. Et la MFT va fragmenter. Or, il semblerait que la défragmentation ne touche pas à la MFT, qui reste donc fragmentée, c'est irréversible. Tant que le disque n'est pas trop rempli, ca va. Mais moi qui ai parfois des partitions "blindées", c'est gênant. Bref, NTFS, c'est bien. Mais ce n'est pas parfait. C'est pourquoi je n'en ai pas mis partout. Edit :
Ce qui ralentit, c'est le fait que la tête de lecture se balade lorsque le fichier est fragmenté. Je vois pas pourquoi le NTFS permettrait à cette tête de lecture d'aller plus vite. |
| on fé comment pour changer fat 32 en ntfs ? |
| el_bozo | mouaip... je me pose en bemol quand même... c'est moins pire je dirais :D pour être un peu #\`|[{[ ! |
| antp | bon bhen au moins on est tous les deux d'accord :D |
| Falconpage | J'AI JAMAIS DIT QUE LE NTFS NE FRAGMENTAIT PAS !!!!
J'ai juste dit que la fragmentation n'avait presque aucune conséquences sur la vitesse du système et la vitesse d'accès aux fichiers. |
| antp | il fragmente quand même nettement moins que les FAT16/32, même si la défragmentation reste nécessaire.
Puis y a nettement moins de pertes de performances lorsque le disque est fragmenté. |
| el_bozo | ah si, il a raison, pkoi tu crois que dans NT il y avait pas defragmenteur et que a partir de 2000 il est revenu...
car il fragmente autant qu'un autre... c selon le système de fichiers... |
| antp |
|
| mrbebert | Ca se fragmente, et presque autant que FAT32.
T'en connais beaucoup des systèmes de fichiers qui se fragmentent pas ?? Ce serait plutot à toi d'expliquer ce miracle. Edit : selon microsoft lui même, il faut défragmenter : "de préférence une fois par semaine pour un usage allant de modéré à intense" http://www.microsoft.com/FRANCE/TE [...] kexec.html |
| Falconpage | Oui bien par rapport au FAT32 c'est ultra minime !!
Donnes plus d'infos, sois plus clair : des arguments ? |
| mrbebert |
Evidemment que ca a encore des conséquences :sarcastic: |
| Falconpage | NTFS c'est clair sauf sur un P200 mais bon XP sur un p200 :sarcastic:
Sous NTFS la fragmentation des fichiers n'a plus aucune conséquences !!! Un must ! :) |
| chev_alier | mac fly... moi je suis le contraire.
Moi je part du principe que si les fichiers ne doivent pas être accédés depuis un système archaïque (Win9x), je met en NTFS ! Y a tellement moins de problème et d'avantage avec le NTFS... y a pas à hésiter ! |
| antp | perso je pars du principe que sous NT (4, 2000, XP) le système ideal est le NTFS.
c'est pas pour rien que Windows refuse de formater des FAT32 de plus d'une trentaine de Go ;) Le NTFS est plus sûr, y a moins de risque de perte de fichiers lors d'un crash. |
| mac fly | Moi je pars tjrs du principe: ntfs seulement dans le cas ou tu as des besoins qui l'exigent...par ex si tu veux faire de l'acquisition donc gros fichiers, ou si ton pc doit se connecter sur un réseau d'entreprise...
En utilisation classique le ntfs n'a aucun interet.De plus si un jour tu crash ton windows c plus simple de récupérer les données si tu es en fat32... |
| dinbougre888 | voilà je veux installer win XP et eske je le met en FAT32 ou en NTFS |