Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le Nouveau Zone Alarme est là........

n°595641
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 16:29:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheBlob a écrit a écrit :

 
Primo, le port 139, il se ferme sans utiliser de firewall.
Secundo, le type capable de me hacker n'en a rien à foutre de mon pc. Autant demander à un alpiniste de grimper une butte... Pourquoi se ferait-il chier alors que cela ne représente absolument pas un exploit, et pour visionner les photos de cul sur mon pc?
 :lol:  :lol:  




 
toi t'as rien compris a ce que j'ai ecrit.....
peut etre que le Firewall dans ta tete bloque bien les infos lui....

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 16:29:22  profilanswer
 

n°595694
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 08-03-2002 à 16:45:00  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
 
toi t'as rien compris a ce que j'ai ecrit.....
peut etre que le Firewall dans ta tete bloque bien les infos lui....  




Bah, c'était tellement ma écrit que j,ai décodé au jugé...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°595717
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 08-03-2002 à 16:58:16  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
Bah, c'était tellement ma écrit que j,ai décodé au jugé...  



le probleme n'est po la
si tu ne provoque personne ou autre,il ya a peu de chance que quelquechose t'arrive,meme sans FW
mais si comme dis boumbastic tu t'amuse a provoquer les "bonnes" personnes,tu risque gros si ton paicai n'est po protegé...

n°595811
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 18:01:23  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
Bah, c'était tellement ma écrit que j,ai décodé au jugé...  




 
oui, voila c'est ca.....

n°595821
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-03-2002 à 18:08:28  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit a écrit :

le probleme n'est po la
si tu ne provoque personne ou autre,il ya a peu de chance que quelquechose t'arrive,meme sans FW
mais si comme dis boumbastic tu t'amuse a provoquer les "bonnes" personnes,tu risque gros si ton paicai n'est po protegé...  




 
En prenant le probleme a l'envers, on se rend compte que ca coute rien du tout d'avoir ZA (la version free est suffisante), ca coute rien (CPU, RAM) de le laisser tourner non plus, je me dis que ca serait con de pas le mettre "au cas ou" ... je vois bien la discussion :
 
- fais chier, je me suis fait hacker ma machine par un lamerz !
- t'avais pas de FW ?
- ben non, ca sert a rien les FW, alors j'en avais pas !
- mais tu t'es fait hacker, non ? T'aurais pu eviter ca pour pas un rond !
- puisque je te dis que ca sert a rien, bordel !
- ok. La prochaine fois que tu prends ta caisse, mets pas la ceinture, ca sert a rien non plus (tant que t'as pas d'accident) :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gonzoide--[/jfdsdjhfuetppo]

n°595941
jackyl
Posté le 08-03-2002 à 19:31:51  profilanswer
 

Moi j'utilise celui la, free, bouffe peu de ressources, je le trouve efficace, et pis de toute facon mettre des ronds dans un Firewall logiciel non merci, certainement pas en plus ZA. Enfin juste un avis perso. :)
 
http://www.tinysoftware.com/home/t [...] a=FR&va=fr

n°595943
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 19:38:17  profilanswer
 

Jackyl a écrit a écrit :

Moi j'utilise celui la, free, bouffe peu de ressources, je le trouve efficace, et pis de toute facon mettre des ronds dans un Firewall logiciel non merci, certainement pas en plus ZA. Enfin juste un avis perso. :)
 
http://www.tinysoftware.com/home/t [...] a=FR&va=fr  




 
bon allez c pas un topic sur tel ou tel firewall.
C juste sur le nouveau ZA , ses fonctionnalites et sa fiabilité.
les reste on s'en branle un peu en fait c un autre sujet.
donc pour revenir au topic , tjs pas de BSOD pour moi, ca fait 3 jours

n°595958
jackyl
Posté le 08-03-2002 à 19:55:05  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
 
bon allez c pas un topic sur tel ou tel firewall.
C juste sur le nouveau ZA , ses fonctionnalites et sa fiabilité.
les reste on s'en branle un peu en fait c un autre sujet.
donc pour revenir au topic , tjs pas de BSOD pour moi, ca fait 3 jours  




 
Bon pas la peine d'etre desagreable non plus..
ZA = payant! voila si tu veux interpreter mon post. C'est une caracteristique aussi non ? ;)

n°595967
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 20:08:54  profilanswer
 

Jackyl a écrit a écrit :

 
 
Bon pas la peine d'etre desagreable non plus..
 




 
desole c'etait pas le but

n°596030
TKILLA
Posté le 08-03-2002 à 21:03:05  profilanswer
 

Pourquoi dans l'icone de ZA à côté de l'heure qui se lance au démarrage il y'a une croix ???


---------------
Avril L'ivrogne
mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 21:03:05  profilanswer
 

n°596199
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-03-2002 à 23:49:51  profilanswer
 

Dans ton cas ca veut dire que le True Vector est down (en gros le firewall ne fonctionne pas) -> Au reboot ca disparait sinon Réinstall

n°596289
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 00:56:47  profilanswer
 

Honnetement un bon Windows 2000 bien réglé, et sur lequel tout les services sui ne vous servent pas sont  désactivé est difficilement hackable...firewall ou pas, de toute façon, le gars capable de hacker un win2000 bien réglé, il vous nikera que vous ayez un firewall ou  pas  ;)
alors économisez de la ram et des BSOD :D et virez vos firboulles ;)
z'avez qu'a réglez vos PC, et les scanner de l'éxtérieur avec un bon NMAP, vous verrez qu'il y a pas tant de PORCS ( :D ) ouvert que ça ;)
le NETBIOS (139 et 135) se vire dans "démarrer>Parametres>Paneau de configuration>Outils d'administration>Services" ;)
virez aussi l'accès à distance au registre, et le partage du bureau à distance NetMERDING ;) :D   :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PompUsine--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°596292
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-03-2002 à 01:00:07  profilanswer
 

PompUsine a écrit a écrit :

Honnetement un bon Windows 2000 bien réglé, et sur lequel tout les services sui ne vous servent pas sont  désactivé est difficilement hackable...firewall ou pas, de toute façon, le gars capable de hacker un win2000 bien réglé, il vous nikera que vous ayez un firewall ou  pas  ;)
alors économisez de la ram et des BSOD :D et virez vos firboulles ;)
z'avez qu'a réglez vos PC, et les scanner de l'éxtérieur avec un bon NMAP, vous verrez qu'il y a pas tant de PORCS ( :D ) ouvert que ça ;)
le NETBIOS (139 et 135) se vire dans "démarrer>Parametres>Paneau de configuration>Outils d'administration>Services" ;)
virez aussi l'accès à distance au registre, et le partage du bureau à distance NetMERDING ;) :D   :hello:  
 
 




 
Pour ca tu vas là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&config=
 
Nous on a fait le choix de faire avec et j'entends bien continuer ainsi.... :)
 
Je rigole :) mais c vrai qu'on discute des fonctionnalités du nouveau ZA et pas de l'utilité d'un Firewall...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°596311
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 01:16:19  profilanswer
 

Firewall ou pas, ton port 80 est ouvert là non ?? :D
donc, si tu doit te faire niker, j'ai bien peur que ton petit zone alamr fasse bien rire ton attaquant... ;)
car les gars qui apprenent à maitriser un language tel que l'assembleur et à retravailler des trames tcp/ip vont pas se laisser bloquer par un misérable firewall qui ne sert qu'a bloqué des ports qui sont déjà fermé.... les pros attaquent par les ports ouverts, dont le 80 et le 25 (ouvert en général, et occupé ou pas) :D
donc, Zone Alarm , Norton et ses amis :    :fuck:  :lol:  
même les plus grosses sociétés hyper sécurisé présentes sur le net se font hacké, alors vos fireboule personnel franchement, je me moque pas...mais les pro ils en sont MDR !! :)
le port 80 représente à lui tout seul au moins50% des attaques subit par les grosses boites  :ouch:  
alors les netbios et compagnies, ils sont mignons, mais tonton PORT 80, bah il est encore plus sympa;) :lol:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°596314
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-03-2002 à 01:20:02  profilanswer
 
n°596336
boumbastic
Posté le 09-03-2002 à 01:49:36  profilanswer
 

PompUsine a écrit a écrit :

Firewall ou pas, ton port 80 est ouvert là non ?? :D
donc, si tu doit te faire niker, j'ai bien peur que ton petit zone alamr fasse bien rire ton attaquant... ;)
car les gars qui apprenent à maitriser un language tel que l'assembleur et à retravailler des trames tcp/ip vont pas se laisser bloquer par un misérable firewall qui ne sert qu'a bloqué des ports qui sont déjà fermé.... les pros attaquent par les ports ouverts, dont le 80 et le 25 (ouvert en général, et occupé ou pas) :D
donc, Zone Alarm , Norton et ses amis :    :fuck:  :lol:  
même les plus grosses sociétés hyper sécurisé présentes sur le net se font hacké, alors vos fireboule personnel franchement, je me moque pas...mais les pro ils en sont MDR !! :)
le port 80 représente à lui tout seul au moins50% des attaques subit par les grosses boites  :ouch:  
alors les netbios et compagnies, ils sont mignons, mais tonton PORT 80, bah il est encore plus sympa;) :lol:  




 
toi visiblement tu es bien ignorant .
tu fais partie de ces petits rigolos qui croient que le port 80 sert a surfer.  
putain ton niveau est vraiment bas et tu te permet de donner des lecons !
pour ta gouverne le port 80 est ouvert par un serveur HTTP (web si tu preferes ) et c sur celui que tu te connectes.
tu n'as pas besoin d'ouvrir un port pour surfer mais juste de pouvoir sortir par un port quelconque qui lui se connectera sur le 80 d'un serveur web.
c fou ke nbre de guiignol qui croit que le 80 sert a surfer.
il n'est jamais ouvert sur une machine a moins d'avoir un serveur web  ou bien une connerie du genre frontpage qui cree un petit serveur web perso.
donc avant de raconter des conneries renseigne toi c'a t'evitera d'etre ridicule.
j'ai pas lu l'adresse que t'as repondu jef34 mais ayant discuter avec lui je sais qu'il est loin de ce genre d'erreur, ce qui n'est pas ton cas.
d'ailleur j'aurais du faire comme lui et pas me faire chier a te repondre.

n°596368
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 03:22:15  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
 
toi visiblement tu es bien ignorant .
tu fais partie de ces petits rigolos qui croient que le port 80 sert a surfer.  
putain ton niveau est vraiment bas et tu te permet de donner des lecons !
pour ta gouverne le port 80 est ouvert par un serveur HTTP (web si tu preferes ) et c sur celui que tu te connectes.
tu n'as pas besoin d'ouvrir un port pour surfer mais juste de pouvoir sortir par un port quelconque qui lui se connectera sur le 80 d'un serveur web.
c fou ke nbre de guiignol qui croit que le 80 sert a surfer.
il n'est jamais ouvert sur une machine a moins d'avoir un serveur web  ou bien une connerie du genre frontpage qui cree un petit serveur web perso.
donc avant de raconter des conneries renseigne toi c'a t'evitera d'etre ridicule.
j'ai pas lu l'adresse que t'as repondu jef34 mais ayant discuter avec lui je sais qu'il est loin de ce genre d'erreur, ce qui n'est pas ton cas.
d'ailleur j'aurais du faire comme lui et pas me faire chier a te repondre.  




Bon, avant de t'éxcité tout seul dans ton slip et de te prendre pour une tête parceque tu connait les mots "HTTP", "PORT" et "FIREWALL", apprend à réfléchir et à contenir tes émotions de jeune mâle épanouit par la découverte de sa première éjaculation par le biais de sa très précieuse "Madame cinq doights", et essai de comprendre ce que les gens écrivent avant de dire des conneries et de critiquer ceux dont tu ignore totalement les pensées et connaissances.....
tu est sur le web là nan ??
donc ton port 80 (ou autre si t'as un proxy), est donc ouvert OK ?
Et, un port ouvert, quel qu'il soit, peux servir à pénétrer une machine, c'est juste ça que je disait...  
mais bon, je ne t'en veut pas car visiblement tu fait parti de ces pauvres adolescents dont la puissance de la puberté prend le pouvoir sur tout autre moyen de réfléchir et laisse place à la moquerie, ce qui est tout à fait digne d'un puceau en herbes qui se prend pour un savant à partir du moment qu'il connait la définition d'un simple protocole, ou autre définition technique...
 :sarcastic:  
Je te laisse à tes caca nerveux, ça te passera, tu verra d'ici 4 ou 5 ans ça ira mieux quand tu aura moins de boutons et que les filles te le feront à la place de ta main ;)
Aaaaahhh..... l'adolescence.....     :o


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°596387
Charpentie​r
Posté le 09-03-2002 à 05:11:21  profilanswer
 

Juste 1 question....si j'installe ZA avec XPpro, je dois désactiver le FW de XP?

n°596453
Hope for a​ new love
Nouveau pseudo a venir
Posté le 09-03-2002 à 10:08:29  profilanswer
 

PompUsine a écrit a écrit :

Honnetement un bon Windows 2000 bien réglé, et sur lequel tout les services sui ne vous servent pas sont  désactivé est difficilement hackable...firewall ou pas, de toute façon, le gars capable de hacker un win2000 bien réglé, il vous nikera que vous ayez un firewall ou  pas  ;)
alors économisez de la ram et des BSOD :D et virez vos firboulles ;)
z'avez qu'a réglez vos PC, et les scanner de l'éxtérieur avec un bon NMAP, vous verrez qu'il y a pas tant de PORCS ( :D ) ouvert que ça ;)
le NETBIOS (139 et 135) se vire dans "démarrer>Parametres>Paneau de configuration>Outils d'administration>Services" ;)
virez aussi l'accès à distance au registre, et le partage du bureau à distance NetMERDING ;) :D   :hello:  
 
 




 
meme en arretant netbios et bien il est encore actif


---------------
Manga Torii : Animation japonaise et mangas
n°596474
boumbastic
Posté le 09-03-2002 à 10:59:49  profilanswer
 

PompUsine a écrit a écrit :

 
 
tu est sur le web là nan ??
donc ton port 80 (ou autre si t'as un proxy), est donc ouvert OK ?




 
et bien non petit rigolo t'as tjs rien compris....
le port 80 ne sert pas a surfer
fais un netstat et tu verras.  
pas la peine de faire 20 lignes de conneries premachées pour montrer encore une fois que tu ne sais pas grand chose.
et si en plus tu as de l'experience comme semble le demontrer ton discours, et bien c'est que donc tu es stupide.
desolé...

n°596476
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 11:00:39  profilanswer
 

Hope for a new love a écrit a écrit :

 
 
meme en arretant netbios et bien il est encore actif  




Tu le désactive dans les propriétés réseaux ET dans les service... ;)
Et là, plus de NetBIOS, fait ces deux manips et scanne ton PC de l'extérieur tu verra ;)


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°596478
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 11:01:09  profilanswer
 

Freduche a écrit a écrit :

Dites moi les gars, pour mon information perso, les Firewalls, ça peut aussi bloquer toute les conneries écrites ?
Si oui, ça serait pratique pour "dépolluer" 99% des forums et autres.  :fuck:  
 
 




c'est clair !!!  :lol:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°596480
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 11:02:30  profilanswer
 

Charpentier a écrit a écrit :

Juste 1 question....si j'installe ZA avec XPpro, je dois désactiver le FW de XP?  




Ce serait mieux oui... ;)
Car deux firewall sur une bécane, même en créant les mêmes règles pour les deux, tu risque de ramer et d'avoir des problèmes (pages web qui ne s'ouvrent plus, certaines applis réseaux qui foirent...etc...)  
 
 :hello:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°596491
boumbastic
Posté le 09-03-2002 à 11:14:56  profilanswer
 

alors pomp usine ?
tu viens de faire un netstat et tu as compris combien tu etais ridicule ?

n°596494
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 11:21:01  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
 
et bien non petit rigolo t'as tjs rien compris....
le port 80 ne sert pas a surfer
fais un netstat et tu verras.  
pas la peine de faire 20 lignes de conneries premachées pour montrer encore une fois que tu ne sais pas grand chose.
et si en plus tu as de l'experience comme semble le demontrer ton discours, et bien c'est que donc tu es stupide.
desolé...  




Bon, décidément la puberté ne te réussi pas "Garçon", alors évite de proliférer tes balbutiements de moqueries sur les forums, car si c'est pour essayer de nous démontrer ta "supériorité" tout en ne sachant ni de quoi tu parle, ni qui est à l'autre bout du clavier, dans un domaine que visiblement tu ne maitrise pas, ça ne m'intéresse pas !
Je viens sur ce forum pour, parfois apprendre certaine choses, et aussi dépanner ceux que je peux....
Par contre, des gens comme toi qui sont PLUS VIEUX QUE LEURS GRANDS PERES et de plus, MOQUEURS, j'en voit beaucoup trop ici et partout même...donc si tu peux garder tes "connaissances de "génie"  :sarcastic:  ainsi que tes moqueries d'adolescent pour toi, je t'en serait très reconnaissant....merci d'avance ;)


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°596499
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 11:26:05  profilanswer
 

Jackyl a écrit a écrit :

 
 
Bon pas la peine d'etre desagreable non plus..
ZA = payant! voila si tu veux interpreter mon post. C'est une caracteristique aussi non ? ;)  




non mais apparement ce gamin sait tout sur tout et il est agressif du au fait de sa puberté qui lui pose des problèmes d'acnée, c'est vrai, devant les filles c'est plutôt génant ça  :(  
le pauvre gosse.......
 
 ;)


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°596523
boumbastic
Posté le 09-03-2002 à 11:37:21  profilanswer
 

reponds a  la question plutot que de te perdre dans de longues phrases

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boumbastic--[/jfdsdjhfuetppo]

n°596531
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 11:41:55  profilanswer
 

T'es lourd...  :heink:  
tu connait NetStat ça y'est t'es heureux ?
C'est bien, je te félicite !!! BRAVO !!!  :love:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°596546
boumbastic
Posté le 09-03-2002 à 11:47:51  profilanswer
 

PompUsine a écrit a écrit :

T'es lourd...  :heink:  
tu connait NetStat ça y'est t'es heureux ?
C'est bien, je te félicite !!! BRAVO !!!  :love:  




 
bon ca se confirme alors
desolé pour toi...
ca te fatigue pas trop d'ecrire des conneries sur des sujets qui te sont inconnus ?

n°596553
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-03-2002 à 11:50:00  profilanswer
 

Pour ma part, voilà ce que j'avais posté sur le post de Schumacher donc le titre du post est  
1 bonne fois pour toute, un Firewall logiciel c utile OUI ou NON ?
Lien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
-----------------------------------------------------------------
Personnellement je ne vais po le cacher, je suis pour la protection et l'utilisation d'un logiciel Firewall.  
 
1.D'une part pour son autoformation (il faut bien en utiliser un un jour afin d'en comprendre le fonctionnement)
 
2.Pour ma part je vais des LAN avec des potes au moins 2 fois par moi. Si je me tape un trojan et qu'il se réplique sur les 20 machines de mes potes pendant qu'on fait un starcraft et que ces 20 personnes rentrent chez elles... et font des LAN à leur tour... (on croirait la propagation du VIH)
 
3.Je ne doute pas de l'efficacité des Antivirus, mais il ne reconnaitra un trojan que s'il a recu une définition virale le lui permettant. Dans ce genre de cas, l'heuristique ne rentre pas tjrs en ligne de compte puisque le prog n'étant pas un virus, ne modifiera pas les autres applications.
 
4.Les américains se sont fait enculé car ils se sont dit que personne ne viendrait se jetter sur leurs tours avec 3 avions de ligne   Je ne ferai pas la meme chose chez moi.
 
5.J'ai des documents personnels, certes de peu d'importance pour vous, mais pour moi oui. Je n'ai pas envie de retapper certains documents perso, quant à la sauvegarde, oui, mais je ne grave pas mon dossier Mes documents chaques soirs. Pourquoi ne pas le faire ben justement car ca me coute moins chere de mettre un firewall gratuit.
 
6.ZA démarre un service, en plus de l'applic graphique c vrai, ca pompe un peu de ressources, comme l'antivirus d'ailleurs, mais tout ce paie. Le bureau en 32bits, les icones, l'effet de transparance de Windows XP, les menus déroulants etc... A chacun de mettre le prix.
 
7.Je n'ai pas l'habitude d'hacker les PC, mais Cf ce post  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
Utilise un logiciel du type LANguard Network Scanner ou autres (je te propose celui-ci car il est simple d'utilisation).  
Scan une plage correspondant à celle de l'ADSL Wanadoo par exemple (Montpellier 80.13.105.0 à 80.13.105.255) et les machines qui te répondent de façon assez complete (Info de log, Systeme d'exploitation etc....) recupere leur Ip et va dans Poste de travail et tape \\IP.DE.LA.MACHINE tu seras surpris. Si cette personne a partagé un dossier tu pourras selon l'autorisation écrire effacer etc...  
De préférence OS Windows 98 ou Me car les systeme NT demande un mots de pass par défaut lors de l'install
C con comme exemple c digne d'un hackeur débutant de 2jours, mais voyez comment avec peu de moins ce qu'on peut faire. Alors voir celui qui sait comment et où frapper.
 
8.Vous dîtes "Je n'ai rien à perdre", "Je ne présente aucun intérêt" C vrai, mais ce ne sont pas tjrs les grands qui trinque. Pour progresser, on fait ses dents sur les plus petits.
 
9.Notre Schumacher aura deux PC en LAN c'est un plus interessant non ? Non ? Bon ok. En tout cas explique à papa que ses comptes ont sauté...
 
10.Il y a d'un coté des millions de hackeurs qui sont autant de bonnes raison pour mettre un firewall, de l'autre côté, la probabilité que parmis eux, aucun ne soit intéressé par votre machine.
 
A chacun d'évaluer la conséquence de la perte de ses documents
Car en effet, un FORMAT C: résoud en général tous les problemes (je sais j'exagere)  
-----------------------------------------------------------------
 
Voilà les quelques raisons pour lesquelles j'utilise un firewall. D'ailleurs, Schumacher  et moi on continue à discuter en messages privés car comme un peu ici, sont post a dégénéré. Ceux qui n'ont pas de firewall se sont un peu emballé et ne supportaient pas que ceux qui en mettent un puissent avoir leur raison. J'espère que l'on n'arrivera pas à la même situation ici.
 
Maintenant, je sais en bossant de façon constructive avec Shumacher qu'une machine Windows ME mise à jour avec les patch de sécurité et bien configuré quant aux parametres réseau, ne répond pas à certain scan. Cependant elle répond tjrs aux pings
 
L'avantage du firewall c que tu réponds aux abonnées absents. Ce qui te permet, meme si tu es faible au niveau protection, de ne pas engager le combat

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°596594
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 12:02:33  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Pour ma part, voilà ce que j'avais posté sur le post de Schumacher donc le titre du post est  
1 bonne fois pour toute, un Firewall logiciel c utile OUI ou NON ?
Lien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
-----------------------------------------------------------------
Personnellement je ne vais po le cacher, je suis pour la protection et l'utilisation d'un logiciel Firewall.  
 
1.D'une part pour son autoformation (il faut bien en utiliser un un jour afin d'en comprendre le fonctionnement)
 
2.Pour ma part je vais des LAN avec des potes au moins 2 fois par moi. Si je me tape un trojan et qu'il se réplique sur les 20 machines de mes potes pendant qu'on fait un starcraft et que ces 20 personnes rentrent chez elles... et font des LAN à leur tour... (on croirait la propagation du VIH)
 
3.Je ne doute pas de l'efficacité des Antivirus, mais il ne reconnaitra un trojan que s'il a recu une définition virale le lui permettant. Dans ce genre de cas, l'heuristique ne rentre pas tjrs en ligne de compte puisque le prog n'étant pas un virus, ne modifiera pas les autres applications.
 
4.Les américains se sont fait enculé car ils se sont dit que personne ne viendrait se jetter sur leurs tours avec 3 avions de ligne   Je ne ferai pas la meme chose chez moi.
 
5.J'ai des documents personnels, certes de peu d'importance pour vous, mais pour moi oui. Je n'ai pas envie de retapper certains documents perso, quant à la sauvegarde, oui, mais je ne grave pas mon dossier Mes documents chaques soirs. Pourquoi ne pas le faire ben justement car ca me coute moins chere de mettre un firewall gratuit.
 
6.ZA démarre un service, en plus de l'applic graphique c vrai, ca pompe un peu de ressources, comme l'antivirus d'ailleurs, mais tout ce paie. Le bureau en 32bits, les icones, l'effet de transparance de Windows XP, les menus déroulants etc... A chacun de mettre le prix.
 
7.Je n'ai pas l'habitude d'hacker les PC, mais Cf ce post  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
Utilise un logiciel du type LANguard Network Scanner ou autres (je te propose celui-ci car il est simple d'utilisation).  
Scan une plage correspondant à celle de l'ADSL Wanadoo par exemple (Montpellier 80.13.105.0 à 80.13.105.255) et les machines qui te répondent de façon assez complete (Info de log, Systeme d'exploitation etc....) recupere leur Ip et va dans Poste de travail et tape \\IP.DE.LA.MACHINE tu seras surpris. Si cette personne a partagé un dossier tu pourras selon l'autorisation écrire effacer etc...  
De préférence OS Windows 98 ou Me car les systeme NT demande un mots de pass par défaut lors de l'install
C con comme exemple c digne d'un hackeur débutant de 2jours, mais voyez comment avec peu de moins ce qu'on peut faire. Alors voir celui qui sait comment et où frapper.
 
8.Vous dîtes "Je n'ai rien à perdre", "Je ne présente aucun intérêt" C vrai, mais ce ne sont pas tjrs les grands qui trinque. Pour progresser, on fait ses dents sur les plus petits.
 
9.Notre Schumacher aura deux PC en LAN c'est un plus interessant non ? Non ? Bon ok. En tout cas explique à papa que ses comptes ont sauté...
 
10.Il y a d'un coté des millions de hackeurs qui sont autant de bonnes raison pour mettre un firewall, de l'autre côté, la probabilité que parmis eux, aucun ne soit intéressé par votre machine.
 
A chacun d'évaluer la conséquence de la perte de ses documents
Car en effet, un FORMAT C: résoud en général tous les problemes (je sais j'exagere)  
-----------------------------------------------------------------
 
Voilà les quelques raisons pour lesquelles j'utilise un firewall. D'ailleurs, Schumacher  et moi on continue à discuter en messages privés car comme un peu ici, sont post a dégénéré. Ceux qui n'ont pas de firewall se sont un peu emballé et ne supportaient pas que ceux qui en mettent un puissent avoir leur raison. J'espère que l'on n'arrivera pas à la même situation ici.  
 
 




Je n'ais pâs dit que je supportait pas le fait que tu tourne sous un firewall (tu fait ce que tu veux c'est TON pc :)), je disait simplement qu'une machine ou les services dangereux et qui ne servent pas sont désactivé avait très peu de chances de se faire pirater.
sauf si tu a vraiment des enemis sur le net ou bien que tu t'en cré :)
car en général les "scripts kidies" utilise des programmes tout fait pour scanner un rang d'IP et trouver des machines dont les port classiques (NetBIOS, Telnet...) sont en écoute, pour ensuite exploiter leur programmes de faignants :(
Après il est toujours possible de pénétrer une machine par un port moins connu et ayant moins de failles, mais c'est une autre affaire qui n'est pas donnée à tout le monde.
Et le peu de gens qui savent faire ça, sont constament à la recherche de nouvelles failles (c'est un défi ;))et ne s'amusent pas à faire chiez le monde comme les "scripts kiddies",  ou bien ils attaquent directement des grosses sociétés, car pour eux attaquer un particulier est bien trop simple et pitoyable... ;)
J'utilise moi même des firewalls parfois, et j'en ai testé plusieurs, mais ce n'est pas spécialement pour me faire un bunker comme je l'avais fait pendant un époque  :lol: ; mais juste pour analyser certaines choses tel le traffic, les trames , les connections ouvertes...etc...
de plus j'ai vu que certains firewall souvent mal configuré faisaient des alertes parfois "bidon" (j'ai un ami completement parano qui me sort souvent des trucs du genre :"Hier j'ai eu 250 tentatives d'intrusion !!!"  :ouch:   :lol:   :wahoo:  )
 :hello:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°596615
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-03-2002 à 12:11:01  profilanswer
 

En effet, beaucoup d'alerte dans ZA sont inutiles et c'est pour cette raison d'ailleurs que dans le nouveau (puisqu'on parlait de ca au début) :) 3 niveau d'alertes sont définissable.
 
Ainsi, il n'affichera d'alerte que pour les tentatives intrusions notables.
 
Ben en tout cas le but du forum c'est d'apprendre et apprendre ensemble. Ce n'est pas la peine de s'engueuler à distance pour une histoire de firewall ou pas...
 
So cool PompUsine & boumbastic.
 
Je ne veux pas savoir qui a commencé, si vous continuez la prochaine fois ce sera au piquet pendant toute la durée du cours... :)

n°596621
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 12:15:44  profilanswer
 

c'est clair tu as raison, chacun ses connaissances et un point c'est tout, faut arreter de se pourrir entre nous, car ce forum va devenir un vrai bronx...on à déjà assez de la rue :(
 
 
 [:pierrotlemaboule]         :hello:            :jap:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°596636
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 09-03-2002 à 12:30:09  profilanswer
 

PompUsine a écrit a écrit :

 
Bon, avant de t'éxcité tout seul dans ton slip et de te prendre pour une tête parceque tu connait les mots "HTTP", "PORT" et "FIREWALL", apprend à réfléchir et à contenir tes émotions de jeune mâle épanouit par la découverte de sa première éjaculation par le biais de sa très précieuse "Madame cinq doights", et essai de comprendre ce que les gens écrivent avant de dire des conneries et de critiquer ceux dont tu ignore totalement les pensées et connaissances.....
tu est sur le web là nan ??
donc ton port 80 (ou autre si t'as un proxy), est donc ouvert OK ?
Et, un port ouvert, quel qu'il soit, peux servir à pénétrer une machine, c'est juste ça que je disait...  
mais bon, je ne t'en veut pas car visiblement tu fait parti de ces pauvres adolescents dont la puissance de la puberté prend le pouvoir sur tout autre moyen de réfléchir et laisse place à la moquerie, ce qui est tout à fait digne d'un puceau en herbes qui se prend pour un savant à partir du moment qu'il connait la définition d'un simple protocole, ou autre définition technique...
 :sarcastic:  
Je te laisse à tes caca nerveux, ça te passera, tu verra d'ici 4 ou 5 ans ça ira mieux quand tu aura moins de boutons et que les filles te le feront à la place de ta main ;)
Aaaaahhh..... l'adolescence.....     :o  



:wahoo:  tain ca casse a tour de bras ici
putain,mais merde si c pour vous fighter faites ca ailleurs
ce topic est la a la base pour parler du new ZA et de ces nouvelle fonctionalités,etc  :fou:

n°596639
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-03-2002 à 12:33:56  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit a écrit :

 :wahoo:  tain ca casse a tour de bras ici
putain,mais merde si c pour vous fighter faites ca ailleurs
ce topic est la a la base pour parler du new ZA et de ces nouvelle fonctionalités,etc  :fou:  




 
Tu te rends compte ??? What a fight...

n°596642
schumacher
Posté le 09-03-2002 à 12:39:10  profilanswer
 

bon enfin, après avoir suivi ce post je peux en conclure que pour ma part, si l'OS est bien MAJ (maj critik), qu'on ne va pas provoquer les hackers en herbe en filant son ip et en les défiant de faire mumuse sur son pc et si l'on a un bon antivirus (avp n'est ce pas ... pas norton ;) ) et bien le firewall logiciel ne s'impose pas.
 
en cas de problème ou de doute ca peut d'avérer utile.
certains d'entre vs s'en servent pour se rassurer et pour observer le trafic de leur machine
 
pour le moment je ne suis pas en connection directe et vu que g filé mon ip à jef pour voir si j'avais de grosses failles ou une ouverture possible sur mon pc et qu'il n'a pas réussi à faire quoique ce soit de reelement inquiétant je pense que pr le moment je ne mettrai pas de firewall
 
cela dit je suis conscient que si un hackeur expérimenté a mon IP, il poura tjs faire quelque chose packe on trouvera sans cesse des failles
 
mais je suis également persuadé qu'un hacker confirmé sera contourner non seulement les protections de l'os mais aussi le firewall !
 
bref, merci à tous pr votre participation
 
au fait c koi le site qui teste les ports ouverts ? m'en souviens plus :-/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par schumacher--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°596648
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 12:43:57  profilanswer
 

c'est bon c'est fini !!!  :D  
  :)


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°596651
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-03-2002 à 12:47:09  profilanswer
 

schumacher a écrit a écrit :

bon enfin, après avoir suivi ce post je peux en conclure que pour ma part, si l'OS est bien MAJ (maj critik), qu'on ne va pas provoquer les hackers en herbe en filant son ip et en les défiant de faire mumuse sur son pc et si l'on a un bon antivirus (avp n'est ce pas ... pas norton ;) ) et bien le firewall logiciel ne s'impose pas.
 
en cas de problème ou de doute ca peut d'avérer utile.
certains d'entre vs s'en servent pour se rassurer et pour observer le trafic de leur machine
 
pour le moment je ne suis pas en connection directe et vu que g filé mon ip à jef pour voir si j'avais de grosses failles ou une ouverture possible sur mon pc et qu'il n'a pas réussi à faire quoique ce soit de reelement inquiétant je pense que pr le moment je ne mettrai pas de firewall
 
cela dit je suis conscient que si un hackeur expérimenté a mon IP, il poura tjs faire quelque chose packe on trouvera sans cesse des failles
 
mais je suis également persuadé qu'un hacker confirmé sera contourner non seulement les protections de l'os mais aussi le firewall !
 
bref, merci à tous pr votre participation
 
au fait c koi le site qui teste les ports ouverts ? m'en souviens plus :-/  
 
 




 
Euh fait gaffe, je n'ai pas la prétention d'être un hackeur non plus. Il faut voir ce que quelqu'un de compétent dans le domaine pourrait faire..
 
D'ailleurs, je lance un appel. Je voudrais être formé s'il vous plait. A tous les hackeurs en herbe. Car avant de protéger une entreprise, il faut savoir ce à quoi on s'expose...
 
 
Thansk

n°596653
schumacher
Posté le 09-03-2002 à 12:48:49  profilanswer
 

oui c ce que je dit, un hackeur pourra tjs faire quelque chose (je pense du moins)


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°596654
schumacher
Posté le 09-03-2002 à 12:49:44  profilanswer
 

PompUsine a écrit a écrit :

c'est bon c'est fini !!!  :D  
  :)  




 
j'm bien ta citation. moi aussi g testé xp et sur ma bécanne c une usine à gaz alors g remis 2k, le merveilleux 2k :sol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par schumacher--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°596656
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 09-03-2002 à 12:51:52  profilanswer
 

schumacher a écrit a écrit :

 
 
j'm bien ta citation. moi aussi g testé xp et sur ma bécanne c une usine à gaz alors g remis 2k, le merveilleux 2k :sol:  
 
 




c'est clair, moi je l'ai mis avec mes 384 de SDRAM, malgré ça j'ouvrait la moitié de ce que j'ouvrait sous 2000 et ça commençeait déjà à ramer...j'ai fait "Supprimer" :D
Trop gourmand pour le peu qu'il apporte, rien ne vaut un bon 2000 bien configuré ;)
 :hello:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zone Alarm ?.?? pub et spywareOù trouver des modèles nouveau pour PPT ?
nouveau truc pour les stars d'excelNiveau de sécurité à Zone Alarm
Je cherche une alternative à Zone Alarm...nouveau domaine sous nt4 server
Que pensez-vous du nouveau modem ADSL ethernet BEWAN???Zone Alarm : ma config (PHOTOS) est elle bonne ?
Décrypthon du nouveau ...pb avec zone alarm pro
Plus de sujets relatifs à : Le Nouveau Zone Alarme est là........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR