Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[NOOS] Pour les pressés qui ont pas encore l'illimité !

n°565643
Boosterx
Posté le 17-02-2002 à 22:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
>Max Evans
L'adresse est correct.

sinon, lis plus haut

bonus a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
si vrai routeur tu le configure en client dhcp coté noos et en dhcp coté intranet mais c est plus delicat a mettre en route

mood
Publicité
Posté le 17-02-2002 à 22:15:32  profilanswer

n°565661
bonus
Posté le 17-02-2002 à 22:21:46  profilanswer

Max Evans a écrit a écrit :

G rien compris !
C koi le pb ??

Pour l'adresse 192.168.100.1, ce serait pas plutot 192.168.0.1 ?  :jap:  

G cru comprendre que vous arriviez pas a partager votre connection ?
Chez moi, ca marche tres bien, 2 cartes rezo ds le serveur, une ds le client ;)

Le tech n'a configurer AUCUNE carte, il a juste changé le modem ...  

non non c est bien 192.168.100.1

il veut l utiliser avec un routeur, effectivement le tech ne configure aucune carte, mais il se logue sur une machine via IE qui renvoie un script via snmp qui configure ton modem ( en fonction de ton abonnement) et apparaemnt ca prend ton adresse mac et tu ne peut plus en changer sans rappeler la hot line.
(je tiens ca du fameux pote de mon pote alors c est pas du 100%)

et donc on cherche des infos

n°565668
bonus
Posté le 17-02-2002 à 22:25:02  profilanswer

Boosterx a écrit a écrit :

>Max Evans
L'adresse est correct.

tu as recu mon mail?

ca t ouvre de nouveaux horizons?

n°565674
Boosterx
Posté le 17-02-2002 à 22:29:17  profilanswer

>Bonus
Bien reçu. THX
Je vais "étudié"ça.

n°565676
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-02-2002 à 22:29:40  profilanswer

hello :)

un coup de SuperScan sur le modem me dit :  

3 ports ouverts :  

Le 23 (telnet), 80 (http) et 513 (remote login a la telnet)

A mediter  :jap:

n°565680
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-02-2002 à 22:31:49  profilanswer

bonus a écrit a écrit :

non non c est bien 192.168.100.1

il veut l utiliser avec un routeur, effectivement le tech ne configure aucune carte, mais il se logue sur une machine via IE qui renvoie un script via snmp qui configure ton modem ( en fonction de ton abonnement) et apparaemnt ca prend ton adresse mac et tu ne peut plus en changer sans rappeler la hot line.

En parlant de routeur avec le nouveau modem moi ca marche nikel avec mon Netgear RT314 :D
Suffit de specifier la MAC ADRESS du poste ou le teck NOOS a effectué la validation du service :D

n°565689
Boosterx
Posté le 17-02-2002 à 22:41:36  profilanswer

bonus a écrit a écrit :

HéHé! c'est exactement ce qu'il a fait lorsqu'il est passé chez moi la 1ère fois.Je ne comprenais pas trop la procédure .J'avais bien essayé extorqué qqes infos mais nada.

n°565697
bonus
Posté le 17-02-2002 à 22:46:03  profilanswer

crystalizer a écrit a écrit :

hello :)

un coup de SuperScan sur le modem me dit :  

3 ports ouverts :  

Le 23 (telnet), 80 (http) et 513 (remote login a la telnet)

A mediter  :jap:  

merci pour coop :jap:  

si tu touvre d autres infos, elles ont les bienvenues.

n°565713
bonus
Posté le 17-02-2002 à 22:57:52  profilanswer

En parlant de routeur avec le nouveau modem moi ca marche nikel avec mon Netgear RT314 :D
Suffit de specifier la MAC ADRESS du poste ou le teck NOOS a effectué la validation du service :D  

a propos de Netgear RT314:

A word about ISPs and their policies. As you can see, your cable modem attaches directly to the router. In most cases, that means that you will have to share the MAC address of your router with your ISP. Savy ISPs will know if you are using a router from the MAC address, so you might want to check with them first to see if this is even allowed. If not, all is not lost, as you can spoof your MAC address should you choose to.  

je ne connais pas la politique de noos mais si ca marche chez toi...

n°565719
Boosterx
Posté le 17-02-2002 à 23:02:07  profilanswer

MErci crystalizer  
Enfin,C'est l'info qu'il me fallait ,Donc le modem SB4100 est compatible avec le Netgear RT314.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2002 à 23:02:07  profilanswer

n°565732
Boosterx
Posté le 17-02-2002 à 23:09:02  profilanswer

bonus a écrit a écrit :

a propos de Netgear RT314:

A word about ISPs and their policies. As you can see, your cable modem attaches directly to the router. In most cases, that means that you will have to share the MAC address of your router with your ISP. Savy ISPs will know if you are using a router from the MAC address, so you might want to check with them first to see if this is even allowed. If not, all is not lost, as you can spoof your MAC address should you choose to.  

je ne connais pas la politique de noos mais si ca marche chez toi...  

Mince alors..

n°565737
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-02-2002 à 23:13:55  profilanswer

MErci crystalizer  
Enfin,C'est l'info qu'il me fallait ,Donc le modem SB4100 est compatible avec le Netgear RT314.  

Ouais g cherché longtemps avant de trouver la soluce mais je l'ai trouvé :D

n°566704
moua
Full wormage
Posté le 18-02-2002 à 17:25:23  profilanswer

Comme demandé, par Gui, je les met en ligne

http://neo2k.free.fr/team/nos/status.jpg
http://neo2k.free.fr/team/nos/signal.jpg
http://neo2k.free.fr/team/nos/configuration.jpg
http://neo2k.free.fr/team/nos/addresses%20modif.jpg

n°567939
bonus
Posté le 19-02-2002 à 13:59:29  profilanswer

merci

@+

n°568197
kao
Shazbot!
Posté le 19-02-2002 à 15:40:47  profilanswer

moua a écrit a écrit :

Comme demandé, par Gui, je les met en ligne

héh  :hello:  heu mais ca fonctionne avec les modems fourni par noos ces fonctions ?  
J'ai le souvenir que c'est innaccessible car Noos a demandé leur verouillage  :??:

n°568202
bonus
Posté le 19-02-2002 à 15:43:12  profilanswer

oui c est verouillé, mais c est pour info

le mien ne l est pas et pis c est pas noos qui a demandé leur verouillage, c est noos qui les verrouille a l install.
quand il sont livré, tu peu les affiché

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bonus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°568205
kao
Shazbot!
Posté le 19-02-2002 à 15:45:43  profilanswer

:jap:

n°568217
deuf
Posté le 19-02-2002 à 15:54:11  profilanswer

c'est quoi se délire? L'adresse Mac est sensée être bloquée? j'ai changé de carte réseaux suite à de prob de connection et c'est passé ss prob ss faire appel aux tech de noos et celà qq jours après qu'ils aient changer le modem

n°568239
Boosterx
Posté le 19-02-2002 à 16:02:19  profilanswer

bonus a écrit a écrit :

le mien ne l est pas et pis c est pas noos qui a demandé leur verouillage, c est noos qui les verrouille a l install.

Je suis passé au Surcouf s/sol->rézo J'ai demandé a un type qui avait l'air de s'y connaître (en rzo), mais malheureusement il ne connaissait pas le modem de type Docsis.J'ai dû expliqué le problème de l'adresse MAC.Il m'a dit que NOOS n'as le droit de faire cela ; je devrais les appeler pour changer le script.
De plus j'ai acheté le dit Modem.
Des infos ?

n°568244
moua
Full wormage
Posté le 19-02-2002 à 16:04:20  profilanswer

bonus a écrit a écrit :

Et comment ça se fait que le tiend ne l'est pas ?
Quelqun de Noos viend me l'installer vendredi, je peut lui demander de ne pas verouiller ?
A propos, je compte loguer ce qu'il va peut etre ecrire sur http://activation.noos.fr/ ( cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= ;) ), ça va m'apporter quelquechose ?

n°568261
bonus
Posté le 19-02-2002 à 16:13:05  profilanswer

Je suis passé au Surcouf s/sol->rézo J'ai demandé a un type qui avait l'air de s'y connaître (en rzo), mais malheureusement il ne connaissait pas le modem de type Docsis.J'ai dû expliqué le problème de l'adresse MAC.Il m'a dit que NOOS n'as le droit de faire cela ; je devrais les appeler pour changer le script.
De plus j'ai acheté le dit Modem.
Des infos ?  

desolé j ai laissé un message sur son repondeur et j atend des nouvelles. quand aux droits de noos regarde le poste en anglais  
ca dit le contraire, en tous cas pour le partage

n°568279
bonus
Posté le 19-02-2002 à 16:19:03  profilanswer

moua a écrit a écrit :

Et comment ça se fait que le tiend ne l'est pas ?
Quelqun de Noos viend me l'installer vendredi, je peut lui demander de ne pas verouiller ?
A propos, je compte loguer ce qu'il va peut etre ecrire sur http://activation.noos.fr/ ( cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= ;) ), ça va m'apporter quelquechose ?  

c est mon pote qui me l a filé pour regardé si on pouvait l utilisé a la place des anciens sans passé par la hotline et donc le configuré avec une autre bande passante (vu qu il est pas bloqué) mais bon je trouve pas grand chose, a mon avi on doit etre repere assez vite.

sinon si tu recupere le log de l installateur tu pouras faire les modif d adresse mac tout seul et peut etre autre chose.
je n ai jamais vu ce qu il y avait derriere la fenetre de log

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bonus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°568304
Boosterx
Posté le 19-02-2002 à 16:27:23  profilanswer

deuf a écrit a écrit :

c'est quoi se délire? L'adresse Mac est sensée être bloquée? j'ai changé de carte réseaux suite à de prob de connection et c'est passé ss prob ss faire appel aux tech de noos et celà qq jours après qu'ils aient changer le modem  

c'est bien 1 modem sb4100 ?

n°568313
deuf
Posté le 19-02-2002 à 16:30:33  profilanswer

c'est bien 1 modem sb4100 ?  

vivi

n°568321
Boosterx
Posté le 19-02-2002 à 16:35:45  profilanswer

deuf a écrit a écrit :

vivi  

Mince alors,bon je vais me re connecté avec 1 autre carte rzo(aprè mon D/L actuel).

n°568339
deuf
Posté le 19-02-2002 à 16:42:36  profilanswer

Mince alors,bon je vais me re connecté avec 1 autre carte rzo(aprè mon D/L actuel).  

je viens de retester en connectant le modem sur un autre pc (donc 3e carte rzx) et ça fonctionne tjrs. Il me réaffecte uniquement une nouvelle ip et me remet l'ancienne lorsque je rebranche sur le 1er

n°568357
bonus
Posté le 19-02-2002 à 16:50:37  profilanswer

C'est exactement cet exemple qui m'interesse .Avec les anciens modems Noos ,tu pouvais installé n'importe quelle carte rzo (ex
Si t'avais 2Pc tu pouvais permuter les cartes.Ce qui est impossible avec le Sb4100 ce dernier ne reconnait que la carte qui a été configuré par le thecnicien.Le sb4100 se sert de l'adresse physique de ta carte rzo ( adresse MAC ? )Dans ce cas  
comment partager?  

tu tenais ca d ou?
tu n as pas confondu avec l adresse mac du modem?

n°568385
deuf
Posté le 19-02-2002 à 16:59:41  profilanswer

ça me semble bcp plus plausible. L'activation de ta connexion / modem spécifique permettant ainsi d'éviter le branchement de modems pirates comme c'était le cas auparavant

n°568394
Boosterx
Posté le 19-02-2002 à 17:03:18  profilanswer

( adresse MAC ? )J'ai mis 1 point d'interrogation, car j'en sais rien.Autrement c'est en permuttant les cartes que je me suis rendu compte que ça marche pas.Mais alors pourquoi le tech
de Noos m'aurait dit de garder ma carte rzo si je changeais de PC

n°568538
moua
Full wormage
Posté le 19-02-2002 à 17:56:23  profilanswer

bonus a écrit a écrit :

c est mon pote qui me l a filé pour regardé si on pouvait l utilisé a la place des anciens sans passé par la hotline et donc le configuré avec une autre bande passante (vu qu il est pas bloqué) mais bon je trouve pas grand chose, a mon avi on doit etre repere assez vite.

Tu veut dire que tu a branché un SB4100 NON DECLARÉ CHEZ NOOS ?!

et la connection au net marche (a quel vitesse)?
Je sais que chez des cabloperateurs Americain (en docsis aussi),
quand on branche un modem qui n'est pas dans la base, on obtient une ip specifique, avec une toute petite bande passante, et une restriction d'acces (par exemple, on ne peut acceder qu'a activation.provider.com ), et une fois le modem reconnu (en appelant le provider ou via un site specifique) on lui applique le fichier correspondant a la connection choisi, par exemple 512/128kbps ou 1100/128kbps (et beaucoups d'autres parametres, mais je ne vais pas entrer dans les details)

Pour les problemes d'adresse mac :

Pour l'ancien modem (c'est peut etre la meme chose avec le nouveau) :
A l'epoque (avant cet été), on pouvais changer de carte reseau et on obtenais en moins de 5 secondes une nouvelle ip,
desormais il faut faire comme cela :
brancher le modem a la nouvelle carte reseau,
faire un reset du modem PC ALLUMÉ (pour qu'il puisse enregistrer la nouvelle adresse mac de la carte reseau) et obtenir une nouvelle ip (a defaut, redemarrez le PC).

n°568801
Boosterx
Posté le 19-02-2002 à 20:41:58  profilanswer

moua a écrit a écrit :

Pour les problemes d'adresse mac :

Pour l'ancien modem (c'est peut etre la meme chose avec le nouveau) :
A l'epoque (avant cet été), on pouvais changer de carte reseau et on obtenais en moins de 5 secondes une nouvelle ip,
desormais il faut faire comme cela :
brancher le modem a la nouvelle carte reseau,
faire un reset du modem PC ALLUMÉ (pour qu'il puisse enregistrer la nouvelle adresse mac de la carte reseau) et obtenir une nouvelle ip (a defaut, redemarrez le PC).  

Bravo moua,ça marche ton astuce...Donc il s'agissait effectivement de l'adresse MAC.J'ai réussi la connection sur le PC2.Mais pour revenir sur le PC1 je suis obligé de refaire un reset du modem.->Pas cool..Bravo aussi à NOOS pour leur infos bidon :o

n°568855
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 19-02-2002 à 21:26:46  profilanswer

le RESET !!!! , derriere le modem !! , il y a un reset sous la forme d'un tout petit trou

il faut prendre une aiguille ou un truc du genre ...

je pense que c la soluce

n°568902
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 19-02-2002 à 22:00:48  profilanswer

oups grilled

n°568953
Boosterx
Posté le 19-02-2002 à 22:23:42  profilanswer

Pour le p'tit trou ,ça marche...
Qu'est ce qui est grillé?

n°569392
moua
Full wormage
Posté le 20-02-2002 à 03:02:55  profilanswer

Le modem si tu met un bout en metal...

n°569564
kao
Shazbot!
Posté le 20-02-2002 à 10:19:55  profilanswer

merci Mr Moua pour l'astuce, je vais enfin pouvoir changer de carte réseau
 :lol:  :lol:  

:jap:  :jap:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kao--[/jfdsdjhfuetppo]

n°569588
Boosterx
Posté le 20-02-2002 à 10:40:59  profilanswer

Le Rt314, se transforme en RP114 (boitier+petit,menu en francais).
pourrais tu donner + de détails pour la config?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Boosterx--[/jfdsdjhfuetppo]

n°569758
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-02-2002 à 12:08:42  profilanswer

humm
une quetion moi qui n est pas bien suivi...
alors le nouvo modem il fait routeur oui ou non ?
si on a 2 pc ce n est pas plus simple d'en brancher un sur le port usb et  l'autre sue le rj45 ??
car j'ai pas envi d'avoir un pc alume rien que pour lautre puisse aller sur le net.
ha oui pendant que jy suis...Lyon c couvert par noos ou un autre cablo operateur ????
sur leur site j'ai pasreussi a trouver ( ils demandait d entrer le nm de la ville mais sa marche meme pas pour Paris...)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fire in the hole !!!--[/jfdsdjhfuetppo]

n°570137
moua
Full wormage
Posté le 20-02-2002 à 15:41:31  profilanswer

Le nouveau modem fait routeur A CONDITION QUE LE PROVIDER OFFRE PLUSIEURS IP, or ce n'est pas actuellement le cas, ça le sera pour bientot, mais ça sera plus cher.

http://www.noos.com/images/carte_fr.gif
http://www.noos.com/images/carte_rp.gif

n°570162
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-02-2002 à 16:00:46  profilanswer

argh merde en plus lon est pas couver.....
argh avant j habitait a annecy je regrette :-)

n°570196
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 20-02-2002 à 16:23:39  profilanswer

Voici les screenshot de la config du routeur en telnet :

http://perso.wanadoo.fr/crystalizer/rt314/cfg1.jpg
Ensuite on va sur Wan Setup  
http://perso.wanadoo.fr/crystalizer/rt314/cfg2.jpg
vala a++

Le Rt314, se transforme en RP114 (boitier+petit,menu en francais).
pourrais tu donner + de détails pour la config?  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par crystalizer--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Noos, on peut m'expliquer ???????noos et paramètres de mail
Question sur cable reseau , ????( debit Noos inside)Téléphone ILLIMITE !!!!!! pour 49? par mois, Relancé !!!!!!!!!!!!!!!!!
Noos rapido vs adslqu'est ce que vous pensez de noos ?
PEUT ON OPTIMISER UNE CONNEXION NOOS??Le plus gros forfait voir illimité en RTC/RNIS et nan ADSL Câble..Etc.
comment configurer le client dhcp sous linux pour me connecter à noos?Forfait illimité internet y'en a toujours? Qu'est ce qui a d'autre?
Plus de sujets relatifs à : [NOOS] Pour les pressés qui ont pas encore l'illimité !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)