Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nerim: 1st class provider!

n°1110620
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-03-2003 à 10:46:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :


 
J'ai aussi nerim à mon boulot et bientot chez moi.
 
Cela veut dire que je peux leur demander d'attribuer à mon ip fixe n'importe quel nom de domaine ?


il faut que tu es un A ( & non pas un CNAME c'est _mal_(c) ) qui pointe vers ton ip pour le domaine désiré .
apres la mise en place est un peu a la discretion de raphit qui n'aime pas les warldozeries donc si c'est un reverse tu style 0ui.moi.je.suis.une.3l337.sur.le.net ca passera pas  ;o)
il faut donc un truc simple .
ensuite mail dns@nerim.net & c'est en place sous 48 heures en général ( en fait a partir du moment ou l'un des admins checkes ses mails )
dans le meme genre tu peux demander a nerim un vhost particulier sur tourian pour tes pages perso pour avoir par exemple un www.tondomaine.tld qui pointe vers ton espace perso au lieu d'un login.tourian.nerim.net.
dans ce cas en revanche il faut que le www.tondomaine.tld soit un CNAME qui pointe vers tourian.nerim.net .
(ah oui sont rejetés dans ce cas les domaines hébergés chez des warlodz connus , & chez d'autres registars/hébergeurs de domaine _mauvais_ comme zoneedit par exemple  :whistle: ,sachant que nerim offre gratuitement un secondaire voir un primaire ;o) ).
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 10:46:02  profilanswer
 

n°1110659
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-03-2003 à 11:41:08  profilanswer
 

Merci bcp pour cette réponse :)
 
 
Mais bon j'ai pas compris la moitié :sweat:
Faut y aller + doucement avec moi :D
 
On va plutot prendre mon exemple concretement :
 
je suis chez nerim au boulot (512/128)
j'ai une ipfixe, un espace perso du style login.nerim.net et un domaine correspondant à mon ip du style login.net1.nerim.net
 
Si je mail à dns@nerim.net, je peux demander quoi en rapport avec ce reverse dns sur domaine !??
 
Là j'ai cru comprendre que c'était pour mettre en relation un nom de domaine acheté avec son ip nerim et je ne vois pas bien l'interet vu que chez Amen par exemple, on peut faire ca sans prob dès qu'on achete un domaine.

n°1110665
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-03-2003 à 11:50:27  profilanswer
 

si tu as donc une ip fixe & un sous domaine qui pointe vers ton ip cela te permet d'avoir comme reverse ton sous domaine & non plus login.net1.nerim  
bilan tu auras un truc du style


mikala@emmanuelle:~$ host 80.65.224.163
163.224.65.80.in-addr.arpa domain name pointer mikala.littleboboy.net.
mikala@emmanuelle:~$ host mikala.littleboboy.net
mikala.littleboboy.net has address 80.65.224.163


pour l'espace perso le vhost est géré directement par le serveur apache de nerim
tu passes par le biais de frame ou autres trucs bizarre .
bref c'est mieux au final.
ton espace étant directement accessible par le nom que tu auras spécifié .
 
P.S : amen c'est _mal_ ;)
 

n°1112131
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 31-03-2003 à 20:57:11  profilanswer
 

Mikala a écrit :

si tu as donc une ip fixe & un sous domaine qui pointe vers ton ip cela te permet d'avoir comme reverse ton sous domaine & non plus login.net1.nerim  
bilan tu auras un truc du style


mikala@emmanuelle:~$ host 80.65.224.163
163.224.65.80.in-addr.arpa domain name pointer mikala.littleboboy.net.
mikala@emmanuelle:~$ host mikala.littleboboy.net
mikala.littleboboy.net has address 80.65.224.163


pour l'espace perso le vhost est géré directement par le serveur apache de nerim
tu passes par le biais de frame ou autres trucs bizarre .
bref c'est mieux au final.
ton espace étant directement accessible par le nom que tu auras spécifié .
 
P.S : amen c'est _mal_ ;)
 
 


 
C'est sympa ça, je savais pas qu'il faisaient ça! Faut leur demander par email?

n°1112133
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-03-2003 à 20:59:00  profilanswer
 

dns@nerim.net :)

n°1116327
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-04-2003 à 11:46:44  profilanswer
 

hop lettre de resiliation envoyee a nerim

n°1116409
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2003 à 12:43:16  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

hop lettre de resiliation envoyee a nerim


 
tu vas aller ou? Viendez chez Easyconnect, je te parraine :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1116415
nikolai
Posté le 04-04-2003 à 12:47:48  profilanswer
 

'tain je viens de faire un tour sur le le serveur de news de nerim, y'a l'air d'avoir de sacrés boulets kan meme :/

n°1116420
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2003 à 12:53:29  profilanswer
 

nikolai a écrit :

'tain je viens de faire un tour sur le le serveur de news de nerim, y'a l'air d'avoir de sacrés boulets kan meme :/


 
alors la, je ne te le fais pas dire :jap:
c'est d'ailleurs eux qui ont ete la goutte qui a fait deborder l'amphore  :o  
des gravos de chez gravos, qui pensent que Nerim est a eux et que dire du mal de ce FAI, de quelque maniere que ce soit, demontre qu'on a l'intelligence du vers qui se fait bouffer par le moineau qui se fait bouffer par Felix le chat qui se fait rouster par Drooppy le chien... Un exemple? Cornelia... Faut voir les reponses qu'elle fait, et la haute TRES haute estime qu'elle a d'elle meme...  
Bref, avec eux aux commandes, j'ai envoye ma lettre de resiliation directos.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1116432
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-04-2003 à 13:02:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
alors la, je ne te le fais pas dire :jap:
c'est d'ailleurs eux qui ont ete la goutte qui a fait deborder l'amphore  :o  
des gravos de chez gravos, qui pensent que Nerim est a eux et que dire du mal de ce FAI, de quelque maniere que ce soit, demontre qu'on a l'intelligence du vers qui se fait bouffer par le moineau qui se fait bouffer par Felix le chat qui se fait rouster par Drooppy le chien... Un exemple? Cornelia... Faut voir les reponses qu'elle fait, et la haute TRES haute estime qu'elle a d'elle meme...  
Bref, avec eux aux commandes, j'ai envoye ma lettre de resiliation directos.


euh ils _ne_ sont pas aux commandes non plus ...
Faudrait pas dire des betises non plus  [:ddr555]  
Apres la killfil faut s'en servir & on ne *voit* plus ce qui nous gène    [:tetardking]  
Vachefolle :hello: merci de nous avoir rendu visite :D
(j'ai tjs pas compris la raison de ton départ par contre [:spamafote] )
Profites de la sponsorisation de Keiser par contre ( tiens keiser vas t'il payer un jour son abo avec tous ses mois gagnés :D )

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 13:02:47  profilanswer
 

n°1116440
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-04-2003 à 13:11:23  profilanswer
 

la raison de mon depart est l'impossibilite d'avoir une hotline telephonique
 
nerim repond aux mail quand ca lui chante
et j'ai pas envie de passer par des serveurs de news  
 
avant j'etais chez wanadoo puis noos et j'ai tjs eu qqun au tel 6 jours/7
 
des que ta un probleme tu te retrouves tout seul et ca c'est pas normal  :non:
 
il me fait peur ce FAI  :sweat:  
y a personne chez eux la bas ou quoi ?


Message édité par vachefolle le 04-04-2003 à 13:12:54
n°1116454
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-04-2003 à 13:22:35  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

la raison de mon depart est l'impossibilite d'avoir une hotline telephonique
 
nerim repond aux mail quand ca lui chante
et j'ai pas envie de passer par des serveurs de news  
 
avant j'etais chez wanadoo puis noos et j'ai tjs eu qqun au tel 6 jours/7
 
des que ta un probleme tu te retrouves tout seul et ca c'est pas normal  :non:
 
il me fait peur ce FAI  :sweat:  
y a personne chez eux la bas ou quoi ?


Bah tu ne peux quand meme pas dire qu'on ne t'as pas averti hein :D, nerim est un FAI pour 'connaisseurs' on dira .
la hotline n'existe pas (on ne peut effectivement pas parler de hotline mais a ce qu'il parait qu'en quelqu'un réponds, c'est rare  :whistle: ,on résouds ton probleme assez rapidement )  & le support se fait essentiellement par les newsgroups /mail , personnellement je trouve cela bien mieux qu'une hotline pk ?
-> tu vois les problemes qui peuvent exister de maniere un peu plus claire & les répondes apportés  
-> cela fait une sacrée base de données a force ou tu peux te jetter pour trouver la réponse a une question que tu pourrais te poser
-> c'est un nid a troll avec des moments de franche déconnade :D
 
Nerim réponds au mail quand il peut (ce sont des vrais réponses pas des trucs automatisés ,quoique un systeme de ticket est sencé avoir été mis en place je crois ) enfin je parle de la partie technique hein :o , la partie commerciale de nerim je me demande si il y a pas un mv /dev/null sur _tout_ les mails reçus  :sweat: .
 
Ensuite tu te retrouves pas tout seul ,en fait tu as une population de nerimiens pres a t'aider, exemple tu m'aurais mieux expliquer ton probleme ( comment tu avais bloqué ton modem & pas juste un renseignement sur les moyens de le renvoyer ) & le probleme aurait été réglé en 3 cuilleres a pot :D, faut juste expliquer _clairement_ le probleme ;o)
 
Voila.
 
 

n°1116460
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-04-2003 à 13:27:03  profilanswer
 

non mais devoir se connecter a un serveur de news pour contacter les commerciaux ou le service technique je vois ca nul par ailleurs
 
drole de methodes quand meme
y a combien de salaries chez nerim ?  2 ?
un techos et un commercial ou quoi ?
 
quand mon modem est tomber en panne il a fallu que je retourne mon appart pour retrouver des login de connexion FREE
tout ca pour atteindre les newsgroup  :pfff:

n°1116469
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-04-2003 à 13:32:46  profilanswer
 

bah vi mais c'est aussi cela nerim  [:ddr555]  
(sinon un commercial sur les newsgroups c'est rare a part pour dire/faire des conneries ... )

n°1116471
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-04-2003 à 13:35:10  profilanswer
 

en lisant tes posts mikala je viens de me rendre compte que nerim est vraiment a part
 
il aurais fallut que je me renseigne un peu plus avant de passer chez eux
 
ce FAI ne me convient pas  :cry:  

n°1116476
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-04-2003 à 13:39:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
tu vas aller ou? Viendez chez Easyconnect, je te parraine :hello:


ca vaut quoi easy connect ?
 
je pensais plutot a FREE vu que je suis sur paris

n°1116508
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2003 à 14:03:36  profilanswer
 

Mikala a écrit :


euh ils _ne_ sont pas aux commandes non plus ...
Faudrait pas dire des betises non plus  [:ddr555]  
Apres la killfil faut s'en servir & on ne *voit* plus ce qui nous gène    [:tetardking]  
Vachefolle :hello: merci de nous avoir rendu visite :D
(j'ai tjs pas compris la raison de ton départ par contre [:spamafote] )
Profites de la sponsorisation de Keiser par contre ( tiens keiser vas t'il payer un jour son abo avec tous ses mois gagnés :D )


 
Si j'avais mis ceux qui m'ont enerves dans ma killfile, ne seraient donc restes que ceux qui sont dans ma liste d'ICQ :D
Et puis ca n'etait pas le but au depart. Je voulais avoir le maximum d'informations/indications concernant mon probleme.
 
Et ILS sont aux commandes... Y a qu'a voir leurs participations sur les ngs...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1116518
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-04-2003 à 14:08:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Si j'avais mis ceux qui m'ont enerves dans ma killfile, ne seraient donc restes que ceux qui sont dans ma liste d'ICQ :D
Et puis ca n'etait pas le but au depart. Je voulais avoir le maximum d'informations/indications concernant mon probleme.
 
Et ILS sont aux commandes... Y a qu'a voir leurs participations sur les ngs...


Ils ne sont surement pas aux commandes ....
si tu te laisses abuser par leur trois propos sur les groupes internes c'est pas gagné :/

n°1116519
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2003 à 14:09:51  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


ca vaut quoi easy connect ?
 
je pensais plutot a FREE vu que je suis sur paris


 
et bien depuis que je suis chez eux, c'est tres simple, je n'ai jamais eu a les contacter.  
Pour l'abonnement, je les avais appele un jour a 11h. Deux sonneries plus tard, ils me repondaient. A midi, j'envoyais un fax. A 16h30, j'avais mes identifiants. A 16h35, un technicien me rappelait pour me donner mon adresse IP fixe.
Debits excellents, toujours au top (512/128). Ping excellents aussi (50-60)
Le support sur les newsgroup est tres reactif.  
Le support par tel l'est aussi, si j'en juge les quelques posts que j'ai pu voir passer par la.
De plus, en passant par netissimo, tu as le support au 1013 et a la cellule adsl, et tout ca gratis. Et ce ne sont pas les agences FT qui manquent si tu veux aller hausser le ton.
 
Mon conseil serait de rester en netissimo avec un FAI de ton choix, avant de te lancer dans l'aventure Free ou autre. J'ai teste 9T et j'en suis vite revenu. Chat echaude craint l'eau glace, je me contente d'un debit inferieur, mais d'un debit existant.
Si tu me prends comme parrain, toi et moi gagnons un mois gratis :)
 
A toi de voir :
http://www.easyconnect.fr


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1116522
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2003 à 14:12:02  profilanswer
 

Mikala a écrit :


Ils ne sont surement pas aux commandes ....
si tu te laisses abuser par leur trois propos sur les groupes internes c'est pas gagné :/
 


 
bah... Si ils ne sont pas aux commandes (je sais, Raph y est), en tout cas ils pensent vraiment y etre :D
La population nerimienne est quand meme a part de toutes les autres, AMHA.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1116536
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-04-2003 à 14:21:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
bah... Si ils ne sont pas aux commandes (je sais, Raph y est), en tout cas ils pensent vraiment y etre :D
La population nerimienne est quand meme a part de toutes les autres, AMHA.


bah voila justement , faut pas faire d'almagames entre deux/trois clampins qui se croient etre les maitres du monde & Raphit le dieu vivant  [:ddr555]  
Ensuite free ca a l'air de bien marcher ceci dit :o
(en tout cas blastm me dégoute tous les jours :sweat: )

n°1116540
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2003 à 14:24:05  profilanswer
 

Mikala a écrit :


bah voila justement , faut pas faire d'almagames entre deux/trois clampins qui se croient etre les maitres du monde & Raphit le dieu vivant  [:ddr555]  
Ensuite free ca a l'air de bien marcher ceci dit :o
(en tout cas blastm me dégoute tous les jours :sweat: )


 
ils sont pas que deux ou trois, c'est bien la le probleme  :sweat:  
 
Free, Free, Free...
 
EASYCONNECT!!!
 
 :whistle:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1116542
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2003 à 14:25:38  answer
 

sur nerim depuis 1 an
1 seule merde, interruption de service pdt 2 heures un dimanche ya 6 mois environ
sinon le débit est toujours là, aussi bien que les temps de réponse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Résilation abonnement Nerim : aucune réponseOù est passée l'offre Nerim base (512/128) ???
Class Factory ne peut pas fournir la classe demandé,....c quoi ce messImpossible de contacter Nerim !!
Easyconnect VS NerimRouteur netopia fournit avec l'abonnement à Nerim
Nerim : DNSNerim ? Easyconnect ?
Nerim : A ceux qui possèdent se faiQuel(s) provider(s) ADSL ne font pas payer le changement de ligne tel?
Plus de sujets relatifs à : Nerim: 1st class provider!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR