Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mozilla , netscape ou opera ?

n°700191
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 21-05-2002 à 22:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

hum hum a écrit a écrit :

OK je comprends bien mais ne mets pas en cause le logiciel alors (Opera ne voulait pas me laisser accéder à certains sites c'est cela que je voulais souligner, ne pas se tromper de cible.  

oui, c,est bien le logiciel qui est en cause, puisqu'il est trop sensible aux erreurs et aux écarts de la norme w3c. Il n'y a pas de pages parfaites et compatibles avec tous les navigateurs, et je me souviens avoir soumis la page perso d'un fervent défenseur du w3c au validateur, pour découvrir que sa page était bourrée d,erreurs... Comme l'erreur est humaine, un bon navigateur doit pouvoir lire correctement les pages sans planter, même s'il y a des erreurs dans le code de la page.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TheBlob le 21-05-2002 à 22:15:44--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 22:15:07  profilanswer

n°700240
hum hum
Posté le 21-05-2002 à 22:36:16  profilanswer

TheBlob a écrit a écrit :

oui, c,est bien le logiciel qui est en cause, puisqu'il est trop sensible aux erreurs et aux écarts de la norme w3c. Il n'y a pas de pages parfaites et compatibles avec tous les navigateurs, et je me souviens avoir soumis la page perso d'un fervent défenseur du w3c au validateur, pour découvrir que sa page était bourrée d,erreurs... Comme l'erreur est humaine, un bon navigateur doit pouvoir lire correctement les pages sans planter, même s'il y a des erreurs dans le code de la page.  

Je la refais plus lentement:
tu aurais du écrire:
Les webmasters de certains sites ne veulent pas me laisser accéder a leur site avec autre chose que IE car ils ne veulent pas tester sur plusieurs navigateurs quand bien même cela fonctionnerait, donc avec une simple détection du user agent ils me refuse et me donnent un lien pour dl un autre navigateur
au lieu de
Opera ne voulait pas me laisser accéder à certains site

Je ne te parles pas ici de pages perso, mais des sites pro, faits par des gens sensés êtres pros. C'est une simple qustion de concience et d'aptitude professionnelle.

Quant au reste sur la sensibilité des navigateurs aux erreurs, le respect des normes, le débat a déjà été fais ici je ne reviendrais pas dessus.

n°700312
kyo54
Posté le 21-05-2002 à 23:14:23  profilanswer

Gugus2000 a écrit a écrit :

Mozilla est hyper lent a charger et bouffe 50% de CPU
Netscap est une merde sur les forums vu que quand j ecris ca s affiche 3h apres
Opera oblige de faire des resfresh tout le tps

franchement sous OSA ya rien de palpitant comme navigateur :(  

ben vois-tu, tu devrais envisager d'abandonner ton 486 et ton modem 3200 bauds...

---------------
.
n°700346
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-05-2002 à 23:32:22  profilanswer

Franchement chez moi je trouve Mozilla plus lourd et plus lent que Opera... :/
Par contre il est plus rapide que IE pour downloader les pages (mais ses fenêtres sont un peu plus lourds, à cause des thèmes j'imagine).
Mais niveau temps pour afficher le menu contextuel, c'est IE qui bat tous les records (de lenteur).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp le 21-05-2002 à 23:32:36--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°700361
kyo54
Posté le 21-05-2002 à 23:52:34  profilanswer

Mozilla est devenu mon navigateur préféré:
- Une interface agreable et pratique.
- Il est très complet, aussi bien au niveau navigateur qu'au niveau email. Il est regretable que pas mal de sites supportent mal (ou pas du tt) ces fonctionnalitées.
- Permet de ne pas être envahi par les pages Internet grâce à l'utilisation de tab bar. Quand j'etends les fanas de IE + crazy browser se rejouir de l'arrivé de cette technologie chez eux, ça m'amuse assez...
- Fiablilitée: plante vraiment rarement.
- pas de risque de mails vérolé, ni de hacking.
- Présent sur de nombreuses plates-formes: Windows, Linux, MacOS, AIX, FreeBSD, HPUX, OpenVMS et OS2!
- Il est libre ;-)

Opera est bien aussi, mais pas autant...

---------------
.
n°700381
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-05-2002 à 00:12:22  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

on peut aussi rajouter qu'il bloque les pop-up
et je me permets de te repéter pq c'est important ça :

Citation :

- Il est libre ;-)

au moins, on est sur qu'il y a aucun backdoor de planquer dans le code comme ça  :D  

Il bloque les pop up, oui, mais est-ce qu'on peut facilement débloquer les pop up quand c,est nécéssaire, ou il faut aller pêcher ça dans les options? pas très pratique, car certains sites affichent des liens vers des pop ups, et si les pop up sont bloqués, on ne peut accéder aux infos qui s'y trouvent.

---------------
n°700392
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-05-2002 à 00:21:13  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

et ben tu les laisses activer si ça te convient pas
mais au moins t'as le choix, moi ça m'a jamais déranger, alors que les pop up me gonfle, même celle qui font pas que d ela pub (j'aime pas les fenetres qui s'ouvre sans me demander mon avis)  

Ben, c,est pas pratique alors! Je veux pouvoir bloquer les pop ups qui me gênent, mais affciher ceux qui me sont utiles. Par exemple, l'horaire télé que je consulte affiche les informations sur les émissions en cours dans des pop ups: donc, si je bloque les pop ups, je ne peux plus consulter l'horaire télé. Idem sur un site bien connu: naked news. Si je veux accéder, je dois permetttre l'affichage de pop ups.  Pas très pratique de faire le va et vient dans les options pour accéder aux fonctionnalités de certains sites...

---------------
n°700393
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-05-2002 à 00:23:53  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Franchement chez moi je trouve Mozilla plus lourd et plus lent que Opera... :/
Par contre il est plus rapide que IE pour downloader les pages (mais ses fenêtres sont un peu plus lourds, à cause des thèmes j'imagine).
Mais niveau temps pour afficher le menu contextuel, c'est IE qui bat tous les records (de lenteur).  

Franchement, je vois pas. Le menu contextuel s,affiche instantanément dans ie chez moi... C'est quoi la dernière version d'ie que tu as essayé? La quatre? Tu sais, y a pas ce bug sur les versions subséquentes, et le plantage d'ie ne fait plus planter le pc au complet!

---------------
n°700398
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 22-05-2002 à 00:32:04  profilanswer

j'ai utilisé à peu près tous les browsers sous Linux et win et j'en suis arrivé à ne plus utiliser QUE netscape 6.2.3 : en béton ! aucun plantage (contrairemant à IE et Opera qui plantaient souvent chez moi). Certes, je reconnais que Opera contient des fonctions très intéressantes, mais je le trouve trop instable chez moi. Quant à IE, avant que je réinstalle windows, il ne voulait carrément pas fonctionner ! et puis ne n'aime pas son look. Cela dit il est important de mettre à jour IE car il fait vraiment partie intégrante de win et le met à jour par la même occase si j'ai bien compris.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par walt@PizzaFighters le 22-05-2002 à 00:38:11--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°700406
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 22-05-2002 à 00:37:30  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

ouééé !  quoted  :D  

j'ai tapé à côté :D

---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 00:37:30  profilanswer

n°700409
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-05-2002 à 00:40:02  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

euh, mozilla empeche pas d'ouvrir de nouvelle fenetre quand tu clique sur un lien, juste les fenetres non désirrées (les pop up quoi) donc je vois pas ce qui te gene  :heink:  
enfin moi j'ai jamais de pb avec ça, et l'heure d'été je m'en fous   :D  

;)  
Va sur sur http://www.nakednews.com, et dit moi si tu peux accéder au site en bloquant les pop ups.

---------------
n°700414
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-05-2002 à 00:45:48  profilanswer

moi, c'est Mozilla RC2 parce qu'il est top, et IE/Crazybrowzer parce qu'on ne peut pas s'en passer :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°700416
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-05-2002 à 00:48:21  profilanswer

;)  
Va sur sur http://www.nakednews.com, et dit moi si tu peux accéder au site en bloquant les pop ups.

1. Il faudra vraiment m'expliquer l'intérêt de mettre un site en popup.
2. Le webmaster devrait prendre des cours de JavaScript, il n'y a aucune raison de que la fenêtre ne s'affiche pas après avoir cliqué.
3. Avec Mozilla il est tout de même facile d'activer ou désactiver le blocage des popups : c'est une case à chocher dans le menu des préférences.

n°700419
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-05-2002 à 00:51:57  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

c'est un site anglais
je comprends pas l'anglais  

:lol:

---------------
n°700424
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-05-2002 à 00:56:00  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

:non: ne pas essayer de faire entendre raison à qq'un de buté, il te trouveras toujours qq'chose a te répondre

là je vois déjà sa réponse du style : oui mais y-a des sites comme ça, c'est aux browsers de s'adapter  :sarcastic:  

:lol: Écoute, ce genre de raisonnement ne tient pas debout! Depuis quand dois-je surfer en fonction des sites que mon navigateur veut bien afficher? C'est absurde comme raisonnement.

---------------
n°700425
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-05-2002 à 00:56:22  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

:non: ne pas essayer de faire entendre raison à qq'un de buté, il te trouveras toujours qq'chose a te répondre

là je vois déjà sa réponse du style : oui mais y-a des sites comme ça, c'est aux browsers de s'adapter  :sarcastic:  

En tout cas, je trouve que TheBlob n'a pas tort dans le sens ou IE est indispensable sur pas mal de sites. Et meme un qu'on ne peut pas manquer.
Par contre, Moz est premier chez moi et le restera.  
Opera n'etait vraiment pas stable.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser le 22-05-2002 à 00:57:34--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°700426
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-05-2002 à 00:57:09  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

1. Il faudra vraiment m'expliquer l'intérêt de mettre un site en popup.
2. Le webmaster devrait prendre des cours de JavaScript, il n'y a aucune raison de que la fenêtre ne s'affiche pas après avoir cliqué.
3. Avec Mozilla il est tout de même facile d'activer ou désactiver le blocage des popups : c'est une case à chocher dans le menu des préférences.  

Non, c,est pas facile, puisqu'il faut que j'aille dans les options pour retrouver la case qu,il faut décocher... J'ai pas besoin de me livrer à ce genre de manip avec myie.

---------------
n°700437
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-05-2002 à 01:04:29  profilanswer

:lol: Écoute, ce genre de raisonnement ne tient pas debout! Depuis quand dois-je surfer en fonction des sites que mon navigateur veut bien afficher? C'est absurde comme raisonnement.

Ah ? Bah moi c'est l'inverse. Si un site me fais ch*er avec sa navigation peu intuitive, son design d'un autre âge ou son contenu inexistant, je passe mon chemin.
Personnelement, j'estime que mon navigateur se comporte comme il faut, donc c'est aux sites d'avoir une attitude qui respecte l'utilisateur.

J'estime que ce n'est pas à un site d'ouvrir des fenêtres ou de les déplacer, mais à moi seul. Donc si on me l'impose ----> poubelle.

n°700439
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-05-2002 à 01:05:16  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

j'ai pas envie de rentrer dans un long long long débat sur l'intérêt de suivre les normes imposés, mais il est clair que si tout le monde fait comme il l'entend, ça tourne à l'anarchie

moi, les sites sur lesquel je vais, je n'ai aucun pb avec mozilla  

je pense que tu dois avoir un probleme avec www.cdiscount.com
rayon dvd par exemple, lorsque tu veux choisir dans le rayon genre action/aventure, tu ne vois que des cases jaunes
en tout cas chez moi ca le fait
et puis il y a UN site incontournable ou il FAUT IE.  

encore une fois, Moz est mon first best prefere :sol:

---------------
n°700448
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-05-2002 à 01:12:42  profilanswer

Windows Update :D

peut pas y echapper

---------------
n°700451
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-05-2002 à 01:18:37  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

c'est vrai que depuis tout a l'heure je suis pas tres objectif   :D  
mon Windows Update à moi c'est apt-get :sol:  

:lol:  :lol:  ;)

---------------
n°700459
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-05-2002 à 01:27:40  profilanswer

Ben merde, je peux pas faire ma déclaration d'impôt  par internet, j'utilise mozilla/ netscape 6...
http://www.impotnet.gc.ca/browser-f.html

---------------
n°700479
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-05-2002 à 01:54:24  profilanswer

J'utilise maintenant myie, et j,en suis content, car j'ai la compatibilité d'ie avec la plupart des fonctions que je trouvais si pratique sur Opera, dont la navigation à la souris. Un truc qui tue: je peux affecter un url à une touce du clavier! Par exemple, je fais f5, et je suis sur ce forum! Vraiment une bonne idée.  

moi,je vien d'essayer myIE,c'est genial mais dommage que rien n'est configurable ,ni coter affichage qu'autre :/
c'est un peu trop Lite,chui vite revenu a IE  :sarcastic: je cherche toujour le navigateur miracle  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JerryCrazy le 22-05-2002 à 01:54:58--[/jfdsdjhfuetppo]

n°700481
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-05-2002 à 02:00:32  profilanswer

JerryCrazy a écrit a écrit :

moi,je vien d'essayer myIE,c'est genial mais dommage que rien n'est configurable ,ni coter affichage qu'autre :/
c'est un peu trop Lite,chui vite revenu a IE  :sarcastic: je cherche toujour le navigateur miracle  :D  

Comment ça, rien n'est configurable??? Tout est configurable, tu as mal regardé! Ce qu'il y a c,est que le menu est mal conçu. Dans les préférences, tu n'as pas toutes les options disponibles, ce qui n'est pas très bien pensé, je l'admet. Mais si tu regardes bien, tu peux tout configurer: la barre d'outil, le bloqueur de pop up, l'apparence, la disposition des onglets, l'ouverture des tabs, même les raccourcis clavier! Qu'est-ce que tu veux de plus, en fait de personnalisation?

---------------
n°700596
antp
Super Administrateur
Posté le 22-05-2002 à 10:23:08  profilanswer

Franchement, je vois pas. Le menu contextuel s,affiche instantanément dans ie chez moi... C'est quoi la dernière version d'ie que tu as essayé? La quatre? Tu sais, y a pas ce bug sur les versions subséquentes, et le plantage d'ie ne fait plus planter le pc au complet!  

:sarcastic:
Je dis un truc et tu en profites pour mal l'interprêté. J'avais juste dit que dans le temps j'utilisais IE 4 en Win98, du temps où le 5 n'existait pas...
J'ai testé IE 5 & 6, sur pas mal de PC différents (notemment du 2000 et XP)
Jamais personne ne me croit, et quand je vais sur le PC de quelqu'un et que je lui montre qu'entre mon clic et l'apparition du menu il peut s'écouler plusieurs secondes, il est tout surpris.
Je sais que ça n'est pas le cas sur tous les PC, mais sur la majorité de ceux que j'ai vus ça l'était.
Par contre IE 4 le menu était instantané :p

---------------
n°700599
antp
Super Administrateur
Posté le 22-05-2002 à 10:25:57  profilanswer

Ben merde, je peux pas faire ma déclaration d'impôt  par internet, j'utilise mozilla/ netscape 6...

Citation :

Résultats des tests du navigateur

Votre navigateur répond aux exigences de sécurité (chiffrement à 128 bits) pour IMPÔTNET.

L'installation de vos témoins (cookies) est fonctionnelle.

Arf ça marche sans problèmes dans Opera 6 on dirait :sol:

---------------
n°700620
Eric B
Posté le 22-05-2002 à 10:39:18  profilanswer

Vous utilisez MyIE sous quel OS ?    
Vu ici : http://web.qx.net/nemesis2/myie.html    
Il ne supporte que Win9x et NT (pas 2k, pas linux)    
Meme si c'est un super browser, son interet est limite si on doit avoir un OS pourri pour l'utiliser...    

EDIT : si d'autres sites, MyIE supporte aussi 2k et XP.    
vu ici : http://www.webattack.com/get/myiebrowser.shtml

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Eric B le 22-05-2002 à 10:43:43--[/jfdsdjhfuetppo]

n°700621
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-05-2002 à 10:39:24  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Arf ça marche sans problèmes dans Opera 6 on dirait :sol:  

Citation :

Votre navigateur répond aux exigences de sécurité (chiffrement à 128 bits) pour IMPÔTNET.

Continuer avec IMPÔTNET.

idem avec Moz RC2

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser le 22-05-2002 à 10:39:58--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°700626
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-05-2002 à 10:42:08  profilanswer

Eric B a écrit a écrit :

Vous utilisez MyIE sous quel OS ?
Vu ici : http://web.qx.net/nemesis2/myie.html
Il ne supporte que Win9x et NT (pas 2k, pas linux)

Non MyIE ne tourne pas sous Linux ? Ça c'est un scoop ! ;)

n°700639
antp
Super Administrateur
Posté le 22-05-2002 à 10:56:43  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

idem avec Moz RC2  

Ha bhen qu'est-ce qu'il racontait TheBlob alors ? :D

---------------
n°700669
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-05-2002 à 11:14:49  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Des conneries, pour changer...  

je tiens a signaler que je n'ai fait que le test de browser, je ne suis pas alle plus loin. Ils mentionnent sur le site :  
Navigateurs mis à l'essai
Vous pouvez utiliser divers navigateurs, mais nous avons fait l'essai des deux suivants et considérons qu'ils sont appropriés aux fins d'IMPÔTNET :

* Netscape Navigator? 128 bits (la version 4.x mais non la version 6.x)

donc peut etre y avait-il un probleme avec la RC1 de Moz?

---------------
n°700724
antp
Super Administrateur
Posté le 22-05-2002 à 11:55:20  profilanswer

n°700726
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-05-2002 à 11:56:11  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

Citation :

Continuer avec IMPÔTNET.

idem avec Moz RC2  

Le test ne fait qu'indiquer si ton navigateur fonctionne avec le codage à 128 bits- tous les navigateurs le font. Si tu descends plus bas, tu vas pouvoir lire que le site n,est compatible qu'avec internet explorer 4 et suivants, et netscape 4x seulement! Ça ne fonctionne pas avec la version 6 de netscape, donc à plus forte raison avec Mozilla et Opera.

---------------
n°700752
yoyo350
Posté le 22-05-2002 à 12:12:07  profilanswer

y m

n°700756
yoyo350
Posté le 22-05-2002 à 12:14:16  profilanswer

y marche avec mozilla...  il te dise " Vous pouvez utiliser divers navigateurs, mais nous avons fait l'essai des deux suivants et considérons qu'ils sont appropriés aux fins d'IMPÔTNET "

ils ont essayer que les deux nav c est tout ils te dise pas que sa marche pas.....
je me suis amuser a surfer dessus et tout s ouvre.....donc  une fois de plus......

n°700808
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 22-05-2002 à 12:41:51  profilanswer

yoyo350 a écrit a écrit :

y marche avec mozilla...  il te dise " Vous pouvez utiliser divers navigateurs, mais nous avons fait l'essai des deux suivants et considérons qu'ils sont appropriés aux fins d'IMPÔTNET "

ils ont essayer que les deux nav c est tout ils te dise pas que sa marche pas.....
je me suis amuser a surfer dessus et tout s ouvre.....donc  une fois de plus......  

Faut prendre des cours de lecture...

Citation :

Netscape Navigator? 128 bits (la version 4.x mais non la version 6.x)

Mozilla utilise le même moteur que Netscape 6, alors...

Je me demande bien comment tu as fait pour essayer de déclarer tes impôts sur impôtnet? Tu es canadien? Tu as un numéro d'accès? Sinon, comment as-tu pu essayer?

---------------
n°700820
antp
Super Administrateur
Posté le 22-05-2002 à 12:49:52  profilanswer

Je me demande bien comment tu as fait pour essayer de déclarer tes impôts sur impôtnet? Tu es canadien? Tu as un numéro d'accès? Sinon, comment as-tu pu essayer?  

Donne ton numéro comme ça on peut tester [:nofret]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Mozilla] rajouter des entrées dans le menupopup du clic droit[ Mozilla ] La RC2 est sortie aujourd'hui :O)
[netscape 6.2]qui arrive matter des video avec realplayer?[netscape] upload...
Opera 6.01 : taille par défaut des fenetres vierges[Mozilla] Exportation de paramètres de courrier
opera et Macromedia Shockwavesignet opera
Mozilla : une bonne critique :)Integrer flashget a netscape / opera / mozilla ! La solution ici ;)
Plus de sujets relatifs à : Mozilla , netscape ou opera ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR