Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

monter un serveur ftp au boulot

n°922629
tango666
Posté le 30-10-2002 à 23:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

albator7k a écrit a écrit :

Et le pire c'est que les mecs utilisaient les ressources machines et réseau de FT la nuit quand le traffic était quasi nul et tout le monde savait que le traffic était quasi nul, un jour un admin du centre de Lanion FT s'est dis c'est bizarre normalement c'est quasi nul et la ça bosse à fond, toutes les machines des centres de calcul, le mec a cherché à en savoir plus et est remonté jusqu'au mec qui étaient dans le sud de la France, les log avaient trahient les mecs.
Et vous voulez savoir ce qu'ils faisaient les mecs de FT, pas de P2P  :non: mais à l'époque il y avait un site anglais j'ai oublié le com qui proposait 50.000$ a qui trouverait la clé de je sais plus quoi. FT leur a facturé l'utilisation du matériel.
Je crois que ça montait à 500kf.
ça fais réfléchir !!!
Si vous utilisez la BP de la boite de façon importante il faut avoir des arguments pour se justifier sinon [:shakalagoons]

ouai ça fait reflechir c sur enfin pour l'instand ça risque pas de m'arriver un truc pareil :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 23:33:53  profilanswer

n°922631
neerd
Posté le 30-10-2002 à 23:34:36  profilanswer

Tango666 a écrit a écrit :

exeuse moi c'est vrai que j'en bouffe tout les matin au ptit dej des ports forwarding....  
 :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  

Excuse moi, mais il s'agit qd même de ce que j'appelle la culture professionnelle.
Tu veux être admin rézo, très bien c'est sans doute que cela t'interesse, donc tiens toi au courant un minimum, ne serait ce que pour pouvoir être crédible dans ton rôle.
De plus de nos jours avec la démocratisation des connections haut débit et des firewalls soft(linux...), le port forwarding n'est plus un terme abscon et reservé aux élites.

n°922663
albator7k
200% cnam
Posté le 30-10-2002 à 23:46:14  profilanswer

neerd a écrit a écrit :

Excuse moi, mais il s'agit qd même de ce que j'appelle la culture professionnelle.
Tu veux être admin rézo, très bien c'est sans doute que cela t'interesse, donc tiens toi au courant un minimum, ne serait ce que pour pouvoir être crédible dans ton rôle.
De plus de nos jours avec la démocratisation des connections haut débit et des firewalls soft(linux...), le port forwarding n'est plus un terme abscon et reservé aux élites.

le post forwarding tunnelé en internet du style un antivirus comme Trend sur une Debian tu fais tout rentrer par un port ensuite tu forward sur un autre qui reforward sur un autre le tout tunnelé et crypté, ça existe pour la partie tunnelé :??:

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°922700
neerd
Posté le 31-10-2002 à 00:05:35  profilanswer

le post forwarding tunnelé en internet du style un antivirus comme Trend sur une Debian tu fais tout rentrer par un port ensuite tu forward sur un autre qui reforward sur un autre le tout tunnelé et crypté, ça existe pour la partie tunnelé :??:

Hmmm tu t'enflammes là.
Je parle de "simple" port forwarding, on est loin du mélange infâme de termes "pseudo" techniques que tu nous sort la.

n°922718
albator7k
200% cnam
Posté le 31-10-2002 à 00:16:50  profilanswer

neerd a écrit a écrit :

Hmmm tu t'enflammes là.
Je parle de "simple" port forwarding, on est loin du mélange infâme de termes "pseudo" techniques que tu nous sort la.

c'est sûr Debian c'est très technique comme nom :lol: crypté aussi :lol: tunnelé à la rigueur :lol: faut arrêter de prendre tout le monde pour des cons  :sarcastic:

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°922742
Movez LanG
....huhu....
Posté le 31-10-2002 à 00:40:15  profilanswer

Movez LanG a écrit a écrit :

coucou je m'incruste
voilà je voulais adopter la solution 2 mais j'ai jamais réussi j'ai trouvé le soft NAT32 mais n'est pas en free
donc je voulais te demander si tu pouvais me dire comment faire pr que mon client ai acces à ts les ports
stp + miçi

personne pour m'aider moi  :cry:

---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°922745
neerd
Posté le 31-10-2002 à 00:41:25  profilanswer

c'est sûr Debian c'est très technique comme nom :lol: crypté aussi :lol: tunnelé à la rigueur :lol: faut arrêter de prendre tout le monde pour des cons  :sarcastic:  

Si ce que tu sort est trivial (car sinon c'est que je prend les gens pour des cons  :sarcastic: ), alors quoi de difficile dans port forwarding ?  
Hmm oki je vois c'est parce que c'est en anglais... désolé   :ange:

n°922948
tango666
Posté le 31-10-2002 à 07:03:12  profilanswer

neerd a écrit a écrit :

Si ce que tu sort est trivial (car sinon c'est que je prend les gens pour des cons  :sarcastic: ), alors quoi de difficile dans port forwarding ?  
Hmm oki je vois c'est parce que c'est en anglais... désolé   :ange:

ya tj des connard pour venir foutre la merde et deballer leurs pauvree principes....

:cry:

n°922978
matthias
Posté le 31-10-2002 à 08:57:32  profilanswer

Movez LanG a écrit a écrit :

coucou je m'incruste
voilà je voulais adopter la solution 2 mais j'ai jamais réussi j'ai trouvé le soft NAT32 mais n'est pas en free
donc je voulais te demander si tu pouvais me dire comment faire pr que mon client ai acces à ts les ports
stp + miçi

désolé j'avais pas vu ton post dans la pile, apparemment ta passerelle est sous Windows , je dirais d'abord que ce n'est pas forcement le meilleur choix (un linux serait à mon sens + prudent surtout si tu es connecte 24h/24) sinon pour router le traffic avec une machine windows je vois 2 solutions :

1- mettre Windows 2000 Serveur sur ta machine : solution un peu lourde et inadaptée au contexte (sauf si tu veux apprendre)
2 - utiliser un soft qui fait du NAT, si mes souvenirs sont bons il y a JanaServer qui est free et qui est très bien

sinon si tu ne te sers pas de ta passerelle je te conseillerais Coyote Linux ( distro embarquée sur disquette)

Message édité par matthias le 31-10-2002 à 08:58:11
n°923872
albator7k
200% cnam
Posté le 31-10-2002 à 22:39:44  profilanswer

Tango666 a écrit a écrit :

ya tj des connard pour venir foutre la merde et deballer leurs pauvree principes....

:cry:  

pauvres principes  :heink:  et le plus connard n'est ce lui que l'ont crois  :fuck:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2002 à 22:39:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire un ghost sur un SERVEUR NT4Serveur NTP
Probleme pour se connecter sur une serveur FTP en mode non passifJe cherche un serveur LPD Gratuit pour win XP
Trillian + proxy (jana serveur)quelle serveur FTP pour usage perso
Synchronisation de serveur FTP ?norton 2002 sur un serveur ?
Pbl pour config un serveur Web Netscape (v4.19)Comment acceder à un serveur FTP à travers un PROXY en DOS
Plus de sujets relatifs à : monter un serveur ftp au boulot

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR