Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  monter un serveur ftp au boulot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

monter un serveur ftp au boulot

n°922177
tango666
Posté le 30-10-2002 à 18:26:05  profilanswer
 

Hello tous,
 
 
J'ai un big probleme a vous soumettre. Je voudrais monter un serveur FTP au boulot vu qu'il y a une connexion permanente.
Seulement probleme, on passe par un proxy qui n'est pas controlé par mon entreprise et qui bloque tout. J'ai donc deja du mal a connaitre mon adresse IP; avec IPCONFIG /all j'ai que mon adresse local. Donc j'ai activé les service IIS bla bla bla. Seulement je voudrais savoir comment connaitre mon adresse ip, comment y acceder depuis l'exterieur (de l'entreprise).
 
Autre probleme pour ceux qui saurais comment faire. Comment faire marcher edonkey a travers ce putain de proxy etant donné que les ports 466x sont bloqué.  
 
Faites fumé vos cerveaux, le miens a deja cramé et merci d'avance.
 
 
Tango

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 18:26:05  profilanswer
 

n°922188
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2002 à 18:32:45  profilanswer
 

Pour le ftp,meme si tu ne connais pas ton ip c'est pas grave,un client de redirection d'ip passera bien par le proxy je pense,donc tu transforme l'ip fixe (meme dynamique ca serait pareil) de la boite en nom de domaine par dyndns,et ensuite si le port 21 est ouvert c'est un jeu d'enfant.

n°922191
tango666
Posté le 30-10-2002 à 18:36:12  profilanswer
 

oula doucement, en tout cas merci d'avoir repondu. Donc je me met quoi comme adresse ip pour le ftp ?? et c'est koi ton client de redirection ?? et le dyndns ??
 

n°922209
tango666
Posté le 30-10-2002 à 18:53:25  profilanswer
 

ouai donc j'ai crée un host avec dynsdns
tango666.serveftp.net
 
et maintenant je fais koi ???
 
(le port 21 est ouvert)

n°922210
raph93
Posté le 30-10-2002 à 18:54:52  profilanswer
 

tango666 a écrit a écrit :

ouai donc j'ai crée un host avec dynsdns
tango666.serveftp.net
 
et maintenant je fais koi ???
 
(le port 21 est ouvert)




 
 :heink: t'as une addresse publique sur ton server FTP ???


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°922218
tango666
Posté le 30-10-2002 à 19:01:39  profilanswer
 

ben en fait j'ai l'adresse du proxy et j'arrive pas a le faire rediriger sur mon poste au boulot.
 

n°922235
matthias
Posté le 30-10-2002 à 19:15:43  profilanswer
 

tango666 a écrit a écrit :

ben en fait j'ai l'adresse du proxy et j'arrive pas a le faire rediriger sur mon poste au boulot.




 
c'est normal , le port forwarding doit  être activer que sur la machine passerelle ( peut être ton proxy )

n°922240
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2002 à 19:17:30  profilanswer
 

Maintenant tu telecharge deeEnEs,c'est un ptit client on ne peut plus simple (très utilisé!),qui envoie ton ip a dyndns.org a chaque connection et reconnection a ton boulot (mais si c'est permanent il va pas changer l'ip,enfin ca change rien),et dyndns se charge de rediriger ton domaine tango666.serveftp.net vers l'ip qu'a renvoyé le client ;)  
 
ps:si les echanges de fichiers t'interresse,tu peux me contacter en mp ;)

n°922245
matthias
Posté le 30-10-2002 à 19:20:55  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

Maintenant tu telecharge deeEnEs,c'est un ptit client on ne peut plus simple (très utilisé!),qui envoie ton ip a dyndns.org a chaque connection et reconnection a ton boulot (mais si c'est permanent il va pas changer l'ip,enfin ca change rien),et dyndns se charge de rediriger ton domaine tango666.serveftp.net vers l'ip qu'a renvoyé le client ;)  
 
ps:si les echanges de fichiers t'interresse,tu peux me contacter en mp ;)  




 
ouais mais si la machine qui heberge le serveur FTP est masqueradise faut port forwarde le port 21

n°922258
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2002 à 19:29:07  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
 
ouais mais si la machine qui heberge le serveur FTP est masqueradise faut port forwarde le port 21  




 
Euh oué exact faut forwarder le port,je l'ai fais sur mon routeur :na:  
Sur le routeur de son taff ca ptete pas etre possible :sarcastic:  
"euh...msieur l'admin....jveu faire un serveur ftp avec la connection de la bouate....cpossible?? :ange: "

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 19:29:07  profilanswer
 

n°922262
tango666
Posté le 30-10-2002 à 19:31:49  profilanswer
 

donc, me voilà cehz moi et plus au boulot.
J'ai lançé le prog den.. avant de partir.
 
Mais le truc c'est que j'ai tj la meme adresse IP 57.67.19.1 qui est celle du proxy vu de l'exterieur et qu'il m'est impossible d'atteindre mon serveur ftp. Y a peut etre un truc a voir avec le forwading.... A vous messieurs

n°922265
matthias
Posté le 30-10-2002 à 19:33:15  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
Euh oué exact faut forwarder le port,je l'ai fais sur mon routeur :na:  
Sur le routeur de son taff ca ptete pas etre possible :sarcastic:  
"euh...msieur l'admin....jveu faire un serveur ftp avec la connection de la bouate....cpossible?? :ange: "




 
-:)

n°922267
tango666
Posté le 30-10-2002 à 19:34:45  profilanswer
 

le truc c'est que j'ai les droit d'admin dans ma boite, je suis en contrat en alternance comme administrateur rezo, seulement, vu que ma boite fait parti de Carrouf, on utilise le proxy de Carrouf qui est à Paris et qui n'est pas sous notre contrôl.
 
voilà donc je crois bien que je suis baisé, c'est très frustrant  de pas pouvoir profiter de cette putain de connexion !!

n°922271
matthias
Posté le 30-10-2002 à 19:38:30  profilanswer
 

Tango666 a écrit a écrit :

le truc c'est que j'ai les droit d'admin dans ma boite, je suis en contrat en alternance comme administrateur rezo, seulement, vu que ma boite fait parti de Carrouf, on utilise le proxy de Carrouf qui est à Paris et qui n'est pas sous notre contrôl.
 
voilà donc je crois bien que je suis baisé, c'est très frustrant  de pas pouvoir profiter de cette putain de connexion !!




 
par forcement , il faut que tu redirige le port 21 de la premiere machine avec adresse IP publique que tu rencontres en sortant de ton reseau local , et c'est cette IP que tu taperas avec tes clients FTP (tu peux choisir un autre port pour être + discret)

n°922286
tango666
Posté le 30-10-2002 à 19:46:40  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
 
par forcement , il faut que tu redirige le port 21 de la premiere machine avec adresse IP publique que tu rencontres en sortant de ton reseau local , et c'est cette IP que tu taperas avec tes clients FTP (tu peux choisir un autre port pour être + discret)




 
attends, tu veux que j'y redirige comment ?? un ptit exemple serait le bienvenu.
 
merci

n°922292
matthias
Posté le 30-10-2002 à 19:48:53  profilanswer
 

Tango666 a écrit a écrit :

 
 
attends, tu veux que j'y redirige comment ?? un ptit exemple serait le bienvenu.
 
merci




 
ça depends de la machine ou du routeur , de l'OS si tu as + d'infos sur la machine en question ce serait mieux

n°922299
matthias
Posté le 30-10-2002 à 19:53:23  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
 
ça depends de la machine ou du routeur , de l'OS si tu as + d'infos sur la machine en question ce serait mieux




 
si c'est un routeur doit y avoir un outil d'administration a distance qui permet de le faire, si c'est une machine linux cela depend du noyau (sur un 2.2.x faut utiliser ipmasqadm  )

n°922301
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2002 à 19:53:46  profilanswer
 

J'y connais kedal en proxy moa,j'ai juste un routeur simple (DG814,meme ma mere saurait le configurer)
 
Mais dans l'iut où je suis on fait de l'infographie et de la creation de site,les cours de reseau c'est vraiment niveau pleupleu de base,j'y apprend rien :(

n°922304
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2002 à 19:54:36  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
 
si c'est un routeur doit y avoir un outil d'administration a distance qui permet de le faire, si c'est une machine linux cela depend du noyau (sur un 2.2.x faut utiliser ipmasqadm  )




 
Ben oui,faut bien que l'admin du reseau de carrouf puisse forwarder un port si il en a besoin,donc ca doit etre faisable a distance :heink:

n°922306
matthias
Posté le 30-10-2002 à 19:55:26  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

J'y connais kedal en proxy moa,j'ai juste un routeur simple (DG814,meme ma mere saurait le configurer)




 
t'as la doc du truc ? cela doit bien être expliquer , sinon proxy != routeur

n°922307
matthias
Posté le 30-10-2002 à 19:57:03  profilanswer
 

autre chose, si tu rediriges le port 21 la machine sur laquelle tu redirige le port doit avoir une IP Fixe sur ton LAN (donc pas d'attribution via DHCP)

n°922310
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2002 à 19:58:11  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
 
t'as la doc du truc ? cela doit bien être expliquer , sinon proxy != routeur




 
Euh oué enfin proxy ca se fait en soft (remarque les fonctions d'un routeur se font aussi en soft...)
 
Ceci dit j'ai soif d'apprendre donc si tu peux me donner plein d'explications,details,etc... je serais super content :D

n°922322
matthias
Posté le 30-10-2002 à 20:05:00  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
Euh oué enfin proxy ca se fait en soft (remarque les fonctions d'un routeur se font aussi en soft...)
 
Ceci dit j'ai soif d'apprendre donc si tu peux me donner plein d'explications,details,etc... je serais super content :D  




 
sur quoi + precisement

n°922330
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2002 à 20:09:10  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
 
sur quoi + precisement  




 
les proxy en general,et une fois que j'en saurais +, essayer par exemple de me connecter via un proxy,puis d'en monter un,etc etc..

n°922342
matthias
Posté le 30-10-2002 à 20:19:06  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
les proxy en general,et une fois que j'en saurais +, essayer par exemple de me connecter via un proxy,puis d'en monter un,etc etc..




 
ben un proxy c'est comme un gros cache , c'est une notion totalement differente du routage : si tu veux par exemple partager une connection internet tu as 2 solutions
 
1) proxy sur la machine connecté au net : les clients se connecte au proxy pour recuperer les pages webs (les proxy supportent HTTP,HTTPS,FTP)
 
2) routage : la machine connecté au net fait routeur , c'est a dire que les paquets venant du web sont routés sur ton LAN (ils sont masqueradisé) , les clients tapents directement le web , cette solution est bcp + souple car tous les protocoles sont utilisables
 
voila , c'est assez schematique comme explication mais j'espere que cela t'eclaireras.

n°922344
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2002 à 20:22:29  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
 
ben un proxy c'est comme un gros cache , c'est une notion totalement differente du routage : si tu veux par exemple partager une connection internet tu as 2 solutions
 
1) proxy sur la machine connecté au net : les clients se connecte au proxy pour recuperer les pages webs (les proxy supportent HTTP,HTTPS,FTP)
 
2) routage : la machine connecté au net fait routeur , c'est a dire que les paquets venant du web sont routés sur ton LAN (ils sont masqueradisé) , les clients tapents directement le web , cette solution est bcp + souple car tous les protocoles sont utilisables
 
voila , c'est assez schematique comme explication mais j'espere que cela t'eclaireras.




 
Ca me donne deja la difference entre les deux  ;)

n°922357
Movez LanG
....huhu....
Posté le 30-10-2002 à 20:30:06  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
 
ben un proxy c'est comme un gros cache , c'est une notion totalement differente du routage : si tu veux par exemple partager une connection internet tu as 2 solutions
 
1) proxy sur la machine connecté au net : les clients se connecte au proxy pour recuperer les pages webs (les proxy supportent HTTP,HTTPS,FTP)
 
2) routage : la machine connecté au net fait routeur , c'est a dire que les paquets venant du web sont routés sur ton LAN (ils sont masqueradisé) , les clients tapents directement le web , cette solution est bcp + souple car tous les protocoles sont utilisables
 
voila , c'est assez schematique comme explication mais j'espere que cela t'eclaireras.




 
 
coucou je m'incruste
voilà je voulais adopter la solution 2 mais j'ai jamais réussi j'ai trouvé le soft NAT32 mais n'est pas en free
donc je voulais te demander si tu pouvais me dire comment faire pr que mon client ai acces à ts les ports
stp + miçi


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°922364
tango666
Posté le 30-10-2002 à 20:32:40  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
 
ben un proxy c'est comme un gros cache , c'est une notion totalement differente du routage : si tu veux par exemple partager une connection internet tu as 2 solutions
 
1) proxy sur la machine connecté au net : les clients se connecte au proxy pour recuperer les pages webs (les proxy supportent HTTP,HTTPS,FTP)
 
2) routage : la machine connecté au net fait routeur , c'est a dire que les paquets venant du web sont routés sur ton LAN (ils sont masqueradisé) , les clients tapents directement le web , cette solution est bcp + souple car tous les protocoles sont utilisables
 
voila , c'est assez schematique comme explication mais j'espere que cela t'eclaireras.




 
 
 
donc ma machine est sur XP pro, en IP Fixe 128.200.xx.xxx, elle passe par un routeur cisco qui lui va sur Paris sur le Proxy carrouf qui est en 10.48.xxx.xx
voilà donc etant donné que j'ai aucun controle sur le proxy.
 
a vous

n°922372
matthias
Posté le 30-10-2002 à 20:38:37  profilanswer
 

Tango666 a écrit a écrit :

 
 
 
 
donc ma machine est sur XP pro, en IP Fixe 128.200.xx.xxx, elle passe par un routeur cisco qui lui va sur Paris sur le Proxy carrouf qui est en 10.48.xxx.xx
voilà donc etant donné que j'ai aucun controle sur le proxy.
 
a vous




 
bon j'ai une partie de Warcraft III en LAN sur le feu , je reviens dans 1h ou 2 h
 
-:)

n°922385
tango666
Posté le 30-10-2002 à 20:47:46  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
 
bon j'ai une partie de Warcraft III en LAN sur le feu , je reviens dans 1h ou 2 h
 
-:)




 
okay, moi j'ai du boulot, je serais encore là vu comme c parti

n°922389
tango666
Posté le 30-10-2002 à 20:48:56  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
 
bon j'ai une partie de Warcraft III en LAN sur le feu , je reviens dans 1h ou 2 h
 
-:)




 
okay, moi j'ai du boulot, je serais encore là vu comme c parti
 
 
irc.fr.kewl.org
#bringue

n°922511
matthias
Posté le 30-10-2002 à 22:32:19  profilanswer
 

Tango666 a écrit a écrit :

 
 
 
 
donc ma machine est sur XP pro, en IP Fixe 128.200.xx.xxx, elle passe par un routeur cisco qui lui va sur Paris sur le Proxy carrouf qui est en 10.48.xxx.xx
voilà donc etant donné que j'ai aucun controle sur le proxy.
 
a vous




 
c'est simple : c'est foutu si tu n'as pas la main sur une machine qui a une IP publique , apparemment c'est que des ip prive (à verifier pour le 128.x)


Message édité par matthias le 30-10-2002 à 22:32:57
n°922523
tango666
Posté le 30-10-2002 à 22:42:03  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
 
c'est simple : c'est foutu si tu n'as pas la main sur une machine qui a une IP publique , apparemment c'est que des ip prive (à verifier pour le 128.x)




 
 
arg, be c'est foutu. ou alors faudrais que je hack le proxy pour mettre le forwarding, mais comment faire pour trouver le login et pass  d'une session telnet ???

n°922543
matthias
Posté le 30-10-2002 à 22:49:48  profilanswer
 

Tango666 a écrit a écrit :

 
 
 
arg, be c'est foutu. ou alors faudrais que je hack le proxy pour mettre le forwarding, mais comment faire pour trouver le login et pass  d'une session telnet ???




 
 :D c'est une solution un peut trop extreme à mon avis , tu peux essayer de mettre en place autre chose , genre un VPN

n°922575
neerd
Posté le 30-10-2002 à 23:04:50  profilanswer
 

Tango666 a écrit a écrit :

le truc c'est que j'ai les droit d'admin dans ma boite, je suis en contrat en alternance comme administrateur rezo, seulement, vu que ma boite fait parti de Carrouf, on utilise le proxy de Carrouf qui est à Paris et qui n'est pas sous notre contrôl.
 
voilà donc je crois bien que je suis baisé, c'est très frustrant  de pas pouvoir profiter de cette putain de connexion !!




 
Tu es au debut de ta formation en alternance non?
Parce que même pas savoir ce qu'est le port forwarding...


Message édité par neerd le 30-10-2002 à 23:05:20
n°922587
albator7k
200% cnam
Posté le 30-10-2002 à 23:11:05  profilanswer
 

tango666 a écrit a écrit :

Hello tous,
 
 
J'ai un big probleme a vous soumettre. Je voudrais monter un serveur FTP au boulot vu qu'il y a une connexion permanente.
Seulement probleme, on passe par un proxy qui n'est pas controlé par mon entreprise et qui bloque tout. J'ai donc deja du mal a connaitre mon adresse IP; avec IPCONFIG /all j'ai que mon adresse local. Donc j'ai activé les service IIS bla bla bla. Seulement je voudrais savoir comment connaitre mon adresse ip, comment y acceder depuis l'exterieur (de l'entreprise).
 
Autre probleme pour ceux qui saurais comment faire. Comment faire marcher edonkey a travers ce putain de proxy etant donné que les ports 466x sont bloqué.  
 
Faites fumé vos cerveaux, le miens a deja cramé et merci d'avance.
 
 
Tango




utilisation du matériel d'entreprise à des fins privé c'est illégal c'est considéré comme une faute professionnelle !!!
t'aimes jouer avec le feu toi  :non:  
jamais de P2P au taf y en a qui l'iont fais chez FT, FR leur a facturé l'occupation de la BP !!!


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°922599
tango666
Posté le 30-10-2002 à 23:16:07  profilanswer
 

neerd a écrit a écrit :

 
 
Tu es au debut de ta formation en alternance non?
Parce que même pas savoir ce qu'est le port forwarding...




 
exeuse moi c'est vrai que j'en bouffe tout les matin au ptit dej des ports forwarding....  
 :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:

n°922604
tango666
Posté le 30-10-2002 à 23:19:22  profilanswer
 

albator7k a écrit a écrit :

 
utilisation du matériel d'entreprise à des fins privé c'est illégal c'est considéré comme une faute professionnelle !!!
t'aimes jouer avec le feu toi  :non:  
jamais de P2P au taf y en a qui l'iont fais chez FT, FR leur a facturé l'occupation de la BP !!!




 
c'etait juste pour savoir comment niker un proxy, mais bon, je laisse tomber c'est clair que ça vaut pas trop le coup. en tout merci a tous pour toutes les infos, j'irais me coucher en etant un peu moins con et avec un mal de crane..
 
 :eek2:  :sleep:

n°922612
albator7k
200% cnam
Posté le 30-10-2002 à 23:27:55  profilanswer
 

Tango666 a écrit a écrit :

 
 
c'etait juste pour savoir comment niker un proxy, mais bon, je laisse tomber c'est clair que ça vaut pas trop le coup. en tout merci a tous pour toutes les infos, j'irais me coucher en etant un peu moins con et avec un mal de crane..
 
 :eek2:  :sleep:  




Et le pire c'est que les mecs utilisaient les ressources machines et réseau de FT la nuit quand le traffic était quasi nul et tout le monde savait que le traffic était quasi nul, un jour un admin du centre de Lanion FT s'est dis c'est bizarre normalement c'est quasi nul et la ça bosse à fond, toutes les machines des centres de calcul, le mec a cherché à en savoir plus et est remonté jusqu'au mec qui étaient dans le sud de la France, les log avaient trahient les mecs.
Et vous voulez savoir ce qu'ils faisaient les mecs de FT, pas de P2P  :non: mais à l'époque il y avait un site anglais j'ai oublié le com qui proposait 50.000$ a qui trouverait la clé de je sais plus quoi. FT leur a facturé l'utilisation du matériel.
Je crois que ça montait à 500kf.
ça fais réfléchir !!!
Si vous utilisez la BP de la boite de façon importante il faut avoir des arguments pour se justifier sinon [:shakalagoons]


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°922629
tango666
Posté le 30-10-2002 à 23:33:53  profilanswer
 

albator7k a écrit a écrit :

 
Et le pire c'est que les mecs utilisaient les ressources machines et réseau de FT la nuit quand le traffic était quasi nul et tout le monde savait que le traffic était quasi nul, un jour un admin du centre de Lanion FT s'est dis c'est bizarre normalement c'est quasi nul et la ça bosse à fond, toutes les machines des centres de calcul, le mec a cherché à en savoir plus et est remonté jusqu'au mec qui étaient dans le sud de la France, les log avaient trahient les mecs.
Et vous voulez savoir ce qu'ils faisaient les mecs de FT, pas de P2P  :non: mais à l'époque il y avait un site anglais j'ai oublié le com qui proposait 50.000$ a qui trouverait la clé de je sais plus quoi. FT leur a facturé l'utilisation du matériel.
Je crois que ça montait à 500kf.
ça fais réfléchir !!!
Si vous utilisez la BP de la boite de façon importante il faut avoir des arguments pour se justifier sinon [:shakalagoons]




 
ouai ça fait reflechir c sur enfin pour l'instand ça risque pas de m'arriver un truc pareil :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  monter un serveur ftp au boulot

 

Sujets relatifs
Faire un ghost sur un SERVEUR NT4Serveur NTP
Probleme pour se connecter sur une serveur FTP en mode non passifJe cherche un serveur LPD Gratuit pour win XP
Trillian + proxy (jana serveur)quelle serveur FTP pour usage perso
Synchronisation de serveur FTP ?norton 2002 sur un serveur ?
Pbl pour config un serveur Web Netscape (v4.19)Comment acceder à un serveur FTP à travers un PROXY en DOS
Plus de sujets relatifs à : monter un serveur ftp au boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR