Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  monter un reseau...besoin d aide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

monter un reseau...besoin d aide...

n°1747980
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 06-10-2004 à 10:36:12  profilanswer
 

salut...
 
je voudrais mettre en reseau 2 pc...un fixe et un portable...mias je voudrais les relier a internet tout les 2 et pouvoir transmettre des infos du fixe au portable.
le fixe sera connecté en permanence au net et je transmettrai les donnees recoltés sur le portable et inversement. je voudrai egalement pouvoir naviguer sur le net avec le portable....
 
que me conseillez vous comme materiel ?  
quel budget prevoir ?
je nai pas de modem ADSL donc a ajouter al alsite d achat...
on m a parlé du systeme WIFI ....c interressant ? fiable ? cher ?
 
bref je nage pas mal la un ptit coup de main serait le bienvenue...
 
a votre bon coeur...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 10:36:12  profilanswer
 

n°1748524
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 06-10-2004 à 16:03:23  profilanswer
 

[:atreyu]

n°1748536
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 06-10-2004 à 16:11:21  profilanswer
 

envoyezlebouzin a écrit :

salut...
 
je voudrais mettre en reseau 2 pc...un fixe et un portable...mias je voudrais les relier a internet tout les 2 et pouvoir transmettre des infos du fixe au portable.
le fixe sera connecté en permanence au net et je transmettrai les donnees recoltés sur le portable et inversement. je voudrai egalement pouvoir naviguer sur le net avec le portable....


 

Citation :

que me conseillez vous comme materiel ?


 
un câble croisé :D
 

Citation :

quel budget prevoir ?


 
2 ou 3 euros
 

Citation :

je nai pas de modem ADSL donc a ajouter al alsite d achat...


 
Non (tu as déja une connexion internet ou po ? Si non, généralement le modem est fourni qd tu t'abonnes)
 

Citation :

on m a parlé du systeme WIFI ....c interressant ? fiable ? cher ?


 
Bah si tu veux être connecté au net avec ton portable pendant que t aux toilettes, opte pour le wifi, sinon non ;)


Message édité par moldar le 06-10-2004 à 16:13:19
n°1748547
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 06-10-2004 à 16:19:38  profilanswer
 

ok ok...
donc en fait si je comprends bien mon pc fixe servira de base pour acceder a internet via mon pc....spa bete...pis je peux alors echanger les infos entre les pcs...
 
niveua parametrage c chaud ou relativement facile.....?
 
j ai pas encore de FAI mais je pense acheter le modem quand meme....veux pas de le truc qu il loue et pares faut le rendre te le font payer patati patata....limite le modem c en plus....mais bon est ce que avec ce cable entre les 2 pcs je peux surfer avec les 2 pcs en meme temps ?

n°1748549
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-10-2004 à 16:21:04  profilanswer
 
n°1748552
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 06-10-2004 à 16:23:49  profilanswer
 

envoyezlebouzin a écrit :

ok ok...
donc en fait si je comprends bien mon pc fixe servira de base pour acceder a internet via mon pc....spa bete...pis je peux alors echanger les infos entre les pcs...


 

Citation :

niveua parametrage c chaud ou relativement facile.....?


 
Houla !! C du windows !! C à la limite de l'insurmontable ...
Suivant> suivant> ok> oui> yes... ayé !!
Nan plus sérieusement, ya juste à cocher "autoriser le partage de connexion" dans les propriétés de la carte réseau du "serveur"
 

Citation :

j ai pas encore de FAI mais je pense acheter le modem quand meme....veux pas de le truc qu il loue et pares faut le rendre te le font payer patati patata....limite le modem c en plus....mais bon est ce que avec ce cable entre les 2 pcs je peux surfer avec les 2 pcs en meme temps ?


 
Bah oui ! Par contre si tu veux surfer avec ton portable il faudra obligatoirement que le serveur soit branché.


Message édité par moldar le 06-10-2004 à 16:24:46
n°1749353
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 07-10-2004 à 08:53:24  profilanswer
 

[:athome]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  monter un reseau...besoin d aide...

 

Sujets relatifs
Probleme reseau sur serverL'adresse IP d'un des PC du réseau n'est pas bonne
Réseau croisé compatible avec ADSL ?partage de connexion reseau réussi avec aol adsl mais...........
reseau wifi lent a pleurerDisquette boot qui ce connecte a un lecteur reseau ? est-ce possible
pc reseau "internet" tres lent, aideréseau avec xp pro et xp home=> Problème!!
[GROS PB] de connec ADSL sur mon reseau localbesoin aide pour monter réseau local
Plus de sujets relatifs à : monter un reseau...besoin d aide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR