shongail a écrit :
1ere question : installer active directory va t'il suffire ? La réplication de l'AD va t'elle s'opérer automatiquement ?
|
Oui.
Citation :
2ème question : quelles infos exactes vont être répliquées sur le second DC ? : comptes, OU, GPO, scripts de connexion, ... ?
|
Tout ca, enfin les scripts seulement si tu les as mis dans les dossiers par defaut (netlogon)
Citation :
3ème question : si j'opère une modification sur le second DC, la réplication va t'elle s'opérer sur le 1er ? J'imagine que oui mais a quelle fréquence s'opèrent les réplications ?
|
C'est heureusement automatique, et la frequence est réglable, par defaut c'est toutes les 180 minutes.
Citation :
4ème question : mes postes clients ont comme DNS l'ip de mon DC. Devrais-je mettre l'ip de mon second DC en second DNS ? Les postes clients se loggueront-ils indifférement sur l'un ou l'autre ou ne se loggueront-ils sur le second que si le 1er ne répond pas ?
|
Le DC utilisé pour la connexion des stations clientes n'est pas lié au DNS utilisé.
Si tu mets ton 2eme serveur comme DNS secondaire des stations, les stations ne l'utiliseront pour la résolution DNS que si le 1er ne repond pas.
Par contre les infos contenues par tes 2 DNS seront les meme, et par defaut tes 2 serveur auront la meme priorité comme serveur d'authentification, donc meme si c'est le 1er serveur que les stations interogent pour le DNS, il y aura quand meme 50% de chances que ce soit le 2eme serveur qui soit utlisé pour l'authentification.
Citation :
5ème question : y'a des infos supplémentaires à savoir ?
|
Plein
Message édité par El Pollo Diablo le 08-02-2004 à 17:44:13