Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici, et je voudrais solliciter de l'aide des experts en réseau pour une configuration périphérique et logiciels.
- tout d'abord mes besoins et après mes questions;
je suis un jeune retraité qui a longtemps travaillé dans la paperasse et maintenant je pars ma propre firme, là je ne connais pas grande chose en réseautique.
- je vais avoir 5 PC dont la vitesse varie de Pentium III 500Mhz à Athlon Pro 3.0Gig ( pas assez de moyens pour me permettre des systèmes puissants)
- je vais avoir un ordinateur central qui va stockers tous les logiciels ( Office, DBbase,Photoshop, Internet...) et j'aimerais que tous les usagers deviennent des stations (terminaux) et qui pourront utiliser les mêmes logiciels, même base de donnée, imprimantes, internet..etc..etc...
----
Ce que j'ai déjà au niveau hardware:
- tous mes PC sont tous muni d'une carte réseau,
- j'ai déja un router, des câbles.
Mais je ne sais pas quel software prendre.Mais dois-je avoir un HUB, car j'ai juste un ROUTEUR, est-ce qu'un ROUTEUR fait la même affaire qu'un HUB?
Maintenant que dois-je avoir?
Quelles logiciels dois-je utiliser pour configurer le tout, pour le serveur et les stations? Je voudrais que tout les usagers puissent utiliser le meme logiciel qui sera installé seulement sur le PC-Serveur ( Base de Donnée, MsOffice, Winfax...)
Et comment configurer le tout?
En espérant avoir des bonnes informations, Merci beaucoup!
Whisky
Message édité par whiskymoe le 19-01-2004 à 14:58:50