Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Modem WiFi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Modem WiFi

n°2435564
victor5
Posté le 12-06-2006 à 14:40:18  profilanswer

salut !
quelqu'un aurrait-il une solution pour augmenter la portée de ce modem
 http://www.belgacom.be/private/fr/ [...] ad_mod_wrl
 (le premier a 99€) de quelque metres ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 14:40:18  profilanswer

n°2435578
tiwix
In vino veritas
Posté le 12-06-2006 à 14:54:01  profilanswer

Bonjour,
Les données fournies par les constructeurs sont toujours théoriques et très approximatives. Dans tous les cas elles dépendent fortement des conditions d'utilisation.
Alors essayer d' "augmenter la portée de quelques mètres" ne signifie pas grand chose...  ;)  

La meilleure solution pour augmenter la portée est d'installer une antenne à haut gain lorsque c'est possible ou sinon de mettre en place un "repetiteur".
A+

n°2435608
victor5
Posté le 12-06-2006 à 15:21:34  profilanswer

Merçi  

quand je dit quelques metres j'explique : le modem se trouve en hauteur +/- 2 m .plus loin la chambre de mon fils a +/- 9 m et 2 murs a traverser( en bricque ps de beton armé)  le signal est de niveau tres faible ! normal ?
mon pc lui se trouve a +/-2 m du modem le signal est de niveau très bon  
les antennes a haut gain je trouve çela ou ?

n°2435622
tiwix
In vino veritas
Posté le 12-06-2006 à 15:35:26  profilanswer

Bonjour,

victor5 a écrit :

Merçi  

quand je dit quelques metres j'explique : le modem se trouve en hauteur +/- 2 m .plus loin la chambre de mon fils a +/- 9 m et 2 murs a traverser( en bricque ps de beton armé)  le signal est de niveau tres faible ! normal ?
mon pc lui se trouve a +/-2 m du modem le signal est de niveau très bon  
les antennes a haut gain je trouve çela ou ?

En wifi, ~9 m, ce n'est pas très éloigné. De plus les murs en briques ne posent généralement guère de problème (contraitrement à ceux en béton armé).
N'oubliez pas que la qualité de la réception est due à la puissance de l'emetteur mais aussi à la sensibilité du récepteur. Dans ce cadre les clés USB et controleurs intégrés se révèlent souvent très inférieurs aux carte wifi type PCI avec antenne.

Sinon, vous pouvez peut-être essayer de changer de canal (testez le 6 ou le 7).
Pour les antennes, voir peut-être sur le site du constructeur du modem wifi.
A+

n°2435624
victor5
Posté le 12-06-2006 à 15:38:17  profilanswer

Merci  
le récepteur est une cé usb Asus Wl 167g
pour changer de canal je fait comment ?

n°2435645
tiwix
In vino veritas
Posté le 12-06-2006 à 15:53:48  profilanswer

Bonjour,

victor5 a écrit :

Merci  
le récepteur est une cé usb Asus Wl 167g
pour changer de canal je fait comment ?

Comme évoqué, les clés USB wifi ne sont pas réputées pour être des récepteurs particulièrement sensibles...
Votre clé est elle branchée directement sur le PC ou au moyen d'une "rallonge USB" ? Essayez de la déplacer.

Pour changer de canal, c'est sur le modem wifi. Ensuite, et en principe, les récepteurs savent retrouver le canal automatiquement....
A+

n°2435649
victor5
Posté le 12-06-2006 à 15:58:33  profilanswer

avec la "rallonge" j'ai déja essayé , le signal est un peut meilleur mais on s'éloigne du sans fil ....

n°2435656
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-06-2006 à 16:04:29  profilanswer

Personnellement en WiFi je ne colle pas l'emetteur au mur à 2m de haut... J'ai remarqué chez moi (2Dalles Betons a traverser) que le signal etait meilleur si mon routeur etait en bas...
Essayes de deplacer ton modem si en bougeant ta clé ca ne change rien...
L'avantage du cable pour ta clé c'est de pouvoir passer outre certains obstacles placés sur le bureau mais ca reste du sans fil ;)

n°2435688
victor5
Posté le 12-06-2006 à 16:21:28  profilanswer

je vais essayer de le mettre plus bas !
quelle hauteur +/- ?

n°2435689
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-06-2006 à 16:22:37  profilanswer

Mi-hauteur et evite collé contre un mur... Enfin chez moi j'avais remarqué cette facilité a m'enerver pour quelques cm...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 16:22:37  profilanswer

n°2435694
tiwix
In vino veritas
Posté le 12-06-2006 à 16:25:09  profilanswer

Bonjour,

victor5 a écrit :

avec la "rallonge" j'ai déja essayé , le signal est un peut meilleur mais on s'éloigne du sans fil ....

Qu'importe le terme du moment qu'il y a une amélioration ? :heink:  
De plus si "wireless" veut bien litteralement dire "sans fil", le wifi est une architecture de type "wireless network".
Tant que votre PC ne sera pas relié par fil à votre modem, ce sera bien du "sans fil".  ;)  
A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Modem WiFi

Sujets relatifs
Modem ADSL + Routeur classique + Routeur WiFi ... Possible?La neuf box ou un vrai modem routeur WiFi ?
reseau wifi avec modem usb..choix modem routeur WIFI
Conseil modem routeur wifi pour débutant réseauModem interne et routeur WiFi... la galère
conseil pour le choix d'un modem/routeur wifimodem wifi club internet + clé usb wifi asus problème
Quel modem/routeur wifi 100% compatible p2p ?Recherche un routeur wifi avec entrée ethernet et modem adsl
Plus de sujets relatifs à : Modem WiFi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)