Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem+routeur+wifi séparés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem+routeur+wifi séparés

n°1315113
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-10-2003 à 16:44:18  profilanswer
 

salut tout le monde,
un pote m'a posé une question réseau et je suis pas sûr de la réponse, donc je vous la soumet.
 
La situation matérielle est la suivante :
- un ibook (portable mac) avec wifi
- un pc portable (sans wifi)
- un point d'accès wifi
- un modem SAGEM F@st 908 (USB + ethernet il me semble)
 
le but de la manoeuvre est d'acheter un routeur (pas de modem/routeur), de brancher le SAGEM dessus et de partager la connection en branchant la borne wifi et/ou en utilisant les ports ethernet du routeur.  
 
première question : en branchant la borne wifi sur le routeur, ça roule non (modulo une étape de config du routeur et de la borne)?
 
deuxio : lorsqu'un pc établit la connection ADSL via le routeur, la connection est-elle dispo de manière transparente pour tous les pc connectés au routeur? et si on débranche le pc qui a initialisé la connection, se coupe-t-elle (j'imagine que oui, mais bon)?
 
troisième et dernière question : une suggestion pour un bon routeur pas trop cher qui fasse tout ça?
 
voilà, merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 16:44:18  profilanswer
 

n°1315732
arghbis
salops de dauphins
Posté le 15-10-2003 à 10:24:19  profilanswer
 

up!
 
pas d'idée ou ma question est mal posée?

n°1315747
dgeo77
TROP LAUL
Posté le 15-10-2003 à 10:43:29  profilanswer
 

j'aurai pas de marque a te filer mais c fesable :)
il faut un routeur ou tu puissze parametrer la connection internet
Tu achetes un routeur ou tu branche ton modem, dans le routeur ben tu vas parametrer les user, mdp et dns d'un coté et l'ip du reseau local de l'autre
le fait d'allumer le routeur , ca etablira ta connection internet.
Ensuite ben tu branche le routeur sur un switch ou hub , tu branche sur ce meme switch le point d'acces (parametré sur le reseau local) et ensuite ben tous les lient (pc ou autre) devront etre configurer sur le reseau local avec comme passerelle l'ip du routeur et en DNS IDEM.
par la suite tous pc qui se connecteront seront relier au net via reseau (donc transparent) et aucune impact sur les autre si l'un se deco.
 
Pour les model de routeur je c pas à voir.


---------------
-=Voili Voilou=-
n°1315749
arghbis
salops de dauphins
Posté le 15-10-2003 à 10:46:50  profilanswer
 

ouaip, c bien ce que je pensais. par contre, je vois pas pq un hub? la plupart des routeurs on déjà 4 ports 10/100, donc logiquement borne wifi+un cable pour le portbale sans wifi non?
 
en tous cas, merci pour cette confirmation. Je vais chercher encore pour le modèle de routeur, mais si quelqu'un à un modèle à me conseiller, je prends.  
 
merci

n°1315752
dgeo77
TROP LAUL
Posté le 15-10-2003 à 10:50:54  profilanswer
 

ouai en effet certain routeur on un switch integrer :)
mais ca depend des model.
vas voir ici ou ici si tu trouves ton bonheur


---------------
-=Voili Voilou=-
n°1315754
dgeo77
TROP LAUL
Posté le 15-10-2003 à 10:52:41  profilanswer
 

par contre verifies bien si ton modem est USB &/ou Ethernet car apres faudra trouver un routeur qui gere l'interface choisi :)


---------------
-=Voili Voilou=-
n°1315757
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-10-2003 à 10:53:19  profilanswer
 

arghbis a écrit :

ouaip, c bien ce que je pensais. par contre, je vois pas pq un hub? la plupart des routeurs on déjà 4 ports 10/100, donc logiquement borne wifi+un cable pour le portbale sans wifi non?
 
en tous cas, merci pour cette confirmation. Je vais chercher encore pour le modèle de routeur, mais si quelqu'un à un modèle à me conseiller, je prends.  
 
merci


Oui ta raison ya bien 4 ports et c'est suffisant.
 
Pour le modele, n'importe kel modele d'entrée de gamme fera l'affaire, NetgearRp614 ou Dlink équivalent en prix enfin ce que tu veux ca fé tous la même chose ;) Moi j'avais un netgear et mis a part le pb de déco dus aux soft de p2p (mais ca fera pareil sur tout routeur d'entrée de gamme) ca marchai nikel


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°1315760
arghbis
salops de dauphins
Posté le 15-10-2003 à 10:55:41  profilanswer
 

tu veux dire que tu pouvais paramétrer ce routeur de manière à ce qu'il se connecte avec ton compte adsl dès que tu l'allumait?
 
si c bien ça, je vais regarder ce modèle de plus près.

n°1315765
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-10-2003 à 10:58:05  profilanswer
 

arghbis a écrit :

tu veux dire que tu pouvais paramétrer ce routeur de manière à ce qu'il se connecte avec ton compte adsl dès que tu l'allumait?
 
si c bien ça, je vais regarder ce modèle de plus près.


 
Bin, c'est un peu le principe du routeur ;)
Le modem est là pour etablir la connexion, et ton routeur est là pour t'identifier - a la place du "kit de connexion" internet - et partager l'accès internet a tous ces ports.


Message édité par meulator le 15-10-2003 à 10:58:26

---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°1315769
arghbis
salops de dauphins
Posté le 15-10-2003 à 11:01:02  profilanswer
 

ouaip, c bien ce que je pensais, mais de ce que j'avais lu sur plusieurs sites, ils parlaient toujours de partage de connection, sans jamais préciser si c t le routeur qui établissait celle-ci ou un utilisateur particulier! la logique veut que ce soit le routeur, mais si la logique gouverne ce monde, alors moi je suis ... heu je sais pas ;-)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 11:01:02  profilanswer
 

n°1315773
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-10-2003 à 11:05:44  profilanswer
 

J'ai la config suivante chez moi:
 


Modem ECI Ethernet <- Routeur Netgear RP614 <- Client filaire PC1
                                            <- Client filaire PC2
                                            <- PA Wifi Netgear MA101 <- Client Wifi USB (Divxbox)
                                                                     <- Client Wifi PCMCIA (Laptop)


 
Tous les clients (filaire ou Wifi) sont clients DHCP via le routeur, n'importe quel client peut demander au routeur de lancer l'identification/login ADSL.


Message édité par Deadlock le 15-10-2003 à 11:06:18

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1315775
arghbis
salops de dauphins
Posté le 15-10-2003 à 11:08:37  profilanswer
 

question conne : quand un client demande le lancement de a connection internet, puis que ce client se déconnecte du routeur, que se passe-t-il? le routeur vérifie s'il existe encore un client actif avant de rompre la connection? ou alors il plante?

n°1315778
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-10-2003 à 11:12:16  profilanswer
 

Tu définis un IDLE time sur le routeur, après 30 minutes d'inactivité WAN (par exemple) le routeur se déconnecte.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1315779
arghbis
salops de dauphins
Posté le 15-10-2003 à 11:14:18  profilanswer
 

bon ben je crois que le netgear RP614 c'est le bon plan, surtout pour 60?! merci pour vos réponses et @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem+routeur+wifi séparés

 

Sujets relatifs
que vaut le modem Bewan ethernet stwifi comment augmenter la portee?
installation modem adsl usb sur windows NTRouteur Netgear RP614 Plante
Wifi Dlink, aidez moi a configurer!Quel routeur avec hub/switch intégré pour mettre derrière la FreeBox ?
PB de configuration de firewall sur routeur US roboticsBesoin de conseils pour laison wifi basique
si j'achète un modem en allemagne ou angleterre.Il marchera en france?Partage de disque dur sous 2 windows xp avec routeur + wifi
Plus de sujets relatifs à : modem+routeur+wifi séparés


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)