salut tout le monde,
un pote m'a posé une question réseau et je suis pas sûr de la réponse, donc je vous la soumet.
La situation matérielle est la suivante :
- un ibook (portable mac) avec wifi
- un pc portable (sans wifi)
- un point d'accès wifi
- un modem SAGEM F@st 908 (USB + ethernet il me semble)
le but de la manoeuvre est d'acheter un routeur (pas de modem/routeur), de brancher le SAGEM dessus et de partager la connection en branchant la borne wifi et/ou en utilisant les ports ethernet du routeur.
première question : en branchant la borne wifi sur le routeur, ça roule non (modulo une étape de config du routeur et de la borne)?
deuxio : lorsqu'un pc établit la connection ADSL via le routeur, la connection est-elle dispo de manière transparente pour tous les pc connectés au routeur? et si on débranche le pc qui a initialisé la connection, se coupe-t-elle (j'imagine que oui, mais bon)?
troisième et dernière question : une suggestion pour un bon routeur pas trop cher qui fasse tout ça?
voilà, merci d'avance pour vos réponses