Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ca veut dire quoi un routeur ou un point d'acces qui "chauffe un peu"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ca veut dire quoi un routeur ou un point d'acces qui "chauffe un peu"

n°1701965
SAGA
Posté le 01-09-2004 à 19:51:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu plusieurs posts sur ce forum ou sur www.ldlc.com qui mentionnaient "mon routeur (ou autre) chauffe".
J'avoue, je suis maniaque : j'ai horreur des machins branchés en permanence et qui pompent de l'électricité même quand on ne s'en sert pas...
J'ai commencé à rechercher un peu de doc, et j'avoue être bluffé de voir que les descriptifs techniques figurant sur les sites des constructeurs ne donnent jamais la puissance consommée de l'appareil (je croyais que c'était obligatoire).
 
Si quelqu'un peu me dire s'il a vu quelque part la puissance de son appareil WiFi, je suis curieux de connaitre l'ordre de grandeur : 5 W ? 50 W ? plus ???
 
Ce qui m'étonne c'est que le point d'accès n'a pas de raison de plus chauffer qu'une carte PMCIA WiFi, ou qu'un adaptateur WiFi en USB, lesquels ne doivent quand même pas beaucoup consommer, non ?


Message édité par SAGA le 01-09-2004 à 19:57:20
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 19:51:57  profilanswer
 

n°1701978
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-09-2004 à 20:00:00  profilanswer
 

si il y a un transfo à l'intérieur, ça chauffe :spamafote:


Message édité par Mjules le 01-09-2004 à 20:00:09

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1702001
SAGA
Posté le 01-09-2004 à 20:13:48  profilanswer
 

non ? c'est vrai ?
 
Réponse sympa mais peu précise...

n°1702004
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 01-09-2004 à 20:15:48  profilanswer
 

Il suffit de débrancher tes appareils quand tu ne t'en sers pas.


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1702025
gabigoin
bonjour au chien
Posté le 01-09-2004 à 20:27:53  profilanswer
 

sa veut rien dire, mon hdd chauffe et il ne consomme que 20w

n°1702068
unptitdiab​le
Posté le 01-09-2004 à 20:57:04  profilanswer
 

Lut,
 
Jusqu'a maintenant et, a mon avis, pour encore longtemps, un appareil electrique a besoin d'electricite pour fonctionner.
 
Qui dit courant dit chauffe ( je te laisses aller ou retourner dans tes livres pour savoir pourquoi ;) )
 
Ensuite, un Routeur ne tourne pas avec du 220.
 
Par consequent, il utilise un transformateur.
 
Afin de gagner de la place et en integration, le transfo est souvent integre directement dans le boitier.
 
De par son fonctionnement meme ( idem plus haut pour savoir pourquoi ), un transformateur chauffe.
 
Par consequent, contenu de tout cela, il est logique que ca chauffe.
 
Comme un routeur est bien souvent un milieu ferme ou presque, la chaleur s'accumule bien a l'interieur d'ou une chauffe encore plus prononcee.
 
Donc, c'est normal que ca chauffe.
 
Ensuite, pour la consomation, effectivement, si ton routeur est toujours en service, il va consommer de l'electricite mais, il faut relativiser.
 
Pour info :
 
Un Bewan BWA-600 consomme 7 Watts.
 
1000 / 7 = 142.85  
 
365*24 = 8760  
 
8760 / 142.85 = 61.32  
 
1Kwh = 0.0765 € en HP ( je simplifie car perso, je suis sur bi tarif HC / HP )
 
61.32 * 0.0765 = 4.69 €
 
Autrement dit, ton routeur en service 24/24 365/365, il va te couter moins de 5 € ( j'ai pris le cas le plus defavorable )
 
Conclusion, ton hurlement au scandale, il me fait pisser de rire :D
 
Pour info, un fer a repasser consomme en moyenne 1300 W, tu as une machine a laver, un four, .............
 
Tout ces trucs consomment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus que ton routeur ;)
 


Message édité par unptitdiable le 01-09-2004 à 20:59:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ca veut dire quoi un routeur ou un point d'acces qui "chauffe un peu"

 

Sujets relatifs
[question idiote] autoriser l'acces internet a un compte invitéCherche routeur mixant 2 connexions internet
OSS SAP et config routeur cisco help :(Adresse IP derièrre un routeur pour teamspeak !
quel routeur WiFi-modem ADSL choisir ?diifcultées routeur dlink wifi et pont d acces
inventel wifi + routeur + firewall + dmzFreebox Wifi : paramétrage du Point d'accès
Plus de sujets relatifs à : ca veut dire quoi un routeur ou un point d'acces qui "chauffe un peu"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR