Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem 56k sur ligne RNIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem 56k sur ligne RNIS

n°1528086
ckoo
Posté le 15-04-2004 à 12:41:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème un peu particulier. J'ai une ligne numeris et un des postes clients doit rester avec un modem 56k V90 sur cette ligne. Cependant depuis la mise en place de la ligne numeris, ce poste ne peut plus se connecter.
Quelles modifications dois-je effectuer sur le poste client au niveau de la configuration du modem et/ou du poste ?
Merci d'avance pour vos réponses car c'est super urgent.  
 
PS : france telecom m'a assuré que le modem 56k pourrait fonctionner sans problème mais leur service technique est saturé...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 12:41:04  profilanswer
 

n°1528116
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-04-2004 à 12:58:49  profilanswer
 

Faux. La ligne RNIS est numérique. Tu ne peux donc en aucun cas passer avec un modem analogique 56K. Même chose dans le cas du branchement d'un FAX.
Maintenant, certaines centrales RNIS ont un connecteur RTC permettant cela. C'est ce qu'il faut regarder. Si tu n'as pas ce connecteur spécifique, c'est râpé.

n°1528138
redevance
Posté le 15-04-2004 à 13:12:38  profilanswer
 

Citation :

J'ai une ligne numeris et un des postes clients doit rester avec un modem 56k V90 sur cette ligne

Quel est ton abonnement ?
 
 
A+

n°1528143
darxmurf
meow
Posté le 15-04-2004 à 13:15:03  profilanswer
 

par contre fait attention... c'est 110V le RNIS (en tout cas en suisse) contre 50V je crois pour l'analog ne fais pas cramer ton modem !


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1528201
ckoo
Posté le 15-04-2004 à 13:37:42  profilanswer
 

redevance a écrit :

Citation :

J'ai une ligne numeris et un des postes clients doit rester avec un modem 56k V90 sur cette ligne

Quel est ton abonnement ?
 
 
A+


Pr le RNIS c'est 2 canaux B et pr le poste client c'est un abonnement spécifique cegetel-RSS (télétransmission de feuills de soins électroniques)

n°1528204
ckoo
Posté le 15-04-2004 à 13:38:38  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Faux. La ligne RNIS est numérique. Tu ne peux donc en aucun cas passer avec un modem analogique 56K. Même chose dans le cas du branchement d'un FAX.
Maintenant, certaines centrales RNIS ont un connecteur RTC permettant cela. C'est ce qu'il faut regarder. Si tu n'as pas ce connecteur spécifique, c'est râpé.


Merci Wolf, je vais regarder pr le connecteur RTC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem 56k sur ligne RNIS

 

Sujets relatifs
Connexion ADSL tiscali, migration depuis RTC 56kSynchronisation d'un modem sagem
[Free] Ligne FT ne sonne plus :-(un routeur/modem peut-il faire aussi simplement routeur?
Demande conseil pour achat modem routeurPeut-on avoir 2 FAI ADSL sur une même ligne tél ? (+pb avec tiscali!)
Agenda en lignerouteur avec modem intégré ou pas
Routeur + modem ADSL > ip 192.168.1.100 !?modem ADSL ethernet switch, lequel prendre ?
Plus de sujets relatifs à : modem 56k sur ligne RNIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR