Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem/routeur usb : comment configurer le routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem/routeur usb : comment configurer le routeur ?

n°2332249
olitur
Posté le 20-02-2006 à 09:05:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question bête, mais mes parents viennent de se mettre à l'adsl. Ils ont eu un modem routeur qui est connecté en usb (pas de carte réseau sur leur pc).  
Est-ce qu'on a moyen de configurer leur modem pour ouvrir des ports ?  
A mon avis ca ne fonctionne qu'en ethernet, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à configurer avec une connexion usb.
Mon but est d'utiliser dameware pour prendre le pc à distance, donc si vous savez les points à vérifier et à configurer.
 
Merci.


Message édité par olitur le 20-02-2006 à 09:05:57
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 09:05:27  profilanswer
 

n°2332258
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-02-2006 à 09:18:55  profilanswer
 

ça doit aussi marcher en usb, en prennant l'interface web à distance sur le poste (adresse ip internet du modem/routeur).
 
Tu pourrais au moins préciser la marque et le modele de ce modem/routeur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2332261
olitur
Posté le 20-02-2006 à 09:29:39  profilanswer
 

c'est un modem thomson de chez Club-internet
En revanche si par dameware je me connecte sur le modem, est-ce que le firewall intégré ne va pas bloquer ma connexion ?
Si oui, il faut que j'ouvre le port, mais comment faire du pc de mes parents ?  
Un routeur classique, j'irai dans IE saisir son IP interne, mais là, sûr usb, si on tape 192.168.1.1, je ne pense pas que je vais tomber sur le modem/routeur, non ?

n°2332290
lebig
Posté le 20-02-2006 à 10:25:19  profilanswer
 

sur le PC, démarrer,executer, cmd, ipconfig
 
http://IP-Passerelle-par-défaut

n°2332768
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-02-2006 à 17:57:04  profilanswer
 

olitur a écrit :


Un routeur classique, j'irai dans IE saisir son IP interne, mais là, sûr usb, si on tape 192.168.1.1, je ne pense pas que je vais tomber sur le modem/routeur, non ?


 
Bah si, et le plus simple est de tester non ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2332883
olitur
Posté le 20-02-2006 à 19:32:47  profilanswer
 

oui, j'ai testé c'est bon.
J'ai ouvert les port 6129 et 6132, mais ca ne marche pas.
 
"Host: [x.x.x.x]
1.)
Winsock Connect Error:
System Error: 10060
System Message:
Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.


Message édité par olitur le 20-02-2006 à 19:36:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem/routeur usb : comment configurer le routeur ?

 

Sujets relatifs
configurer PC pour internet avec un modem ADSL/routeurcomment configurer un modem routeur avec 9box
Configurer modem Thomson speedtouch 510 en routeur (Wanadoo)aide pour configurer un modem-routeur wifi avec wanadoo ADSL
Comment configurer ses DNS avec un modem routeur ?configurer un modem routeur adsl
Comment configurer le modem routeur eXtenceaide pour configurer le firewall de mon modem routeur efficient 5861
comment configurer le firewall d'un modem routeur Peabird ??? 
Plus de sujets relatifs à : Modem/routeur usb : comment configurer le routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR