Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  aide pour configurer un modem-routeur wifi avec wanadoo ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour configurer un modem-routeur wifi avec wanadoo ADSL

n°2058931
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 10-06-2005 à 14:37:37  profilanswer
 


bonjour
depuis hier je tente de configurer un modem-routeur (wifi) Olitec WF400G ...avec Wanadoo ADSL
apres plusieurs recherches sur divers forums et le site d'Olitec, j'ai passé 3 coups de fil au sav tech de wanadoo et je ne suis pas plus avancé...
 
il me semble avoir installé correctement sur le PC la carte wifi (un D-Link DWL-G520+) ainsi que le routeur-modem (ils communiquent correctement ensemble...et sont bien reconnus par XP)
par contre, je suis actuellement bloqué sur le configuration du modem-routeur pour pouvoir aller sur internet avec Wanadoo
 
deja à la rubrique "Encapsulation" j'ai plusieurs choix de protocoles :
-PPPoA VC-Mux
-PPPoA LLC
-1483 Bridged IP LLC
-1483 Routed IP LLC
-1483 Bridged IP VC-Mux
-1483 Routed IP VC-Mux
-Classical IP over ATM
-PPPoE VC-Mux
-PPPoE LLC
-PPPoE None
 
Or les techniciens de wanadoo à part me rappeler que le PPPoE et le PPPoA sont désignés soit pour les modems en mode USB ou Ethernet, n'ont pas su plus me donner plus de précision pour le bon protocole à adopter
 
Quelqu'un saurait m'aider à franchier cette étape svp ?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 14:37:37  profilanswer
 

n°2058963
firedamp
Posté le 10-06-2005 à 15:02:06  profilanswer
 

je pencherai pour PPPoE None, car c'est une connexion point to point avec ton FAI. en clair tu te connecte aux equipements de wanadoo. Les LLC et autre sont des protocoles qui te permettent un controle des données. Voila sans grande certitude. test tu verra bien

n°2061013
XEROX
Posté le 12-06-2005 à 21:41:10  profilanswer
 

SLT
utilise une connexion en PPoA VC-Mux,c'est celle qui convient le mieu,tu as juste a entrer ton login ainsi que ton mot de passe fournit par ton FAI en utilisant l'asistant de configuration et basta...pour vérifier ta connexion,ta syncro,ect...tu rentre dans les paramétres avancés et tu utilises l'utilitaire fort pratique d'ailleur et tu suit l'avancement et les eventuels erreurs,c tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  aide pour configurer un modem-routeur wifi avec wanadoo ADSL

 

Sujets relatifs
"Switch" Wifi ?mise en oeuvre réseau wifi
Qui a déjà essayé de booster son ADSL et conseils sur ça?Téléphoner depuis son PC avec sa ligne ADSL
Choix modem/routeur wifi Linksys ou Netgear ????Comment organiser son réseau wifi
Reseau wifi et internet ?,?Logiciel WIFI fournit par D-Link
Plus de sujets relatifs à : aide pour configurer un modem-routeur wifi avec wanadoo ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR