Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem compatible Freebox 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem compatible Freebox 4

n°2008384
IceCactus
Posté le 25-04-2005 à 10:17:24  profilanswer
 

Message du 25-04-2005 à 10:17:24 :
 
Bonjour,
 
J'ai Internet Free avec Freebox-4 en non-dégroupé avec 900 metres de ligne en 2 Megabits/sec.
 
Ayant des problemes fréquents de hachage intense de son en téléphonie, je cherche une référence de modem compatible Freebox 4 afin d'effectuer des tests.
 
La neuf-box est-elle compatible, au moins pour la téléphonie?
Des modems Comtrend peut-être (ils sont très esthétiques...) ?
 
J'envisage éventuellement de mettre la Freebox au placard et d'acheter un modem du commerce, un seul modem à la fois sur la ligne hélas.
 
J'ai déjà essayé de connecter la freebox en arrivée de ligne, en débranchant tout le reste y compris les fils, nettoyé les contacts, pas de condo, divers téléphones, intercaler ou non filtres adsl avant et/ou après la freebox, Hard reboot, éloigné de fils électriques, changé les câbles, ferrites, avec ou sans ordinateur connecté.... sans succès. J'ai même essayé avec l'oscilloscope, mais n'étant pas sur accus ce n'est pas du gâteau.
 
Je ne sais plus quoi faire d'autre.
 
Merci.
 
Ajout 26-04-2005 à 17:01:41 UTC:
 
Intervention manifeste dans la journée par Free avec une très forte amélioration de la qualité sonore qui devient correcte.
La Frebox est manifestement une source de parasites et le fil de téléphone doit passer le plus loin possible, j'envisage quelques filtrage complémentaires (ferrite?).
Félicitations à Free pour son intervention et un grand merci à "hotline-free430".
 
Ajout 27-04-2005 à 05:51:50 UTC:
 
Je dois hélas réviser quelque peu à la baisse les premières impressions, ce sont les aléas d'un phénomène non constant.
Evaluation sur 10: (0 pour nul, 10 pour excellent)
Initial: 3 à 8, le plus souvent vers 3 avec hachage important et conversation très difficile.
Après : 5 à 8, peu de hachage mais grésillement rendant la conversation incomfortable.
 
Je ne constate pas de corrélation avec la distance, peut-être selon que l'autre bout est ou non dégroupé.
 
Il me faudra peut-être fournir une autre évaluation dans quelques jours.
 
=====================
Un merci pour les réponses, mais ma question reste: Quels modems peuvent remplacer la freebox ? Cela en vue de tests (compatibilité partielle?) et éventuellement en remplacement.
 
=====================
 
 
 
 


Message édité par IceCactus le 27-04-2005 à 07:52:58
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 10:17:24  profilanswer
 

n°2008883
hotline-fr​ee430
Posté le 25-04-2005 à 17:37:06  profilanswer
 

IceCactus a écrit :

Bonjour,
 
J'ai Internet Free avec Freebox-4 en non-dégroupé avec 900 metres de ligne en 2 Megabits/sec.
 
Ayant des problemes fréquents de hachage intense de son en téléphonie, je cherche une référence de modem compatible Freebox 4 afin d'effectuer des tests.
 
La neuf-box est-elle compatible, au moins pour la téléphonie?
Des modems Comtrend peut-être (ils sont très esthétiques...) ?
 
J'envisage éventuellement de mettre la Freebox au placard et d'acheter un modem du commerce, un seul modem à la fois sur la ligne hélas.
 
J'ai déjà essayé de connecter la freebox en arrivée de ligne, en débranchant tout le reste y compris les fils, nettoyé les contacts, pas de condo, divers téléphones, intercaler ou non filtres adsl avant et/ou après la freebox, Hard reboot, éloigné de fils électriques, changé les câbles, ferrites, avec ou sans ordinateur connecté.... sans succès. J'ai même essayé avec l'oscilloscope, mais n'étant pas sur accus ce n'est pas du gâteau.
 
Je ne sais plus quoi faire d'autre.
 
Merci.


 
 
 
Bonjour,  
 
Je suis technicien chez Free, en quoi puis-je vous aider?

n°2008886
hotline-fr​ee430
Posté le 25-04-2005 à 17:38:45  profilanswer
 

IceCactus a écrit :

Bonjour,
 
J'ai Internet Free avec Freebox-4 en non-dégroupé avec 900 metres de ligne en 2 Megabits/sec.
 
Ayant des problemes fréquents de hachage intense de son en téléphonie, je cherche une référence de modem compatible Freebox 4 afin d'effectuer des tests.
 
La neuf-box est-elle compatible, au moins pour la téléphonie?
Des modems Comtrend peut-être (ils sont très esthétiques...) ?
 
J'envisage éventuellement de mettre la Freebox au placard et d'acheter un modem du commerce, un seul modem à la fois sur la ligne hélas.
 
J'ai déjà essayé de connecter la freebox en arrivée de ligne, en débranchant tout le reste y compris les fils, nettoyé les contacts, pas de condo, divers téléphones, intercaler ou non filtres adsl avant et/ou après la freebox, Hard reboot, éloigné de fils électriques, changé les câbles, ferrites, avec ou sans ordinateur connecté.... sans succès. J'ai même essayé avec l'oscilloscope, mais n'étant pas sur accus ce n'est pas du gâteau.
 
Je ne sais plus quoi faire d'autre.
 
Merci.


 
Bonjour,  
 
Je suis technicien chez Free, en quoi puis-je vous aider?  


---------------
L'assistance technique de Free à votre service au 3244
n°2008887
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 25-04-2005 à 17:38:51  profilanswer
 

hotline-free430 a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis technicien chez Free, en quoi puis-je vous aider?


 
[:rofl]

n°2008913
hotline-fr​ee430
Posté le 25-04-2005 à 18:05:24  profilanswer
 


 
En cas de souci pour la téléphonie, merci de me communiquer la nature éxacte de votre souci ainsi que le numéro de téléphone sur le quel se trouve la Freebox afin que je puisse éffectuer une remontée de votre souci au service téléphonie.


---------------
L'assistance technique de Free à votre service au 3244
n°2008943
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 25-04-2005 à 18:17:40  profilanswer
 

hotline-free430 a écrit :

En cas de souci pour la téléphonie, merci de me communiquer la nature éxacte de votre souci ainsi que le numéro de téléphone sur le quel se trouve la Freebox afin que je puisse éffectuer une remontée de votre souci au service téléphonie.


 
C'est sympa de vouloir lui économiser les €€€ que lui auraient coutés le 32 44 :)
Mais comme c'est un forum ici, la meilleure chose à faire serait de répondre directement à ses questions ...
(J'ai mis le [:rofl] en lisant la réponse, car IceCactus a très bien expliqué sa situation et posé son problème, et la réponse "en quoi puis-je vous aider" me semblait donc inappropiée)  
 
Donc, à priori (et d'autres pourront peut-être confirmer), il est impossible d'utiliser un autre équipement de téléphonie que la Freebox avec le service téléphonie de Free;  
 
Pour le problème de hachage, je sais que que le téléphone c'est un peu la misère en non-dégroupé (même avec une bonne ligne et sans charger la mule), mais comme tu sembles avoir déja fait tous les tests possibles et que ça ne marche pas, t'as plus qu'à prier pour être dégroupé un jour :)


Message édité par [Albator] le 25-04-2005 à 18:19:40
n°2008968
dem0ntibul
Posté le 25-04-2005 à 18:32:04  profilanswer
 

non dégroupé 512k à 6400m, téléphonie niquel avec cs source en route où j'ai un ping de 80ms... tout est relatif..


---------------
Attention, ne visitez ce site que si vraiment vous avez beaucoup de sang froid : http://www.idpz.net/dem0ntibul/choc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem compatible Freebox 4

 

Sujets relatifs
pour modemrelier pc et freebox a une télé
routeur wifi compatible wanadoo ET freeboxConseil pour faire un reseau WiFi portable/pc/Freebox
Impossible d'obtenir une IP en DHCP avec mon Modem Routeur Belkin !!Club Internet adresse pour renvois modem
probleme de connexion avec freebox/routeur linksys wrt54gFreebox wifi comment acceder aux autres pc ?
Modem TCM 390 et Switch Réseau 
Plus de sujets relatifs à : Modem compatible Freebox 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR