Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Mise en situation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en situation

n°2369277
nightzone
Posté le 29-03-2006 à 03:44:17  profilanswer

Bonjour !

Je voudrais vous exposer un probleme et savoir ce que vous ferier a ma place !

Je gere un parc informatique: environ 75 clients et 15 Serveurs. Client mix windows xp et 2000. Serveur Windows 2003, 2000 et BSD.

J'ai présentement 2 DC dans mon domaine. Le premier , SER-A est mon serveur de fichier, impression, dns, wins, dhcp et mon DC.
Mon 2 iem, SER-B  est un serveur de courriel en exchange 2000 et aussi un DC.

Mes deux serveurs son présentement dans le tapis. J'ai ajouter aujourd'hui un P4 1.6 avec un 1 gig de ram comme DC. Je pensais transferer le DHCP WINS DNS sur ce serveur.

Ques que vous proposer comme solution ? Est qu'il y a un moyen aussi pour oubliger les gens a se loguer en premier sur le nouveau DC .. si il repond pas apres essailler les deux autres ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 03:44:17  profilanswer

n°2372658
cvb
Posté le 02-04-2006 à 14:05:45  profilanswer

Bonjour,

Les clients utilisent les DNS qui leur ont été renseignés pour s'authentfier à tel ou tel serveur ;) Si l'un ne répond pas, il bascule sur le second, sur le troisème,ect....

@+

Message édité par cvb le 02-04-2006 à 14:06:35
n°2372883
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2006 à 18:44:32  profilanswer

Merci de mettre un titre plus explicite

n°2375572
xuantlepoc​otl
Posté le 05-04-2006 à 14:21:03  profilanswer

Pour répondre à ta ? concernant le moyen d'obliger les clients à se connecter à ton nouveau DC , comme le dit cvb , c'est le DNS qui va dire aux client ou se trouve le DC . Donc il faut que tu fasse pointer tes clients sur ton nouveau DNS , c'est assez simple si tout tes clients sont en DHCP .

Par contre quand tu dis que tu as ajouté un nouveau DC , celà n'est pas très clair . On ne sait pas si tu as pû récupérer et transferer tes infos DNS, DHCP , WINS .... , ou bien si tu es reparti de zero.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Mise en situation

Sujets relatifs
HUB vs SWITCH - Mise en avant des pbs du HubMise en veille
pb mise en service reseau....Probleme mise en réseaux PC
Probleme mise en réseaux PCreproduire une mise en page word dans un mail
Mise en place d'une architecture LAN locale avec FREEechec de mise a jour
mise a jour windows xp proprobleme de mise a jour des pages du site via le serveur
Plus de sujets relatifs à : Mise en situation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)