Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise à jour automatique fichiers modifiés sur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour automatique fichiers modifiés sur réseau

n°1704060
ChrisB68
Posté le 03-09-2004 à 09:28:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'essaye de faire un truc sur mon réseau mais je ne sais pas comment m'y prendre:
 
Voila ==>
 
- J'ai 5 pc fixes en réseau en workgroup.
- 1 notebook qui circule à l'extérieur et qui vient se brancher le   vendredi aprème sur le réseau.  
- J'ai un dossier partagé sur un PC fixe (PC2) qui s'appelle par exemple "TEST".
- J'ai créé un porte document sur le notebook qui se synchronise avec le dossier réseau "test".
 
Le probleme lors de la synchro c'est que si le user du notebook a crée un doc word dans le porte document, la synchro ne le copiera pas sur le dossier "test" lors de la synchro.  
Le porte document ne travaille que sur un nombre identique de fichiers lors de la synchro.
Ce qu'il ne connais pas, d'un coté comme de l'autre, il le déclare en fichiers orphelins.
 
Je souhaiterai la chose suivante:
Quand le notebook se branche sur le réseau le vendredi, qu'il se synchronise automatiquement avec le dossier "Test" afin de mettre à jour dernier jus les données de "Test" et attention, que cela marche dans les 2 sens (d'ou l'inutilité de créer un porte documents sous windows).
 
Quand je dis que cela marche dans les deux sens, c-à-d. ==>
Non seulement il travaille sur un nombre identique de fichiers lors de la synchro mais qu'en pluss, s'il détecte un nouveau fichier d'un coté comme de l'autre, qu'il fasse la copie. ce qui, n'est pas du touit le cas avec le porte documents de windows.
 
Nota: l'ensemble du réseau est sous XP.
 
Voila, je ne sais pas si g été clair dans les explications. Ou bien si la finalité de l'opération vous parait obscure, mais je gamberge dessus depuis quelque temps sans solutions.
 
@ vous lire à ce sujet...
 
++
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 09:28:56  profilanswer
 

n°1704064
Requin
Posté le 03-09-2004 à 09:35:16  profilanswer
 

Utilise les "offline files" plutot que le porte-document

n°1704069
ChrisB68
Posté le 03-09-2004 à 09:38:05  profilanswer
 

euh.....je débute un peu !
C kwa ca ???

n°1704078
Requin
Posté le 03-09-2004 à 09:45:01  profilanswer
 

Click droit sur les fichiers -> Rendre disponible hors connexion... une nouveauté apparue sous Windows 2000

n°1704082
ChrisB68
Posté le 03-09-2004 à 09:48:14  profilanswer
 

j'ai regardé sur le notebook qui a XP home, il n'y a pas cette option.
argh...
euh, même si je trouvais cette option, je la comprend pô !...:(
 
Tu ferai du copier/coller ??

n°1704088
frenchlove​r
Posté le 03-09-2004 à 09:53:57  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, tu veux que ton pc analyse le contenu du dossier qui est sur ton notebook et qui le compare avec le dossier test de ton PC.
Je sais pas si ça peux t'aider, mais tu peux faire un batch. Dos a une fonction qui s'appelle FC. Elle compare 2 dossiers ou ensemble de dossier, et affiche les différence entre les deux. A partir de l'analyse, tu dois pouvoir copier que ceux qui sont différent.
 
XP utilise un truc pour indiquer qu'un fichier est archivé. Quelque part dans les propriétés du fichier, il indique que le fichier doit être archivé. Pour cela il lui attribut la lettre A. Tu peux voir ça avec la commande ATTRIB sous dos. Tu peux définir manuellement que tu veux archivé le fichier en tapant :
ATTRIB +A [nom du fichier]
La commande ATTRIB -A [nom du fichier] permet de désarchiver un fichier.
 
En combinant les commande dos, tu dois pouvoir faire quelque chose qui fais ce que tu veux. Ton fichier bat commence par analyser les différence entre tes deux fichiers, puis, à ceux qui sont idsentique, il les désarchive, et ceux qui sont différent, il les met en archive.
Puis, il fait une réplication des fichiers archivés...
 
J'espère que c'est pas tro chaotique comme explication... :wahoo:


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1704091
Requin
Posté le 03-09-2004 à 09:56:30  profilanswer
 

Les "offline files" permettent de rendre un mappage réseau disponible hors connexion, en clair il fait pour toi une copie locale des fichiers que tu rends disponible hors connexion, les sychronise à intervalles réguliers si une connexion est disponible ou patiente jusqu'à ce que la connexion soit disponible.
 
Les "offline files" n'existent pas sous XP Home... d'ailleurs c'est pas spécialement malin d'envisager une version home pour du travail en réseau.

n°1704096
Requin
Posté le 03-09-2004 à 09:59:16  profilanswer
 

frenchlover a écrit :


En combinant les commande dos, tu dois pouvoir faire quelque chose qui fais ce que tu veux. Ton fichier bat commence par analyser les différence entre tes deux fichiers, puis, à ceux qui sont idsentique, il les désarchive, et ceux qui sont différent, il les met en archive.
Puis, il fait une réplication des fichiers archivés...


 
Actuellement si tu cherches à faire toi m^me ce genre de choses, le plus simple est d'utiliser Windows Scripting Host, c'est plus souple et ca s'execute bien plus rapidement.
 
http://msdn.microsoft.com/scripting/
 
Toutefois vu les compétences requises je doute fort que cette solution soit envisageable...

n°1704097
ChrisB68
Posté le 03-09-2004 à 09:59:46  profilanswer
 

euh !.....wow !....c space pour moi !!!!
^^
euh! (bis)...y me semble que sous access on peut faire des mises à jour dans les deux sens avec avec copie des fichiers manquants sur une des deux stations concernées (des replicats ou un truc dans le genre)..;
 
euh y a pas un soft qu'on peux utiliser sous windows qui peut faire ca ??
 
Bon, j'ai cherché sous google, g pas vraiment trouvé mon bonheur, y a pas des admins réseaux qui se sont retrouvés dans cette situation deja ??

n°1704100
ChrisB68
Posté le 03-09-2004 à 10:01:25  profilanswer
 

Requin a écrit :

Les "offline files" permettent de rendre un mappage réseau disponible hors connexion, en clair il fait pour toi une copie locale des fichiers que tu rends disponible hors connexion, les sychronise à intervalles réguliers si une connexion est disponible ou patiente jusqu'à ce que la connexion soit disponible.
 
Les "offline files" n'existent pas sous XP Home... d'ailleurs c'est pas spécialement malin d'envisager une version home pour du travail en réseau.


 
Bin en fait, pour du workgroup a 5 PC, j'ai pas capté l'utilité de la version pro.
 
Mworf !...c commùe ca qu'on apprends.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 10:01:25  profilanswer
 

n°1704105
ChrisB68
Posté le 03-09-2004 à 10:04:16  profilanswer
 

Requin a écrit :

Les "offline files" permettent de rendre un mappage réseau disponible hors connexion, en clair il fait pour toi une copie locale des fichiers que tu rends disponible hors connexion, les sychronise à intervalles réguliers si une connexion est disponible ou patiente jusqu'à ce que la connexion soit disponible.
 
Les "offline files" n'existent pas sous XP Home... d'ailleurs c'est pas spécialement malin d'envisager une version home pour du travail en réseau.


 
BIs, ptêt que j'aggrave mon cas ==>
Il les synchronise a intervalle régulier mais est ce qu'il crée un différentiel (copie sur le notebook par exemple d'un fichier présent sur le pc fixe et absent sur le notebook ??

n°1704109
frenchlove​r
Posté le 03-09-2004 à 10:06:53  profilanswer
 

Merci requin, je vais regarder le coup des script d'un peu plus prêt... Les vieux réflexe de win98 ont du mal à partir :pt1cable: .
 
 :sweat: Problème = bat... :p  
 
Il est sur qu'avec les script de notre ami crosoft, ça sera pit-être mieux. Si ça marche... :sol: , faut pas oublier que c'est du crosoft...


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1704114
frenchlove​r
Posté le 03-09-2004 à 10:09:43  profilanswer
 

Il y a un soft qui fais ça je crois. Ca s'appel "Where Is It". Si je me souviens bien de mes test (ça remonte à 1 an), tu pouvais comparer 2 dossiers, et faire des copies des fichiers différents pour que les deux dossiers soit à jour...
 
www.whereisit-soft.com
 
 
 


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1704118
ChrisB68
Posté le 03-09-2004 à 10:11:14  profilanswer
 

Euh, voui.....bon, moi vais me recoucher, suis définitivement largué....Je connais WSH mé jamais mis en oeuvre.
 
Bon, pô grave. le user du notebook fera du copier/coller,
Notebook -> PC fixe et après PC fixe -> notebook.
 
Voila quoi...on aura le dossier "test" dernier jus sur les 2.
c bourrin mais bon, tant pis !

n°1704120
ChrisB68
Posté le 03-09-2004 à 10:12:24  profilanswer
 

frenchlover a écrit :

Il y a un soft qui fais ça je crois. Ca s'appel "Where Is It". Si je me souviens bien de mes test (ça remonte à 1 an), tu pouvais comparer 2 dossiers, et faire des copies des fichiers différents pour que les deux dossiers soit à jour...
 
www.whereisit-soft.com


 
wow ! la tu m'interesse a nouveau !
Je pars en recherche de ce soft !

n°1704123
ChrisB68
Posté le 03-09-2004 à 10:13:23  profilanswer
 

damn ! suis vraiment fatigué moi !
Merci pour le lien !
:/

n°1704156
frenchlove​r
Posté le 03-09-2004 à 10:28:09  profilanswer
 

Il n'y a pas de quoi. L'option était quelque part dans les menus. Faudra chercher un peu, parce que je me souviens plus trop où... :D  
 
J'essairais de regarder ça ce we chez moi. De toutes manières, whereisit est très partique. Il fait une image des dossiers, cd ou DD que tu lui demande, et après tu peux rechercher un fichier. Contrairement à la fonction recherche de Windows, c'est quasi-instantanée. Et les images ne font que quelque Ko.  
 
Ca permet aussi de gérer ses dossiers, de les mettres à jour...


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1704164
ChrisB68
Posté le 03-09-2004 à 10:31:43  profilanswer
 

No problemos, je vais (essayer) de le mettre ne oeuvre c't'aprème, je donnerai des news dans le topic probablement demain matin ou lundi matin.
@+

n°1704166
Requin
Posté le 03-09-2004 à 10:32:19  profilanswer
 

Trouvé celà :
- http://www.rm.com/Primary/Products [...] 7.1.4.3716
- http://www.transaction-one.com/gs/ [...] 84,2243605
 
Mais il doit en exister des tonnes d'autres... regarde sur les sites qui proposent ce genre de softs :
- www.download.com
- www.tucows.com
- www.clubic.com

n°1704168
ChrisB68
Posté le 03-09-2004 à 10:33:51  profilanswer
 

ok, cool, ca va bien remplir mon aprème tout ca !!
:)
Merci, vé approfondir tout ca !

n°1704203
007seb
Posté le 03-09-2004 à 10:56:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai utilisé un tel logiciel il y a un an environ, mais je n'arrive plus à retrouver son nom (je crois que c'était Synchronizer, mais je n'en suis absolument plus certain)
 
Va voir ici : une liste complète de freewares dédiés à ce dont tu as besoin :
 
http://www.anshare.com/type.asp?Tr [...] el=0&T=157
 
@+

n°1712694
ChrisB68
Posté le 09-09-2004 à 16:40:27  profilanswer
 

euh !...petite remarque entre temps ==> j'ai un fournisseur qui a un réseau poste à poste sous xp.
dès qu'il branche son portable sur son réseau, le dossier se synchronise avec le Pc du réseau et il copie également les nouveaux ocuments créés...il m'a dit qu'il synchronise l'ensemble du répertoire....y doit quand meme y avoir un moyen dans xp home sans passer par des logiciels spécifiques ???.....je m'interroges ??????

n°1712740
blueteen
Posté le 09-09-2004 à 17:04:43  profilanswer
 

j'utilise nnbackup (à utiliser en scripts)
il a ces fonctions et bien d'autres encore !!
 
www.nncron.ru
 
 

Citation :

Options for Files and Directories Synchronization Mode (sync/sync2)
 
-tc - When performing synchronization, compare not only the time of last modification of a file, but the time of its creation as well
 
-t2 - Compare time of last modification of files with two-second precision (FAT time format). If this option is not used, even milliseconds are taken in account (NTFS time format).
It would be good idea to use option -t2 to ignore the minor differences in the times of last modification of files which appear when files were transferred from FAT to NTFS and vice versa.  
-ad - Copy not only new files and/or files with a later modification date, but also the files whose modification date has changed "in the opposite direction", or those whose date hasn't changed at all, but the file size has changed.
 
-md5 - During synchronization, generate and compare the cheksums of files (md5). If checksums of a file and it's backup copy are different, it will be copied.
 
-existing - Synchronize only the files, that already exists in output directory.  
-ignore-existing - Synchronize all the files, except these that already exists in output directory.
 
-da - Remove from the output directory those files that do not exist in the input directory. The files are removed after the copying is complete: first all the new and updated files are copied, and then the files that do not exist in the input directory are deleted from the output directory. This option does not works when bidirectional synchronization (sync2) is used!  
-delete-before - Exactly as -da option, with the following exception: first all the files that do not exist in the input directory are deleted from the output directory and only then the new and updated files are copied. Note, that usage of -delete-before option automatically turns on the -da option.  
 
-delete-excluded - Exactly as -da option, with the following exception: not only the files that do not exist in the input directory will be removed from the output directory, but all the files, that match the exclusive filename mask -x as well. Note, that usage of -delete-excuded option automatically turns on the -da option.
 
-nd - During synchronization, do not remove the subdirectories that no longer exist in the input directory but still are present in the output directory.
 
-backup <dir_path> - Save all the files, that were overwritten during synchronization to the specified directory.
In the case of onedirectional synchronization the overwritten files from output directory will be saved. In the case of bidirectional synchronization the overwritten files from input and output directories will be saved.
 


 

n°1712746
ChrisB68
Posté le 09-09-2004 à 17:07:14  profilanswer
 

donc, a priori, y a pas moyen dans windows, on est obligé de passé par un soft .

n°1713600
frenchlove​r
Posté le 10-09-2004 à 11:00:25  profilanswer
 

ChrisB68 a écrit :

euh !...petite remarque entre temps ==> j'ai un fournisseur qui a un réseau poste à poste sous xp.
dès qu'il branche son portable sur son réseau, le dossier se synchronise avec le Pc du réseau et il copie également les nouveaux ocuments créés...il m'a dit qu'il synchronise l'ensemble du répertoire....y doit quand meme y avoir un moyen dans xp home sans passer par des logiciels spécifiques ???.....je m'interroges ??????


 
Ben demande lui ce qu'il utilise... :D  Ou comment c'est fait, comme ça, tu auras une réponse. :lol:  
 
Sinon, je pense que XP doit pouvoir faire se genre de truc. Mais j'ai jamais vraiment regarder. Noublions pas que je cite "Windows XP est l'aboutissement de se que nous avons toujours voulu faire au niveau bureautique et réseau"... Merci bilou  :lol:


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1713740
ChrisB68
Posté le 10-09-2004 à 12:18:47  profilanswer
 

hé hé, waip, je lui ai demandé mais son informatitien a dit qu'il font directement une synchronisation sur le répertoire et sans logociels spécifique !
 
moi dans mes pc qui on xp home, j'ai pas ce genre d'options !...grace aux diverses infos de ce topic, j'ai trouvé pas mal de freeware sympa, mais je suis persuadé, comme le dit bilou, hé hé!!, k'il doit y avoir un moyen dans xp !

n°1714070
frenchlove​r
Posté le 10-09-2004 à 15:41:20  profilanswer
 

Ah mais tu as XP home...  :(  Je pense que ça doit être une option qui se trouve sur XP Pro. :heink:  
 
En effet Pro a beaucoup plus d'option pour les réseaux. Du moins, c'est l'argument avancé par Bilou. Faudrait que je regarde, j'ai jamais comparé...  :D  
 


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1714142
ChrisB68
Posté le 10-09-2004 à 16:31:56  profilanswer
 

euh, je veux pas abuser, mais t'aurais la possibilité de vérifier ca à l'occaze??
j'ai pas xp pro, mais si ca gaze avec xp pro, je suis prêt a basculer sous xp pro.
@+++

n°1714180
blueteen
Posté le 10-09-2004 à 16:56:34  profilanswer
 

ça te reviendra moins cher d'utiliser un prog complémentaire !

n°1714184
ChrisB68
Posté le 10-09-2004 à 17:01:46  profilanswer
 

waip, financièrement l'argument se tient....mais bon, c'est toujours bon a connaitre ce genre de fonctionnalités.

n°1714375
duckxks
Posté le 10-09-2004 à 20:14:05  profilanswer
 

drapal :D

n°1721323
frenchlove​r
Posté le 15-09-2004 à 23:27:33  profilanswer
 

Ben, je voudrais bien vérifier, mais je suis aussi sous XP home  :sweat: ...
 
Mais je suis quasi sur que c'est ça... Demande à ton fournisseur à l'occase si il est sur XP pro... Il y a de fortes chances que ça soit le cas. Sinon, je pense aussi que ça sera moins cher d'avoir un soft à part. Mais bon, c'est moins pratique...


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1721462
ChrisB68
Posté le 16-09-2004 à 07:58:01  profilanswer
 

bon, le fournisseur est effectivement sous xp pro...
 
j'ai testé les différents logiciels qui ont été proposés, Je vais pas passer sous xp pro, je vais utiliser "synchroniser"....le seul (petit" souci, c'est qu'il y a une action manuelle a faire, moi je voulais que des que mon notebook était branché sur le réseau, la synchro se serait faite en mode auto........
^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise à jour automatique fichiers modifiés sur réseau

 

Sujets relatifs
Config mini réseau privéLenteur et déconnexion pendant transfert de gros fichiers en local
Réaliser un réseau avec 2 PC fixes et 1 portabledésactiver exécution automatique clé usb
Avis au possesseur de carte réseau PCMCIA top suxessInstallation jeux sur disque reseau
controle imprimante reseau W98message persistant de protection de fichiers au demarrage
Deconnexion internet par USB des que ma carte réseau se connecteaspirer les fichiers vidéo d'un site
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour automatique fichiers modifiés sur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR