Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deconnexion internet par USB des que ma carte réseau se connecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexion internet par USB des que ma carte réseau se connecte

n°1703255
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 02-09-2004 à 16:30:43  profilanswer
 

:hello: Bonjour
 
tout d'abord j'ai mis mon topic ici car je n'ai aucune idée d'où vient le problème, si c'est un problème de Windows XP SP2, de mon modem, de mon réseau, des pilotes ... j'en appelle donc à vous pour trouver (enfin !) ce qui ne va pas.
 
Tout d'abord le problème : en ce moment j'ai deux machines chez moi, reliées par un cable ethernet cat5 croisé. Tout le réseau fonctionne à merveille, le partage de connexion internet aussi, pas de soucis quoi. Mon PC sert de passerelle, il est en IP fixe, 192.168.0.1, sous XP SP2, l'autre PC est sous 2000 SP4, IP fixe, 192.168.0.2, il a le net par le partage, il voit mes fichiers, mon imprimante, tout va bien.
 
Le problème est le suivant, quand cette machine démarre (le client, celle sous 2000), j'ai dans la barre des taches la petite icône qui change, et la en même temps quasiment, le modem qui se désynchronise et la connection qui se coupe, et adsl autoconnect relance la connection.
 
Ce qui peut selon moi être en cause !
 
le modem : sagem fast 800 sur usb, il est réglé en bulk, tous les drivers testés, que ce soit sur un hub ou direct sur ma carte mère tout seul c'est pareil
le réseau : pour le pc sous 2000, ca faisait pareil avec 98, ca vient pas de lui j'imagine, mais comment tester, j'ai plus d'autres machines :/    mon PC a été testé avec les deux cartes réseaux integrées, la Nvidia et la Marvell Gigabit, derniers drivers en date.
le firewall : Outpost Firewall v2.1 mis à jour, après tout ca pourrait très bien venir de lui, mais je l'ai désactivé complètement et c'est pareil apparement.
 
et puis ADSL Autoconnect, que j'ai désactivé aussi, mais idem ca reboote le modem ou la connection :'(
 
Voila, le problème dure depuis quelques mois, évidemment je doute au hasard que mon modem se désynchronise justement quand l'autre PC se connecte
 
Merci de m'aider
 
 
PS : me sortez pas comme réponse de tester avec du matos que j'ai pas, merci j'ai rien sous la main autre que ces deux machines, j'ai un portable mais qui n'a pas de carte réseau donc pas moyen de tester :(
 
PS2 : il semblerait que la déconnection ne se fasse qu'à la première connexion de la machine sur mon pc. Donc si elle se reconnecte, pas de déco, et si je reboote et qu'elle se connecte, reco :(

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 16:30:43  profilanswer
 

n°1703451
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 02-09-2004 à 18:23:52  profilanswer
 

Up !
 
ca descend très vite :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deconnexion internet par USB des que ma carte réseau se connecte

 

Sujets relatifs
Problème de bloquage internet après activation d'un VPNalternative à Ghost supportant l'usb 2.0
pb reseau avec xp procomportement bizarre du reseau
WIFI dg834g : Pb de restrictions réseaupartage connexion Internet entre un winXP et un linux
Pb reseau entre 2 pcAide a configurer Réseau WAG54G
Pb de resolution dns reseau localRéseau entre un serveur sous XP et un client sous 98
Plus de sujets relatifs à : Deconnexion internet par USB des que ma carte réseau se connecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR