Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] Migration d'un site internet d'Ornis à Oléane

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Migration d'un site internet d'Ornis à Oléane

n°1733188
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 24-09-2004 à 08:52:13  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai le site internet de ma (petite) boite à faire migrer entre Ornis et Oléane (j'ai résilié mon contrat Ornis qui prend fin le 29)
 
Le problème est que  
- je n'ai pas de grande compétences en la matière donc Oléane m'a envoyé un gars pour m'aider
- le gars en question me dit qu'il faut une semaine ???? :fou:  
 
Qqun peut il me renseigner ?  
Faut il vraiment une semaine ?
[mode naive] je pensais qu'il s'agissait juste de transférer mon petit site vers un autre serveur et raccorder le nom de domaine à la nouvelle adresse du serveur [/mode naive off]  :??:  :??:  
 
HELP !
 
-----merci d'avance à tous ----------


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 08:52:13  profilanswer
 

n°1733224
croli
Posté le 24-09-2004 à 09:22:50  profilanswer
 

euh tout d'abord ca depend de la taille de ton site, mais bon logiquement ca reste un transfert du serveur FTP de Ornis sur ton nouveau serveur FTP de chez oléane, donc rien de compliqué et rien de trés long sauf si ton site est gigantesque, apres il suffit de faire pointer le nom de domaine chez oléane
 
Logiquement en 1 heure ou plus c'est fait... mais ca depend de la taile de ton site et s'il héberge une base de donénesd ou pas

n°1733319
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 24-09-2004 à 10:48:38  profilanswer
 

Salut Croli, merci de ta réponse
 
Je ne pense pas qu'il soit très gros (je reprends la machine en marche, mon domaine c'est plutot la finance mais dans les petites boites, il faut tout faire soi-même :D )
La seule base de données est un historique de cours de nos produits donc rien de très sophistiqué...
Je vais appeler le commercial de FT de ce pas pour voir ce qui se passe....


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°1733382
datadl
partager c'est recevoir
Posté le 24-09-2004 à 11:29:40  profilanswer
 

franchement, tu veux un conseil ? Oleane, l'hébergement c'est par leur boulot, fait appel à des vrais pros, une semaine pour bouger ton site/domaine ? : site quelques heure (depend de la taille comme le dit croli), et le domaine si c'est un .Fr 24heure, .biz : 2 heures, .com .net .org 24 à 48h.
 
bonne journée :)

n°1733765
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 24-09-2004 à 18:45:40  profilanswer
 

Merci pour ce complément d'information. Malheureusement, pour des petites sociétés comme la mienne, il est plus facile de regrouper Accès internet, téléphonie et hébergement de site chez une seule et même boite et mon conseil d'administration a choisi FT. Donc je me démerdre avec....
 :D  
 
Un grand merci en tout cas. J'ai eu le commercial et je lui ai gentiment dit d'accélerer le mouvement...Il m'a dit qu'il secouait ses équipes dès ce soir. On verra...


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] Migration d'un site internet d'Ornis à Oléane

 

Sujets relatifs
Quelle est votre page de démarrage internet ?HELP : Aidez-moi à me logger sous Windows XP (Experts wanted)
Internet par satellitepb de connexion internet svp aidez moi...
[HELP] Autorun sur un cd avec internet explo...Drive Image 6.0 ne marche pas sur un dur 160 Go - HELP !!!
connexion internet utilisateur simple sous XPPb avec Etat de internet ADSL
arnaque internet possible? 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Migration d'un site internet d'Ornis à Oléane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR