Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HELP : Aidez-moi à me logger sous Windows XP (Experts wanted)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP : Aidez-moi à me logger sous Windows XP (Experts wanted)

n°1732212
krinkle22
Posté le 23-09-2004 à 13:36:24  profilanswer
 

Voici mon problème :  
 
Pour raison de partage de disque, j'ai été amené à définir un mot de passe pour un utilisateur sur le pc de mon beau père alors qu'il n'y en avait pas avant.
Ce que je n'avais pas vu, c'est que spyware et autres m..... aidant, la fenêtre de login de Windows XP n'est plus très "standard" : les couleurs ne sont plus les couleurs standard alors qu'aucun thème n'est installé, la sélection dans les zones de login et mot de passe déconnent (style je sélectionne le "e" dans un mot et c'est la moitié du e et le s d'à côté qui se retrouvent sur fond vert fluo (ben oui, les couleurs déconnent j'ai dit)) mais SURTOUT, les zones login et mot de passe ne sont plus encodables!!!
Donc, il est impossible de taper le mot de passe pour pouvoir se logger!
 
Je cherche un moyen de pouvoir contourner cela (ou récupérer une version utilisable de la fenêtre de login) car je n'ai pas de CD de Windows sous la main pour réinstaller.
 
Par contre, j'imagine que je devrais pouvior me connecter en partage administrateur via l'autre PC pour récupérer les données, me trompe-je ?
 
A vot' bon coeur!

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 13:36:24  profilanswer
 

n°1732218
Assur
Posté le 23-09-2004 à 13:41:54  profilanswer
 

Et en mode sans échec?

n°1732231
krinkle22
Posté le 23-09-2004 à 13:50:10  profilanswer
 

Assur a écrit :

Et en mode sans échec?


Oui, j'avais pensé à ça, j'essayerai ce soir.
Je n'ai pas accès à l'ordi pour le moment mais je prends note de vos propositions et j'essayerai ce soir.
Hier, il était beaucoup trop tard donc j'ai laissé tomber.

n°1732234
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 23-09-2004 à 13:53:45  profilanswer
 

Le login sous Windows XP est géré par la dll "msgina". Essaye une restauration de ce fichier et ca devrai aller mieux.
Sinon, il reste l'option restauration du système.

n°1732242
Assur
Posté le 23-09-2004 à 13:58:23  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :

Le login sous Windows XP est géré par la dll "msgina". Essaye une restauration de ce fichier et ca devrai aller mieux.
Sinon, il reste l'option restauration du système.


 
...en mode sans échec. :D

n°1732394
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 23-09-2004 à 16:11:08  profilanswer
 

Assur a écrit :

...en mode sans échec. :D


 
...Ou la console de recuperation  :D  [:nikolaps]


Message édité par Nikolaps le 23-09-2004 à 16:11:40
n°1732995
krinkle22
Posté le 23-09-2004 à 21:37:11  profilanswer
 

Bon, j'ai remplacé le fichier msgina.dll avec une version trouvée sur une autre machine mais cela n'a rien changé du tout...

n°1733010
DuchMu3
Posté le 23-09-2004 à 21:49:03  profilanswer
 

Deux ou trois fois CTRL-ALT-SUPPR quand tu a la page de login, te donnent l'anciene fenetre de login (genre windows 2000).
 
ca devrait t'aider a contourner ton problème.
 
 :hello:  
 


---------------
Feedback  Topic Achats / Vente en cours
n°1733032
krinkle22
Posté le 23-09-2004 à 22:01:00  profilanswer
 

Heu en fait non, car une fois devant cet écran de login, le clavier refuse carrément de fonctionner.
A chaque fois que je frappe une touche, j'ai droit au petit bip court...
Impossible de faire CTRL-ALT-SUPPR
Le clavier fonctionne normalement partout ailleurs
Il faut vraiment que je trouve un moyen de refaire fonctionner cet écran et je n'ai pas de cd de Windows, juste une autre machine avec la même version installée sur laquelle je peux piquer quelques fichiers.
 
Edit : Oui, je vois bien de quelle fenêtre tu parles, et c'est d'ailleurs celle-là qui plante ; je n'ai jamais utilisé l'ouverture de session "standard" de Windows XP, je suis assez "vieille école"


Message édité par krinkle22 le 23-09-2004 à 22:08:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HELP : Aidez-moi à me logger sous Windows XP (Experts wanted)

 

Sujets relatifs
ouverture de session windowspb de connexion internet svp aidez moi...
[HELP] Autorun sur un cd avec internet explo...windows 98 premiere edition et imprimante USB
Drive Image 6.0 ne marche pas sur un dur 160 Go - HELP !!!Aidez moi svp probléme conexion internet
[Projet] Windows XP Gold like : legal : SplitstreamHelp connexion Linksys WR54G - WUSB54G
[HELP] drivers cd NF7-S rev2pb de démarrage de windows xp pro, il souvre plus...
Plus de sujets relatifs à : HELP : Aidez-moi à me logger sous Windows XP (Experts wanted)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR