B-52 Contrario Contrariis Curantur | Code :
- PARIS (Reuters) - Free a annoncé jeudi qu'il lancerait en septembre une offre de téléphonie gratuite pour ses abonnés internet haut débit à la suite d'une décision favorable de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) dans le conflit qui l'opposait à France Télécom.
- L'ART a décidé que l'opérateur historique ne pouvait pas imposer au fournisseur de services internet du groupe Iliad son système d'interconnexion directe à ses centraux, ce qui reviendrait à lui accorder le droit de fixer les tarifs.
- France Télécom voulait en effet fixer le tarif en fonction de la terminaison d'appel transporté sur ses réseaux.
- L'organisme a toutefois imposé une période transitoire pendant laquelle le tarif local devra être appliqué.
- Free demandait à bénéficier de l'interconnexion indirecte pour un service à numéro spécial offrant la gratuité des appels téléphoniques aux abonnés de ses offres internet très haut débit - 1.024 kbit/seconde et au-delà -, qui paient un abonnement mensuel de 29,99 euros.
- Fort de la décision de l'ART, il indique dans un communiqué que les appels de Freebox à Freebox sont gratuits de même que les appels vers des lignes fixes de France Télécom. Pour ce dernier segment, un forfait de 10 heures sera mis en oeuvre à partir de janvier 2004, la minute supplémentaire étant facturée un centime d'euro. Les appels sont facturés 19 centimes la minute vers les mobiles et 3 centimes vers l'international.
|
J'en connais qui vont faire la gueule chez FT ---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
|