Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleur hebergement payant

n°930387
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2002 à 12:03:12  answer

Reprise du message précédent :
Demande sur Programmation, pour le code ;)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 12:03:12  profilanswer

n°930396
electroger
Posté le 05-11-2002 à 12:08:40  profilanswer

Voilà, j'ai commencé la chasse aux ko  :D  
Dès que c'est en ligne je vous previens. J'ai déjà changé ce qui était le + kourd : le fond. Il fait 8ko, est bcp, BCP plus simple, dans unez resolution 100x1024.  
Sinon pour le code, j'aimerais bien savoir ce que signifie optimiser, parce que m'y connais pas trop et j'ai du mal a voir ce que c'est cette fameuse optimisation. Pourtant mon code doit être super simple, j'ai pas l'impression qu'il y des trucs qui n'ont pas leur place dans le code, puisque c'est super simple et tout les lignes servent. Enfin, bon, c'est vous les pros, je vous fais confiance  :)

n°930401
electroger
Posté le 05-11-2002 à 12:10:08  profilanswer

Ok je vais voir ça. Je n'avais pas vu ton post, désolé.

n°930403
chaced
Posté le 05-11-2002 à 12:10:21  profilanswer

pour la taille de la page, avec IE, enregistrer sous, puis tu regarde la taille du fichier et du répertoire creer :D

n°930419
electroger
Posté le 05-11-2002 à 12:18:02  profilanswer

Ok, merci.
En fait c'est tout con  :D . Alors l'idéal c'est quoi? Pas plus de 100ko, c'est ça?

n°930431
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2002 à 12:24:56  answer

L'idéal c'est 40 Ko maxi pour la page d'accueil, tout compris. Les suivantes, autour de 30 Ko. Autrement dit, pas plus de 6-7 secondes en RTC 56k, au-delà tu risques de faire fuir le monde. Bon c'est très théorique, une recommandation à suivre mais parfois difficile.

Ca dépend aussi du site et de son contenu...

n°930437
electroger
Posté le 05-11-2002 à 12:27:57  profilanswer

Ok, merci. Mais ça risque d'être très compliqué, par exemple sur les galeries d'images, faire moins de 30 ko, me semble être un sacré défi  :sweat:

n°930448
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2002 à 12:36:52  answer

C'est certes l'exemple type où il est dur de s'en tenir à de telles limites. Mais les pages "générales" devraient tenir en 30 Ko.

n°930451
chaced
Posté le 05-11-2002 à 12:38:17  profilanswer

pour un site chargé, c'est sans probleme 100ko voir 150ko pour la premiere page, a codition, que les images ou feuilles de style soit chargé en cache, et plus téléchargé pour la suite du site.

Du genre pour mon site, (qui n'est pas chargé graphiquement), 40ko la page d'accueil, ensuite avec le cache, c'est - de 10ko chargé entre chaque page.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°930463
electroger
Posté le 05-11-2002 à 12:42:07  profilanswer

chaced a écrit a écrit :

pour un site chargé, c'est sans probleme 100ko voir 150ko pour la premiere page, a codition, que les images ou feuilles de style soit chargé en cache, et plus téléchargé pour la suite du site.

Du genre pour mon site, (qui n'est pas chargé graphiquement), 40ko la page d'accueil, ensuite avec le cache, c'est - de 10ko chargé entre chaque page.

Mon site doit être dans le même cas que le tien, non? En tout cas le "lien" vers la feuille de style est dans l'index et par exemple le (fameux) fond ne se charge pas a chaque fois. Hum... J'ai peut être dis une connerie...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 12:42:07  profilanswer

n°930469
chaced
Posté le 05-11-2002 à 12:47:30  profilanswer

electroger a écrit a écrit :

Mon site doit être dans le même cas que le tien, non? En tout cas le "lien" vers la feuille de style est dans l'index et par exemple le (fameux) fond ne se charge pas a chaque fois. Hum... J'ai peut être dis une connerie...  :sweat:  

J'ai dit Maxi,

Pour ton site, le probleme, c'est quand on dépasse 100ko pour la premiere page, c'est qu'on risque de faire fuir les modems 56Ko.
En 56k, je pleurais tout les jour pour aller voir www.tt-hardware.com et ses 180ko, avec l'adsl ça va mieux.

PS: sur mon site, le fichier html (ou php ;)) d'accueil fait - de 10ko.

---------------
n°930482
chaced
Posté le 05-11-2002 à 12:55:45  profilanswer

Un truc tout bete que tu peux faire, au lieu de charger une mega image de fond de 1024*768, tu crés un tableau, du style
<tr>
    <td>Image de gauche</td>
    <td>ta page centralle</td>
    <td>Image de gauche</td>
</tr>
et ça te fait toutes la partie de l'image qui est caché et qui ne sert à rien en -.

Au fait, pourquoi tu ne peux pas aller chez ovh ?

---------------
n°930530
electroger
Posté le 05-11-2002 à 13:25:56  profilanswer

Faire un fond en "kit" est une super idée, j'y avais pensé, mais finallement je l'ais pas fais, je sais plus pk... Mais de toute façon le probleme du fond est résolut : j'ai un nouveau fond de 8ko (pas encore en ligne, mais je peux le mettre si vous voulez voir).
Sinon pour ovh, le probleme c'est le prix : + de 100 euros/ an pr 240 mo
Alors que Planet-work est à 84 euros / an pour 200 mo ou 36 euros pour 150 (mais sans nom de domaine je crois). Le probleme c'est que j'ai pas envie de perdre trop d'argent et que donc je serais obligé de mettre un systeme de pub payée par clic. Or mon nbre de visiteurs est trop faible pr espèrer rembourser mon hebergement. Pis je pense pas que mon site merite vraiment un herbergement pro finalement. Enfin je sais pas trop. Vous en pensez koi de tout ça?  :pt1cable:

n°930592
chaced
Posté le 05-11-2002 à 14:12:01  profilanswer

pourquoi tu veux autant d'espace ?

le point faible de free, c'est php et mysql, pas le débit.

donc, Tu prends un 60gp à 15euros par ans, tu installe ton moteur en PHP + mysql (chez eux c'est rapide),
et tout ceux qui est fichiers chez free ;)

---------------
n°930606
electroger
Posté le 05-11-2002 à 14:19:32  profilanswer

Ouais, c'est une bonne solution, mais que veux tu... Je suis bien le genre de gars a avoir peur de manquer de place... Alors le 60... Si j'ai bien comprit personne ne connait Planet-Work.

n°930620
chaced
Posté le 05-11-2002 à 14:26:53  profilanswer

Ouais, c'est une bonne solution, mais que veux tu... Je suis bien le genre de gars a avoir peur de manquer de place... Alors le 60... Si j'ai bien comprit personne ne connait Planet-Work.  

60Mo de code source en PHP ! bigre, tu développes dur toi :D

Désolé, je n'ai jamais enttendu parlé de planetwork

---------------
n°930634
electroger
Posté le 05-11-2002 à 14:30:25  profilanswer

lol  :D  
C'est pas que je tape frenetiquement des miliers de lignes de code en mordant dans une pizza froide et tachant mon tee shirt des Gun's ans roses en buvant mon café (foid également), mais j'aime bien être... à l'aise... Oui, c'est bien ça  :D .
Non, plus sérieusement... Je sais pas... J'hésite pas mal, comme tu dois t'en douter

n°930656
electroger
Posté le 05-11-2002 à 14:43:36  profilanswer

Si vous voulez voir j'ai commencé ce que je vais appeler (legitiment) ma v2.1  :D  :
http://rogerone.free.fr/indexv21.php3

Y a pas grd chose de different si ce n'est le fond. Sinon je vais virer les petits logo dans ma partie "partenaire", le fond des titres des news va faire 1 pixel de hauteur, la grosse image de la jaquette du DVD de l'AOTC sera accessible par un lien et non plus affichée. Je crois qu'avec toute ses modifs, (pas encore en ligne, seulement le fond a été changé), ma page d'accueil doit faire environ 150 ko. Si vous voyez d'autres trucs pour l'optimiser  :D .

n°930783
saxgard
Posté le 05-11-2002 à 15:42:56  profilanswer

Si vous voulez voir j'ai commencé ce que je vais appeler (legitiment) ma v2.1  :D  :
http://rogerone.free.fr/indexv21.php3

Y a pas grd chose de different si ce n'est le fond. Sinon je vais virer les petits logo dans ma partie "partenaire", le fond des titres des news va faire 1 pixel de hauteur, la grosse image de la jaquette du DVD de l'AOTC sera accessible par un lien et non plus affichée. Je crois qu'avec toute ses modifs, (pas encore en ligne, seulement le fond a été changé), ma page d'accueil doit faire environ 150 ko. Si vous voyez d'autres trucs pour l'optimiser  :D .

faut diminuer encore  ;o)
tombe a 80 ko si tu peux  ca serait deja bien  
par contre je n'arrive  pas a ouvrir ta version2.1  c normal?

et come ca a du etre dit , faut que les gens qui viennent sur ton site  puisse voir des choses s'afficher au fur et a mesure  , sinon si c long et que ca s'affiche d'un coup , on peu croire que le site deconne ou je ne sais quoi et on y va pas.
je sais que deja pour els images tu peu faire en sorte qu'elle apparaisse au fur et a mesure ( d'une mauvaisse qualité a une bonne qualité)

ensuite il faut que tu regardes ttes tes images et pas que celle pour le fond  ( celles du menu et les ilustrations)

n°930816
chaced
Posté le 05-11-2002 à 16:06:05  profilanswer

marche pas ta version 2.1, je vois que le fond d'écran

---------------
n°930818
electroger
Posté le 05-11-2002 à 16:07:18  profilanswer

C'est bizard que ça marche pas chez toi... :??:  Sinon je sais pas comment ça marche la qualité progressive et l'ordre d'apparition...  
Sinon je vois pas trop ce que je peux diminuer... A ton avis (si tu arrives a l'ouvrir)?

n°930826
electroger
Posté le 05-11-2002 à 16:09:49  profilanswer

Ca marche chez moi...  :??:

n°930832
saxgard
Posté le 05-11-2002 à 16:13:15  profilanswer

C'est bizard que ça marche pas chez toi... :??:  Sinon je sais pas comment ça marche la qualité progressive et l'ordre d'apparition...  
Sinon je vois pas trop ce que je peux diminuer... A ton avis (si tu arrives a l'ouvrir)?

bon y a du mieux la , ca s'ouvre bcp plus rapidement  c bien, tu voix a cette allure la t'auras meme aps besoin de chnager d'hebergeur  ;o)

ton image au dessus du menu tu peu pas la diminuer? j'ai cu qu'elle faisai plus de 30 ko pas loin de 40 il me semble :o)

et l'image de la jaquette aussi  ;o)
reduit reduit en ko  ;o)
et ton site sera bien boosté

en suite en se qui concerne ta galerie d'image  , t'inuqiète quand on va voir une galerie d'image  on s'attend toujours a se que ca sois long . La il faut que tu fasse d'abord afficher les images en petites  pour qu'on en  voix bcp rapidement et quand on clique on les agrandi. sinon t sur la bonne voix  
va jeune jedi   ;)  

n°930840
electroger
Posté le 05-11-2002 à 16:20:30  profilanswer

Content que ça marche mieux :)
Pour la jaquette je vais mettre un lien et pas d'image. Pour le titre, effectivement il fait plus de 30ko. Mais même sans la jaquette l'index fait 150ko...
Sinon je sais pa comment influencé l'ordre d'apparition des éléments.  :??:  
Ouais... je suis encore un apprenti jedi du webmastering'

n°930862
chaced
Posté le 05-11-2002 à 16:34:12  profilanswer

ma TDSL et pourri, il me faut 30 secondes pour voir ta page, :(

---------------
n°930863
saxgard
Posté le 05-11-2002 à 16:34:40  profilanswer

Content que ça marche mieux :)
Pour la jaquette je vais mettre un lien et pas d'image. Pour le titre, effectivement il fait plus de 30ko. Mais même sans la jaquette l'index fait 150ko...
Sinon je sais pa comment influencé l'ordre d'apparition des éléments.  :??:  
Ouais... je suis encore un apprenti jedi du webmastering'

non mais la ca va ton site il tourne tres bien meme pour une connection RTC , ton plus gros problems c'était ttes ces images trop grosse.
et pour la jaquette bin tu peu la laisser mais reduit un peu la qualité.  
car meme si il faut pas trop chargé ces pages  , un peu d'images et de couleur ca fait pas de mal non plus   ;)

n°930887
electroger
Posté le 05-11-2002 à 16:56:37  profilanswer

J'ai essayé de reduire d'avantage le titre (image d'en haut), mais rien a faire, la qualité devient vite merdique. Alors je sais pas : Est ce que certains log sont meilleurs que d'autres pour la compression?
Sinon j'ai remarqué un truc bizarre : mon fichier menu_gauche.php3, c a d le menu à gauche (...), est plutôt lourd, il faut 32ko, soit la moitié de toute la pages d'accueil (qui fait 60 ko il me semble, mais toujours + de 150 ko avec les images  :( ). Ca parrait bcp, non?
Sinon, vous trouvez pas ça trop vilain avec le nveau fond?

n°930896
startide
Posté le 05-11-2002 à 17:02:14  profilanswer

http://www.sivit.fr :D

Je l'ai depuis 6 mois et je suis pas décu par la qualité du service.. support technique supra réactif, serveur qui dépote... terrible :D

J'en ai pas testé d'autrers mais bon ca marche impect alors pourquoi me prendre la tête ? Hum pas de limite de bande passante ou de hits... ;)

n°930898
electroger
Posté le 05-11-2002 à 17:04:36  profilanswer

Waouh !!! Tu serais pas le webmaster de Generation Star Wars?? T'es sur les Archives de l'Alliance maintenant?

n°930899
saxgard
Posté le 05-11-2002 à 17:06:33  profilanswer

J'ai essayé de reduire d'avantage le titre (image d'en haut), mais rien a faire, la qualité devient vite merdique. Alors je sais pas : Est ce que certains log sont meilleurs que d'autres pour la compression?
Sinon j'ai remarqué un truc bizarre : mon fichier menu_gauche.php3, c a d le menu à gauche (...), est plutôt lourd, il faut 32ko, soit la moitié de toute la pages d'accueil (qui fait 60 ko il me semble, mais toujours + de 150 ko avec les images  :( ). Ca parrait bcp, non?
Sinon, vous trouvez pas ça trop vilain avec le nveau fond?

hmm pour le titre ca m'etonen que tu puisse pas le reduire un piti peu , essaye photoshop  si tu peu.

ensuite pour ton menu de droite je pense aussique c lourd , fautvraimentq ue tu fasse quelque chsoe sur tt se qui est imagerie. C sur ton pb de chargement vient que de la et non pas de ton code , enfin je pense pas  

sinon ton nouveau fond est tres bien , legé , pas agressif et ds le thème

n°930903
startide
Posté le 05-11-2002 à 17:11:16  profilanswer

Concernnant ton optimisation du code... spa trop le code quil faut optimiser mais le poids des images...

essaies ur http://www.webmasterplan.com ils te proposent de mesurer le poids de tes pages... ainsi  

Tu peux aussi donner l'url d'une de tes images et le script te la repropose sous plusieurs format des compression.. tu choisis là ou le rapport poids / qualité te

n°930908
electroger
Posté le 05-11-2002 à 17:14:37  profilanswer

Ok Startide! Mais tu serais le webmaster de Gen Star Wars??

n°930925
startide
Posté le 05-11-2002 à 17:29:15  profilanswer

Hum si :D pourquoi on se connait ?

n°930977
electroger
Posté le 05-11-2002 à 17:57:41  profilanswer

Ba, non, mais je connais ton site. Tu connais peut être le mien : http://rogerone.free.fr ou plutot http://rogerone.free.fr/indexv21.php3 (c'est la nouvelle version).

n°930996
electroger
Posté le 05-11-2002 à 18:08:04  profilanswer

J'ai regardé la taille d'autres site (sur Star Wars  :p ). 3 sites qui sont sur des serveur pro :
http://www.naboo-system.com/index.php3 >> 197ko
http://www.r2d2menace.com/ >>160ko
http://www.fanwarz.com/ >>200ko

Donc ils sont tous assez chargé, mais il s'affichent rapidement comme meme, du moins bcp plus rapidement que le mien. Y a comme meme un apport non négligeable d'un herbergement pro. :ange:  :heink:  :sweat:  

n°931297
startide
Posté le 05-11-2002 à 20:37:58  profilanswer

Des trois fanwarz est pas pro du tout et r2d2 n'utilise pas le php :D Donc seul naboo peut être utilisé comme référence

La page d'accueil obtient :

Nombre d'éléments composant cette page: 23
Taille globale de la page (en octets): 85263
Durée de chargement théorique avec Modem 28.8 kb/s (en secondes): 23.68
Durée de chargement théorique avec une ligne RNIS 64 kb/s (en secondes): 10.66
Note (de 1 à 6, 1 étant la note maximale): 5

Moi je fais du 400Ko par seconde alors perso je vois pas la différence mais bon :D

n°931355
saxgard
Posté le 05-11-2002 à 21:10:30  profilanswer

J'ai regardé la taille d'autres site (sur Star Wars  :p ). 3 sites qui sont sur des serveur pro :
http://www.naboo-system.com/index.php3 >> 197ko
http://www.r2d2menace.com/ >>160ko
http://www.fanwarz.com/ >>200ko

Donc ils sont tous assez chargé, mais il s'affichent rapidement comme meme, du moins bcp plus rapidement que le mien. Y a comme meme un apport non négligeable d'un herbergement pro. :ange:  :heink:  :sweat:  

bin je suis allé  voir j'ai trouvé que naboo est est quasi aussi long que le tient  ;)

ensuite comme ca a était dit on peu pas juger si ca n'ets aps fais avce les meme scripts.

ensuite r2d2 bin c pareil c long mais l'avantage c qu'il y a un affichaghe progressif qui te donne l'impression de rapidité.
Enfin du moin chez  moi les menus se sont affichés en 1er et ensuite un peu apres les textes

voilou voilou

n°931374
electroger
Posté le 05-11-2002 à 21:27:14  profilanswer

Voila c bon j'ai tt uploadé a cette adresse : http://rogerone.free.fr/indexv21.php3

Et voici les resultats sous webplanmachintruc.com

Nombre d'éléments composant cette page: 13
Taille globale de la page (en octets): 63284
Durée de chargement théorique avec Modem 28.8 kb/s (en secondes): 17.58
Durée de chargement théorique avec une ligne RNIS 64 kb/s (en secondes): 7.91
Note (de 1 à 6, 1 étant la note maximale): 4  

Ca a l'air mieux  :D

n°931398
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2002 à 21:39:05  answer

Tant que t'es pas à 1, c un site de merde © W3C Compliant :na:

n°931439
electroger
Posté le 05-11-2002 à 21:54:10  profilanswer

Voilà c bon tout est en ligne, c'est l'index de base et tout et tout. Je vous dedicasse cette v2.1 de Roger-1  :D  :pt1cable:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MSN 8, alors payant, pas payant......meilleur soft de gravure pour newbies???
quel est le meilleur pare-feu ou firewell?Tous les combien de tps les serveurs des sites d'hébergement sont màj
[Hebergement] Je cherche un truc sans pubs, 50mo minimumantivirus gartuit vs payant ?
Qui a deja utilisé un logiciel téléphonie par internet payant?C'est koi le meilleur untilitaire pour scanner ??
Le meilleur logiciel de partage de fichiers?Probleme d'hebergement sur Free.fr
Plus de sujets relatifs à : Meilleur hebergement payant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)