Bonjour,
d'après mes experiences, mais chacun a sa propre vision et ses propres experiences, chaque FAI a ses atouts.
Free est absolument à proscrire: un jour ou l'autre tu aura des problèmes avec eux(c'est mon cas) car leur hotline est absolument incompétente et les problèmes ne sont pas traités.
Coté fiabilité, Wanadoo, ça parait évident car c'est France Telecom, est le meilleur à mon avis mais le gros coté négatif reste le prix(35 euros pour de 1 à 8 mega alors que d'autres proposent ce type de débit pour moins de 30 euros) et ils ont un bon Service Après Vente: ils sont obligés vu la concurence recente due au degroupage total. Les 13 euros d'abonnement à France Telecom representent aussi un inconvenient.
Concernant Alice, je pense que c'est un bon fournisseur d'accès et je le recommande. Mes parents sont chez eux et RAS. C'est un bon rapport qualité prix. Je dois reconnaitre que les debuts ont été un peu chaotiques(installation un peu longue), mais c'était il y a 2 ans, ils ont du s'améliorer depuis le temps. D'ailleurs aucun problème pendant ces 2 ans, c'est ce qui me pousse à les recommander. Il s'agit de 1 mega en zone non dégroupée, mes parents n'ont donc pas la Alice box. L'offre Alice box est aussi interessante au niveau du prix après sur le fonctionnement je ne peux malheureusement rien dire.
Méfiance concernant les FAI bon marché dans le style 9 telecom, Free etc... Ils croulent sous les procès et font face(c'est le cas de Free) à une demande qu'ils ne peuvent assumer.
Club Internet a l'air bien aussi mais je ne connais pas trop.
J'ai cherché un FAI cette semaine c'est pour ça que j'en parle, je me suis rabbattu sur Wanadoo car seul disponible dans ma commune avec Free que j'ai quitté sans jamais avoir eu la moindre connexion et après m'être fait prelevé...
Donc voilà, bonne chance et surtout méfiance vis à vis de certains FAI peu recommandables.
A+