Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleur FAI Professionel

n°2069549
darren
bing blang blaow
Posté le 21-06-2005 à 11:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui enfin Completel, c'est vrai qu'ils sont faciles à joindre mais bonjour la réactivité.

Hier on avait tout un site en rade (site commercial), ils ont quand même mis 7 heures et demie à changer un routeur alors que j'avais un technicien sur place qui avait diagnostiqué la panne !

D'autre part, pour d'autres incidents, je leur demande un reporting, voilà ce qu'ils m'envoient :

10 h : ouverture du ticket d'incident

11h30 : la ligne semble rétablie avec des à-coups

12 h : la ligne est retombée

15 h : la ligne est stable

16 h point avec le client, cloture du ticket.

Supeeeer ... si c'est pour m'envoyer ça, ils peuvent se le garder, ma petite soeur en fait des aussi bien.

Je demande à parler à un technicien, on met une plombe à m'en trouver un, je lui parle d'analyse de trames, le pauvre gars avait l'air perdu ...

Bref Completel c'est très aléatoire et nous on dégage de chez eux à la fin du contrat (mais pas tout de suite non plus vu les pénalités qu'ils nous doivent, on va se faire des couilles en or).

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 11:43:34  profilanswer

n°2069600
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-06-2005 à 12:16:56  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et on pourrait trouver des tas d'histoires similaires pour tous les FAI  [:spamafote]

Disons que Free n'est vraiment pas fait pour une offre pro, c'est surtout ça que je voulais dire.  

n°2069640
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 21-06-2005 à 12:54:08  profilanswer

petoulachi a écrit :

Disons que Free n'est vraiment pas fait pour une offre pro, c'est surtout ça que je voulais dire.

certes, mais comment explique tu alors qu'il marche mieu que les offres pro de wanadoo?!?

ya pas un petit souci la?

---------------
204 - No Content
n°2069684
mrclic
Posté le 21-06-2005 à 13:34:44  profilanswer

Perso j'utilise du SDSL 2Mo/2Mo chez Oleane.
Jamais de soucis, de déconnexion, etc etc.
Toujours à fond, mais enfin il faut mettre le prix.
Tout dépend de ce que l'on veut.
Moi j'héberge un serveur de messagerie et un serveur Blackberry, je ne peux pas me permettre de voir ma ligne tomber une heure.
Et avec Oléane, c'est le cas.

---------------
Seb
n°2069866
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2005 à 15:28:19  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je suis bien d'accord hein, mais eux au moins ne prétende pas le contraire, contrairement a Wanadoo alors qu'ils ne sont pas vraiment mieux adaptés.

Et y'en a d'autre hein, 9business ce sont des gros rigolo aussi (genre IP fixe totalement impossible, même en option  :sarcastic: ).

n°2069868
darren
bing blang blaow
Posté le 21-06-2005 à 15:29:49  profilanswer

Je vais prospecter un peu du côté de chez Oléane, j'ai eu pas mal de retours assez positifs.

n°2069886
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2005 à 15:39:07  profilanswer

darren a écrit :

Je vais prospecter un peu du côté de chez Oléane, j'ai eu pas mal de retours assez positifs.

C'est quand même plutot cher, et ils ont la sale tendance a vouloir tout vérouiller pour le client est la main directe sur le moins de choses possibles.

Et le SAV, c'est souvent tres drole aussi, j'ai eu plusieur fois droit a des "envoyer un fax (oui, oui, un fax), la demande sera traitée d'ici 48 heures"  [:w3c compliant]

n°2069898
darren
bing blang blaow
Posté le 21-06-2005 à 15:47:08  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est quand même plutot cher, et ils ont la sale tendance a vouloir tout vérouiller pour le client est la main directe sur le moins de choses possibles.

Et le SAV, c'est souvent tres drole aussi, j'ai eu plusieur fois droit a des "envoyer un fax (oui, oui, un fax), la demande sera traitée d'ici 48 heures"  [:w3c compliant]

Ca va pas être bon, ça ... déjà que Completel a mis plusieurs heures à réagir, 48 heures :/

n°2069950
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2005 à 16:21:03  profilanswer

Quand c'est des problemes critiques genre plus de connexion du tout il essaient quand même de gérer ça tout de suite.

n°2070051
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 21-06-2005 à 17:36:49  profilanswer

Chez un client, je devais faire ajouter une route sur l'accès oleane VPN.

Reponse de Oléane :
1) C'est quoi une route ....
Après avoir expliqué ce que j'appelle une route....
2) Attendez on cherche si on sait faire.....
je patiente....
-Il faut que votre client change son offre, car cette modification ne pas pas etre fait avec ce packaging.

:(

C'est pas drôle.

Et après, il comprennent pas trop pourquoi les clients veulent plus de leurs VPN....

Message édité par jolebarjo le 21-06-2005 à 17:37:54
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 17:36:49  profilanswer

n°2070069
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2005 à 17:51:16  profilanswer

Toujours chez Oleane, j'avais un client qui avait aussi la gestion de son nom de domaine et de ses mails aussi chez eux en plus de la connexion au net.
Un jour il a simplement voulu passer un alias mail d'une boite aux lettres a une autre, il supprime donc l'alias de la 1ere boite, va pour le créer sur la 2eme, mais la message d'erreur lui disant que l'alias n'est pas dispo. Ayant a tout prix besoin de recevoir les mails de cette adresse il va pour la recréer sur la 1ere, meme message...
Appel a Oleane : faut envoyer un fax.
Fax envoyé, 3 jours apres toujours pas de nouvelle, on rappelle : "c'est normal on peut rien faire y'a un délais de retention de x temps c'est une sécurité pour vous"  [:w3c compliant]  
Leger enervement qui commence a poindre, et apres d'autres coup de fils et fax, ils acceptent quand même de nous recréer manuellement l'alias sur la 2eme boite... sous 48h.
48 heures plus tard rien, mais le lendemain apparition de l'alias... sur la 1ere boite ! :o
Re-coup de téléphone, on demande a ce que le transfert soit refait séance tenante : "c'est normal on peut rien faire y'a un délais de retention de x temps c'est une sécurité pour vous"  :fou:  :fou:  
Je vous passe les détails, on nous garanti finalement que ce serait fait le plus vite possible : resultat dans les délais promis on voit bien un nouvel alias aparaitre sur la 2eme BAL... mais avec une coquille !  :lol:  
Au final on a bien eu le bon alias, bien orthographié, sur la bonne boite, mais quasiment 2 semaines apres avoir tenté cette opération ô combien complexe  :sarcastic:  

n°2070080
jolebarjo
Posté le 21-06-2005 à 17:57:29  profilanswer

C'est le même type histoire que moi.  
Et oui, c'et très compliqué d'ajouter une ROUTE sur un ROUTEUR.

n°2086120
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 06-07-2005 à 15:39:23  profilanswer

Up...
donc 9 telecom, pas d'ip fixe?? incroyable ça quand même, pour du pro...

---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°2086156
jolebarjo
Posté le 06-07-2005 à 16:07:36  profilanswer

Beaucoup de FAI ne fond pas l'ip fixe pour du pro en standard.
C'est une option.

n°2086210
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-07-2005 à 16:34:47  profilanswer

Justement, chez le 9 même avec 9business c'est même pas quelque chose de dispo en option...

n°2095993
khani
Posté le 16-07-2005 à 21:41:21  profilanswer

Wonee, j'ai lu avec interêt ta solution dual-wan. je suis intéressé par plus d'info. c possible d'avoir site ou lien vers plus d'info dans ce sens ??
Merci

n°2114043
Pims
Posté le 02-08-2005 à 14:11:57  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn0.gif

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2114442
jinkazama
Posté le 02-08-2005 à 18:46:55  profilanswer

Perso, je pense que beaucoup d'entreprises depensent beaucoup trop de $ dans leur connection internet car certain operateurs leur font peur lorqu'ils parlent des pertes engendrees par le Downtime...

Si l'on reste en dehors des connections SDSL et autre type totalement hors de prix, je pense qu'une solution de load balancing/failover avec 3 FAI differents est probablement plus interessante (plus rapide et plus fiable) et moins cher qu'une offre soit-disant pro.

De plus les soit disant connections a debit garantie on un debit garantie assez limite... Ils depend du reseau de l'operateur, le debit peut etre excelent vers la France et horrible vers l'etranger (test fait sur du SDSL 2Mb) alors qu'un upload au meme moment depuis un serveur dedie attegnait les ~5Mb  :whistle:

n°2114530
BMenez
Posté le 02-08-2005 à 20:03:20  profilanswer

jinkazama a écrit :

De plus les soit disant connections a debit garantie on un debit garantie assez limite... Ils depend du reseau de l'operateur, le debit peut etre excelent vers la France et horrible vers l'etranger (test fait sur du SDSL 2Mb) alors qu'un upload au meme moment depuis un serveur dedie attegnait les ~5Mb  :whistle:

Trouves moi un seul opérateur qui garantisse du débit autre part que sur son propre réseau et on reparle de tes tests :D

n°2114591
jinkazama
Posté le 02-08-2005 à 21:15:11  profilanswer

BMenez a écrit :

Trouves moi un seul opérateur qui garantisse du débit autre part que sur son propre réseau et on reparle de tes tests :D

Justement : je trouve un peu debile de payer des millions pour du debit garantie...

n°2114937
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-08-2005 à 10:59:37  profilanswer

jinkazama a écrit :

Si l'on reste en dehors des connections SDSL et autre type totalement hors de prix, je pense qu'une solution de load balancing/failover avec 3 FAI differents est probablement plus interessante (plus rapide et plus fiable) et moins cher qu'une offre soit-disant pro.

Bin le gros problème de cette solution c'est pour avoir une IP fixe pour les serveurs :/

n°2395088
fofoul
Posté le 27-04-2006 à 09:22:36  profilanswer

darren a écrit :

Oui enfin Completel, c'est vrai qu'ils sont faciles à joindre mais bonjour la réactivité.

Hier on avait tout un site en rade (site commercial), ils ont quand même mis 7 heures et demie à changer un routeur alors que j'avais un technicien sur place qui avait diagnostiqué la panne !

D'autre part, pour d'autres incidents, je leur demande un reporting, voilà ce qu'ils m'envoient :

10 h : ouverture du ticket d'incident

11h30 : la ligne semble rétablie avec des à-coups

12 h : la ligne est retombée

15 h : la ligne est stable

16 h point avec le client, cloture du ticket.

Supeeeer ... si c'est pour m'envoyer ça, ils peuvent se le garder, ma petite soeur en fait des aussi bien.

Je demande à parler à un technicien, on met une plombe à m'en trouver un, je lui parle d'analyse de trames, le pauvre gars avait l'air perdu ...

Bref Completel c'est très aléatoire et nous on dégage de chez eux à la fin du contrat (mais pas tout de suite non plus vu les pénalités qu'ils nous doivent, on va se faire des couilles en or).

tres franchement ça depend. Et comme le dit si bien El Pollo, on trouve des histoires similaires chez tous les FAI...
Quand tu dis que Completel a mis 7h1/2 a changer un routeur, il faut bien prendre en compte les deplacements des techos, les differentes responsabilités sur le matos... Si tu change toi meme le routeur, on pourra toujours dire que c toi qui a foutu la merde... ;)
Et puis les GTR sont là pour ça aussi, et je t'assure que quand les GTR sont dépassé ça hurle dans les chaumières en interne ;)

Message édité par fofoul le 27-04-2006 à 09:23:06
n°2398028
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-04-2006 à 17:02:16  profilanswer

Le topic qui ressort des profondeurs ;)

Pour prolonger mon opinion d'il y a un an, j'ai de plus en plus l'impression que que globalement la qualité de service a tendance a baisser de maniere générale, meme chez les vrais FAI/Telco Pro, et plus j'en discute avec des collegues plus je me rend compte que tout le monde a +- la meme impression.

Et c'est surtout vrai des qu'on parle de xDSL, même pour les connexion SDSL Pro, ou la multiplication des intermédiaires et la gestion catastrophique du dégroupage par FT ne permettent vraiment pas de qualifier ce genre de connexion vraiment fiable :/

n°2403257
fofoul
Posté le 05-05-2006 à 19:29:41  profilanswer

Mouais possible, n'empeche que les technos DSL ont jamais eu autant la cote que aujourd'hui, je parle bien sur du point de vue des FAI et non des clients particuliers/pros. Aujourd'hui pour une entreprise quand tu veux de la data ou de la voip, tu as bc de chance de te cogner de l'adsl.

Ce qu'il faut savoir c'est que les offres reposant sur de l'adsl ne sont pas assujetties au memes GTR que des LS classiques pour la simple et bonne raison que la plupart du temps ces fameux acces ADSL ne dépendent pas forcément du FAI en lui meme.

Bon des fois y'a des commerciaux trop con qui arrivent a en vendre mais c'est du suicide pour le FAI, il est sur de perdre du fric

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 FAI ou 2 comptes chez le meme FAI chez soi, possible ?FAI et débit en espagne
Le meilleur anti-spyware ???Magasin comparatif de FAI
Le meilleur FAI[ Zone non dégroupée ] Quel FAI me conseillez-vous pour mes besoins ?
Trouver les VPI/DCI des FAI sans leur demander !Reccueil de problèmes de connexion avec divers FAI (sauf Wanadoo)
Quel FAI pour la visio ? 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur FAI Professionel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)