| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Meilleur FAI Professionel | |
| fofoul | Mouais possible, n'empeche que les technos DSL ont jamais eu autant la cote que aujourd'hui, je parle bien sur du point de vue des FAI et non des clients particuliers/pros. Aujourd'hui pour une entreprise quand tu veux de la data ou de la voip, tu as bc de chance de te cogner de l'adsl.
Ce qu'il faut savoir c'est que les offres reposant sur de l'adsl ne sont pas assujetties au memes GTR que des LS classiques pour la simple et bonne raison que la plupart du temps ces fameux acces ADSL ne dépendent pas forcément du FAI en lui meme. Bon des fois y'a des commerciaux trop con qui arrivent a en vendre mais c'est du suicide pour le FAI, il est sur de perdre du fric |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| fofoul | Mouais possible, n'empeche que les technos DSL ont jamais eu autant la cote que aujourd'hui, je parle bien sur du point de vue des FAI et non des clients particuliers/pros. Aujourd'hui pour une entreprise quand tu veux de la data ou de la voip, tu as bc de chance de te cogner de l'adsl.
Ce qu'il faut savoir c'est que les offres reposant sur de l'adsl ne sont pas assujetties au memes GTR que des LS classiques pour la simple et bonne raison que la plupart du temps ces fameux acces ADSL ne dépendent pas forcément du FAI en lui meme. Bon des fois y'a des commerciaux trop con qui arrivent a en vendre mais c'est du suicide pour le FAI, il est sur de perdre du fric |
| El Pollo Diablo | Le topic qui ressort des profondeurs ;)
Pour prolonger mon opinion d'il y a un an, j'ai de plus en plus l'impression que que globalement la qualité de service a tendance a baisser de maniere générale, meme chez les vrais FAI/Telco Pro, et plus j'en discute avec des collegues plus je me rend compte que tout le monde a +- la meme impression. Et c'est surtout vrai des qu'on parle de xDSL, même pour les connexion SDSL Pro, ou la multiplication des intermédiaires et la gestion catastrophique du dégroupage par FT ne permettent vraiment pas de qualifier ce genre de connexion vraiment fiable :/ |
| fofoul |
|
| petoulachi |
|
| jinkazama |
|
| BMenez |
|
| jinkazama | Perso, je pense que beaucoup d'entreprises depensent beaucoup trop de $ dans leur connection internet car certain operateurs leur font peur lorqu'ils parlent des pertes engendrees par le Downtime...
Si l'on reste en dehors des connections SDSL et autre type totalement hors de prix, je pense qu'une solution de load balancing/failover avec 3 FAI differents est probablement plus interessante (plus rapide et plus fiable) et moins cher qu'une offre soit-disant pro. De plus les soit disant connections a debit garantie on un debit garantie assez limite... Ils depend du reseau de l'operateur, le debit peut etre excelent vers la France et horrible vers l'etranger (test fait sur du SDSL 2Mb) alors qu'un upload au meme moment depuis un serveur dedie attegnait les ~5Mb :whistle: |
| Pims | http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn0.gif |
| khani | Wonee, j'ai lu avec interêt ta solution dual-wan. je suis intéressé par plus d'info. c possible d'avoir site ou lien vers plus d'info dans ce sens ??
Merci |
| El Pollo Diablo | Justement, chez le 9 même avec 9business c'est même pas quelque chose de dispo en option... |
| jolebarjo | Beaucoup de FAI ne fond pas l'ip fixe pour du pro en standard.
C'est une option. |
| meulator | Up...
donc 9 telecom, pas d'ip fixe?? incroyable ça quand même, pour du pro... |
| jolebarjo | C'est le même type histoire que moi. Et oui, c'et très compliqué d'ajouter une ROUTE sur un ROUTEUR. |
| El Pollo Diablo | Toujours chez Oleane, j'avais un client qui avait aussi la gestion de son nom de domaine et de ses mails aussi chez eux en plus de la connexion au net.
Un jour il a simplement voulu passer un alias mail d'une boite aux lettres a une autre, il supprime donc l'alias de la 1ere boite, va pour le créer sur la 2eme, mais la message d'erreur lui disant que l'alias n'est pas dispo. Ayant a tout prix besoin de recevoir les mails de cette adresse il va pour la recréer sur la 1ere, meme message... Appel a Oleane : faut envoyer un fax. Fax envoyé, 3 jours apres toujours pas de nouvelle, on rappelle : "c'est normal on peut rien faire y'a un délais de retention de x temps c'est une sécurité pour vous" [:w3c compliant] Leger enervement qui commence a poindre, et apres d'autres coup de fils et fax, ils acceptent quand même de nous recréer manuellement l'alias sur la 2eme boite... sous 48h. 48 heures plus tard rien, mais le lendemain apparition de l'alias... sur la 1ere boite ! :o Re-coup de téléphone, on demande a ce que le transfert soit refait séance tenante : "c'est normal on peut rien faire y'a un délais de retention de x temps c'est une sécurité pour vous" :fou: :fou: Je vous passe les détails, on nous garanti finalement que ce serait fait le plus vite possible : resultat dans les délais promis on voit bien un nouvel alias aparaitre sur la 2eme BAL... mais avec une coquille ! :lol: Au final on a bien eu le bon alias, bien orthographié, sur la bonne boite, mais quasiment 2 semaines apres avoir tenté cette opération ô combien complexe :sarcastic: |
| jolebarjo | Chez un client, je devais faire ajouter une route sur l'accès oleane VPN.
Reponse de Oléane : 1) C'est quoi une route .... Après avoir expliqué ce que j'appelle une route.... 2) Attendez on cherche si on sait faire..... je patiente.... -Il faut que votre client change son offre, car cette modification ne pas pas etre fait avec ce packaging. :( C'est pas drôle. Et après, il comprennent pas trop pourquoi les clients veulent plus de leurs VPN.... |
| El Pollo Diablo | Quand c'est des problemes critiques genre plus de connexion du tout il essaient quand même de gérer ça tout de suite. |
| darren |
|
| El Pollo Diablo |
|
| darren | Je vais prospecter un peu du côté de chez Oléane, j'ai eu pas mal de retours assez positifs. |
| El Pollo Diablo |
|
| mrclic | Perso j'utilise du SDSL 2Mo/2Mo chez Oleane.
Jamais de soucis, de déconnexion, etc etc. Toujours à fond, mais enfin il faut mettre le prix. Tout dépend de ce que l'on veut. Moi j'héberge un serveur de messagerie et un serveur Blackberry, je ne peux pas me permettre de voir ma ligne tomber une heure. Et avec Oléane, c'est le cas. |
| ooterreuroo |
|
| petoulachi |
|
| darren | Oui enfin Completel, c'est vrai qu'ils sont faciles à joindre mais bonjour la réactivité.
Hier on avait tout un site en rade (site commercial), ils ont quand même mis 7 heures et demie à changer un routeur alors que j'avais un technicien sur place qui avait diagnostiqué la panne ! D'autre part, pour d'autres incidents, je leur demande un reporting, voilà ce qu'ils m'envoient : 10 h : ouverture du ticket d'incident 11h30 : la ligne semble rétablie avec des à-coups 12 h : la ligne est retombée 15 h : la ligne est stable 16 h point avec le client, cloture du ticket. Supeeeer ... si c'est pour m'envoyer ça, ils peuvent se le garder, ma petite soeur en fait des aussi bien. Je demande à parler à un technicien, on met une plombe à m'en trouver un, je lui parle d'analyse de trames, le pauvre gars avait l'air perdu ... Bref Completel c'est très aléatoire et nous on dégage de chez eux à la fin du contrat (mais pas tout de suite non plus vu les pénalités qu'ils nous doivent, on va se faire des couilles en or). |