Hello tout le monde !
J'ai un gros problème avec 9T, j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Exposition des faits :
Je suis connecté chez 9T en 512/128 non dégroupé depuis maintenant 5 mois. Je me connecte via un routeur modem Netgear DG814. Je n'ai jusqu'à présent jamais eu le moindre problème de connexion ni de taux de transferts. Enfin, ça c'était jusqu'à Vendredi dernier...
9T est en train de dégrouper ma région (sous traitance de opérations par FT). Les opérations de dégroupage ont commencées le 16 au matin. Jusqu'au 18 au soir, j'avais encore Internet. Le 19 au matin, je suis allé bossé sans me connecter, et en rentrant le soir : plus de connexion. Un pote qui habite pas loin de chez moi (genre 400 mètres) à le même problème (même FAI/abonnement), mais depuis le 16.
J'ai fait mon investigation de mon côté avant d'appeler la hotline, voila ce qu'il en ressort :
- J'ai une synchro ADSL en PPPoA
- Je peux tenter une connexion, mais elle échoue avec comme motif "Username/Password Error". J'ai bien entendu vérifié 25 fois mes identifiants, tout semble OK.
J'appelle donc hier soir la hotline 9T, j'explique tous ces éléments au technicien. D'après lui, le dégroupage n'est pas en cause, car si le problème venait de là, je n'aurai pas pu me connecter depuis le 18. Celui-ci me fait procéder à des tests de mire. Il me propose un premier jeux d'identifiants pour la mire : connexion échouée. Il me propose un second jeu d'identifiants : connexion réussie. J'en conclue donc que techniquement, ma ligne est fonctionnelle.
Il regarde mon compte de plus près et se rend compte que 2 identifiants sont dans mon dossier : celui que j'utilisais jusqu'à présent, et un autre. D'après lui, le premier correspond à mon identifiant avant dégroupage, le second à mon identifiant après dégroupage une fois que celui-ci sera terminé. Il réinitialise les mot de passes sur les deux identifiants, on test la connexion avec les deux identifiants : échec dans tous les cas.
Avec tous ces éléments, il me dit qu'il ne dipose pas des outils de diagnostic et des accès requis pour mener l'enquête plus loin et me propose de faire remonter le dossier d'incident au niveau supérieur de l'assistance technique 9T, qui après une enquête de leur côté me recontactera pour me dire ce que je dois faire pour retrouver Internet ou simplement me prévenir lorsque mon accès sera rétabli. Bien forcé, j'accepte le deal et raccroche, toujours sans connexion (rien à redire sur le type de la hotline : super sympa, apparamment compétent, etc...).
Voila, vous savez tout, à votre avis, d'où vient mon problème ? Comment donner des informations plus pertinentes à le hotline pour faire avancer les choses plus vite ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Pensez vous que le dégroupage soit lié à ma perte de connexion ?
[i]EDIT : Heureusement que j'ai pu terminer le téléchargement et l'activation du mode OffLine de Half-Life 2 le 18 à 23 heures, sinon j'aurai pété les plombs :o[/i] |