Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel est le meilleur FAI belge?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel est le meilleur FAI belge?

n°1681043
rumirumi
Posté le 18-08-2004 à 14:47:33  profilanswer
 

Voila en septembre , je vais faire mes études en belgique et j'aimerai profiter d'une ligne internet la bas...
 
ma question est donc quel est le plus avantageux des fai belges?(haut débit)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 14:47:33  profilanswer
 

n°1681243
benji91
Posté le 18-08-2004 à 17:25:37  profilanswer
 

Skynet est à Belgacom ce que Wanadoo est à France Telecom.
 
J'ai de la famille en Belgique et ils sont tous chez Skynet.
 
Sinon, t'as aussi Wanadoo Belgique.


Message édité par benji91 le 18-08-2004 à 17:26:07
n°1683206
Jer
Posté le 20-08-2004 à 00:46:42  profilanswer
 

Wanadoo n'existe plus depuis longtemps en Belgique, tous leurs clients ont été migrés chez tiscali.
Si tu veux te faire une idée des différments FAI disponible je te conseil de jetter un oeil sur le forum d'ADSL-BC http://www.adsl-bc.org
Attention que toutes les offres sérieuses ont un quota limité, il existe bien quelques providers qui s'essayent à l'illimité mais leurs services sont catastrophiques.
Si tu es sur bruxelles dans la zone converte par brutélé, je te conseil ce provider par cable, c'est le seul illimité qui tienne la route.

n°1684819
myk1
Posté le 21-08-2004 à 12:58:37  profilanswer
 

Je suis Belge depuis longtemps...
A mon avis la meilleur offre pour l'ADSL illimité en Belgique est Versatel, donc pas le câble.
Va sur http://www.versateladsl.be/products/tarifs.php
En résumé:
Par mois 20euros mini et 30 euros maxi
Avec mon experience: simple surf, qq heures par jour, on est à 20 euros.
Surf plus download: on est, vite, à 30 euros.
Donc, si on veut economiser: un mois sur 2, pas de download :20€  et un mois sur 2 on downloade tout ce qu'on veut: 30 €
Moyenne: 25 € par mois!

n°1684825
sanpellegr​ino
Posté le 21-08-2004 à 13:04:28  profilanswer
 

Attends, avec Versatel Always ADSL tu as 250Mb par moi :heink: ! C'est ridiculement faible comme volume ! Et en plus 5 cent/Mb supplémentaire !  
 
Franchement ça vaut pas le coup de prendre l'ADSL à ce prix là... Par exemple rien qu'avec le SP2 tu exploses déjà ton volume :D...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1684835
sanpellegr​ino
Posté le 21-08-2004 à 13:18:39  profilanswer
 

Un FAI qui a l'air très bon: http://www.adsl2fit.be/FR/produits.aspx
 
L'abonnement Small est excellent :love: ! Skynet ADSL Go propose 10Gb/mois à 3Mbits pour 40€, ADSL2Fit Small 40Gb à 4Mbits pour 30€ par mois...
 
Y a pas à hésiter :D !


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1684952
myk1
Posté le 21-08-2004 à 14:58:38  profilanswer
 

Citation :

Attends, avec Versatel Always ADSL tu as 250Mb par moi :heink:


Je ne dis pas le contraire! Mais, pour du simple surf c'est suffisant. Quand tu veux downloader le SP2, tu le fais 'le mois'  où tu décides de payer 30 euros!! Cela dit, c'est là-dedans comme dans tout: Plus on paye, meilleure est l'offre!!

n°1684965
Jer
Posté le 21-08-2004 à 15:16:25  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit a écrit :

Un FAI qui a l'air très bon: http://www.adsl2fit.be/FR/produits.aspx
 
L'abonnement Small est excellent :love: ! Skynet ADSL Go propose 10Gb/mois à 3Mbits pour 40€, ADSL2Fit Small 40Gb à 4Mbits pour 30€ par mois...
 
Y a pas à hésiter :D !



 
Au risque de me répéter:
 

Jer a écrit a écrit :

Attention que toutes les offres sérieuses ont un quota limité, il existe bien quelques providers qui s'essayent à l'illimité mais leurs services sont catastrophiques.



 
ADSL2Fit, LaTribu et autres offres ADSL soit disant illimités sont à fuire comme la peste, je ne connais pas 1 seul client satisfait par leurs services (uptime catastrophique, débits ridicules)

n°1684975
sanpellegr​ino
Posté le 21-08-2004 à 15:26:37  profilanswer
 

Jer a écrit :

ADSL2Fit, LaTribu et autres offres ADSL soit disant illimités sont à fuire comme la peste, je ne connais pas 1 seul client satisfait par leurs services (uptime catastrophique, débits ridicules)


ADSL2Fit n'est pas illimité, contrairement à LaTribu...
 
C'est sérieux ces histoires ? Ca signifie que le seul FAI ADSL valable est Belgacom ? Tu aurais des exemples ou des témoignages ? Et c'est valable partout ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1684981
BloodyCarn​age
Posté le 21-08-2004 à 15:32:21  profilanswer
 

sanpellegrino> T'as tout faux en fait :D. Pour versatel, c'est 5cent/Mo supplémentaire au delà de 250Mo MAIS jusqu'à un surcout max de 10euro. Au delà c'est gratuit. Autrement dit, ça fait l'illimité à 29.90euro.
 
Quant à adsl2fit, c'est le provider le + catastrophique du pays. Du genre à vendre des connexions 4 et 8Mbit à 1000 clients et à tous les coller sur un pauvre backbone 100Mbit. Forcément, après ils se demandent pourquoi les client dépassent pas 3Ko en download avec les "super" 8Mbit... Depuis qu'ils ont arrêté l'illimité, ils sont devenus moins mauvais, mais faut pas espèrer depasser 100Ko/s avec leur pseudo 4 ou 8Mbit.
Malheureusement, c'est le cas de pas mal de wannabe ISP en Belgique (toutes les startup qui se sont improvisées ISP quand KPN a débarqué en Belgique). Un backbone ridicule de moins de 100Mb et on y colle le max de clients jusqu'a saturation totale. Faut pas chercher, la Belgique n'est pas le paradis du net. Faut choisir entre très rapide avec un quota ridicule ou un gros quota/illimité et une connexion pourie.


Message édité par BloodyCarnage le 21-08-2004 à 15:34:23
mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 15:32:21  profilanswer
 

n°1684983
WhatDe
Posté le 21-08-2004 à 15:33:59  profilanswer
 

Jer a écrit :

Au risque de me répéter:
 
 
 
ADSL2Fit, LaTribu et autres offres ADSL soit disant illimités sont à fuire comme la peste, je ne connais pas 1 seul client satisfait par leurs services (uptime catastrophique, débits ridicules)


J'en suis très satisfait.

n°1685003
sanpellegr​ino
Posté le 21-08-2004 à 15:46:08  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

sanpellegrino> T'as tout faux en fait :D. Pour versatel, c'est 5cent/Mo supplémentaire au delà de 250Mo MAIS jusqu'à un surcout max de 10euro. Au delà c'est gratuit. Autrement dit, ça fait l'illimité à 29.90euro.


[:chalouf] Avais lu trop vite et en diagonale ! C'est vrai que là ça le fait, même si ça n'est jamais que du 512kbps :/, ce qui n'est pas énorme...
 
Maintenant pour ADSL2Fit les avis ont l'air partagés vu la réponse de WhatDe, même si effectivement on se doute que ces services à un prix aussi bas ça doit cacher quelque chose [:figti].
 
Au fait est-ce que la localisation géographique a une influence :??: dans la qualité des services ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1685033
BloodyCarn​age
Posté le 21-08-2004 à 16:11:33  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

[:chalouf]  
Au fait est-ce que la localisation géographique a une influence :??: dans la qualité des services ?


 
En théorie oui. En pratique, oui chez le petits ISP, et exceptionnelement chez les gros. La bande passante est répartie par BAS donc si t'as un gros backbone tu peux te permettre une petite marge d'erreur avant que ca ne se resente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel est le meilleur FAI belge?

 

Sujets relatifs
wanadoo + autre FAI ????pb blocage routeur => pb Fai ou routeur en fin de vie?
recherche d'avis pour des FAI !!!FAI en Belgique
Qu'en est il des FAI au pays du matin calme ? (Corée)Quel est le meilleur antivirus ?
Meilleur hébergement pour l'europe!Dilemme choix FAI ADSL + téléphonie
Quel FAI chosir ? [ économie et fiabilité ] 
Plus de sujets relatifs à : quel est le meilleur FAI belge?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR