Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [MAJ] Internet... Oui mais qu'à moitié,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MAJ] Internet... Oui mais qu'à moitié,

n°2449907
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 28-06-2006 à 17:31:51  profilanswer
 

Bien le bonjour hardwarien,
 
Voila depuis hier (vers les environs de 5H du mat) ma connexion ADSL club-int s'est interrompue. J'ai reboot le modem/routeur (de club-int) plusieurs fois, je l'ai réseté plusieurs fois, (d'ailleurs faudra que je reconfigure mes ports!!! :() etc etc... Bref j'ai fait toutes les maitrises d'usage pour relancer une connection perdu. Je suis chez eux depuis Décembre et je n'avais jamais rencontré de soucis.
Hors la le soucis est :
J'ai internet qu'à moitié. Vui vui à moitié. Je n'ai jamais vu ça (et je ne suis pas le seul d'ailleurs :)). En gros je peux aller sur google, faire des recherches (memes dans images) ça fonctionne. Par contre si je clique sur le lien ou que je lance une page internet autre que google ça ne marche pas. De plus GAIM fonctionne mais MSN ne fonctionne pas. J'ai Club-internet sur 3 pcs et le résultat est le même sur les 3pcs. Ce n'est donc je pense pas logiciel.
Pour finir je voudrais rajouter que j'ai vider mon cache internet et que lorsque je lance un ping ça fonctionne j'ai le retour.
Bref je ne comprends pas du tout. J'ai le modem Hitachi AH4021 brancher en réseau sur 2 pcs et 1 en wifi. Jusque la je n'avais jamais eu de problème.
 
Voila, si c'est déjà arrivé à l'un de vous ou si quelqu'un à une idée :). Par contre je ne pourrais je pense pas répondre avant demain (plus d'internet chez moi :p)


Message édité par kiri51 le 29-06-2006 à 20:20:21
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 17:31:51  profilanswer
 

n°2449938
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 28-06-2006 à 18:18:10  profilanswer
 

Je pense a un probelem venant des ip's du server DNS. Enfin demande pas prk ca fonctionne plus, chez moi sa été pareil du jours au lendemain, et en changeant les ip tout a bien fonctionné :)

n°2449948
quickman
Posté le 28-06-2006 à 18:28:16  profilanswer
 

Idem, je pensse que le problème vient des dns.
Je ne connais pas ton modem mais, mais il se peut qu'il est des problèmes pour répondre aux requetes DNS ( ptet qu'il fait relais ou pas )
Dans tous les cas je te conseille de passer en IP Fixe, (Connexion Réseau => Connexion au réseau local => Double-clic sur "Propriétés TCP/IP" )
Et là tu entres les différents trucs qu'il y a quand tu fais Démarrer => Executer => tu tapes "cmd" => tu tapes "ipconfig" dans la fenêtre.
Mais par contre il va falloir changer les IPs des DNS.
Essayes :
 DNS primaire : 194.117.200.10
 DNS secondaire : 194.117.200.15


Message édité par quickman le 28-06-2006 à 18:29:37
n°2449998
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 28-06-2006 à 19:21:04  profilanswer
 

Très bien merci. Je rentre chez moi ce soir et je vais tester ça,

n°2450414
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 29-06-2006 à 11:16:26  profilanswer
 

Non ça ne fonctionne pas.
J'en ai meme a avoir été résigné à réinstaller un de mes pcs rien.
 
Je vais installer le configurateur Club-int tant pis :( on verra bien. Et pourquoi pas tester l'usb pour voir mais bon.
Je suis un peu dépassé par ce qui se passe sur ma ligne la :p

n°2450442
Dag elg
Posté le 29-06-2006 à 11:35:51  profilanswer
 

si t'essayes hfr avec "http://83.243.20.80:80" ca marche ou pas?

n°2450762
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 29-06-2006 à 16:32:22  profilanswer
 

J'essayerais.
Mais quand je ping club-internet.fr ça fonctionne en tout cas. Alors que si je met l'adresse www.club-internet.fr (par exemple) ça ne fonctionne pas. Ca commence à chager je vois quand bas ça met le site à été trouvé en attente de la réponse et puis pof plus rien.
 
Ce soir je me ramène un autre modem/routeur et un autre filtre emprunté à mon magasin et je vais tester ça.
 
Vous croyez que si c'est matériel si je leur dit que je veux migré d'une modem hitachi à une club-box ils me feront l'échange sans rien remarqué? Pas que je veux les arnaquer mais surtout pas perdre trop de temps :p

n°2450955
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 29-06-2006 à 20:22:32  profilanswer
 

Voila j'ai emprunté pour quelques jours un modem routeur ovislink Evo-WR54adsl.
Après une petite dizaine de minute de bidouillage ma connexion marche YAHOU!!!
Bon par contre je ne peux profiter de la VOIP. J'échangerais donc mon modem contre une clubbox discretosse :).
 
J'ai une nouvelle question, je suis normalement en 20Mega et mon modem est compatible ADSL2+ hors il m'affique que 8Mega en gros. J'ai pas trouvé ou augmenter cela. Si vous pouviez m'aider à ce sujet :)
Sinon pas grave je patienterais quelques semaines en attendant de recevoir ma clubbox. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [MAJ] Internet... Oui mais qu'à moitié,

 

Sujets relatifs
Connection Internet en réseau avec Win98Windows : MAJ impossible
internet qui planteLe SP2 intègre-t-il les MAJ du SP1 ?
Problème arrêt connexion Internet au bout de 5mnsrenseignements sur stockage via internet
Maj Symantec Corporate V10Pb connnexion avec Internet explorer
Prob Speed touch Alcatel usb déconnection internet 
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Internet... Oui mais qu'à moitié,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR